122
J'ai fini la trilogie y a quelques jours et si j'ai beaucoup apprécié ma lecture j'ai préféré les autres Abercrombie que j'ai lu (à savoir Servir froid, Pays Rouge et Les héros).
Tout d'abord on retrouve 3 page-turner, Abercrombie est toujours aussi efficace pour garder captif entre ses pages les lecteurs. On retrouve aussi des personnages fascinants, en nuance de gris, qu'on prend plaisir à voir se relever après avoir tout perdu (à part Koll dans le troisième tome qui n'est pas vraiment dans ce cas).Abercrombie sait aussi généralement bien utiliser les personnages des tomes précédents pour qu'ils soient suffisamment présents. Enfin on retrouve un univers impitoyable qui ne sera pas tendre avec nos protagonistes. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités, quelques éléments assez prévisibles, il a quand même su me prendre par surprise quelques fois, tous les personnages aussi ne sont pas très intéressants. La fin néanmoins est plutôt réussie,
► Afficher le texte

123
le livre est estampillé Young Adult, sur le côté sombre il est très loin d'un Servir Froid par exemple. Mais je suis d'accord avec toi Britannia pour le reste ca se lit vraiment bien
► Afficher le texte

125
Tellement !
Sinon pour l'estampillage YA j'avais vu, ça ne me dérange pas j'aime beaucoup la littérature jeunesse et selon moi le livre ne mérite pas plus de violence, y en a déjà pas mal je trouve pour du YA.