1
Bonjour !

Suite à l'annulation de 2020 due au Covid, le festival se tiendra cette année en grande pompe et toujours dans le grésivaudan.

Nous étions prévus en 2020, notre place nous a été conservée et si tu as envie de rejoindre l'aventure sur le stand, tu es le bienvenu !
Concrètement, ça se tient les 2 et 3 avril à quelques kilomètres de Grenoble. Toutes les infos et la liste des invités sont disponibles sur le site et si il y a des questions, je suis tout disposé à y répondre ou me renseigner pour apporter les éclaircissements nécessaires :)

A très vite !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
Et on en sait plus sur la programmation.
Dans un article d'un petit journal d'information de l'agglo on apprend qu'en plus des invités habituels, les éditions Glénat seront présentes.
Grégory Da Rosa est l'invité d'honneur, ce sera l'occasion de faire signer la fin de sa trilogie et d'en apprendre plus sur son travail en cours.
Enfin, comme les années précédentes, il est prévu plusieurs tables rondes et discussions avec les invités ainsi qu'une démonstration de combat médiéval avec la troupe locale Excalibur Dauphiné.
L'affiche du festival est signée Cindy Canévet (illustratrice connue pour son travail chez ActuSF, notamment avec l'édition dans leur collection Graphica de L'Hypothèse du lézard, de Alan Moore ainsi que l'illustration de la biographie Je suis Providence sur la vie de H.P. Lovecraft par S.T. Joshi).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

9
Nous sommes à l'abri de la neige et des frimas, venez nombreux !
Vous ne pouvez pas nous manquer, nous sommes juste à l'entrée, près du cercueil et du chaudron à café.

10
Je tente, je tente... Les 40cm de neige à la maison ne sont pas un problème mais le blocage de la route de la vallée par un monchu qui s'est mis en travers est plus gênant...

Edit : Bon bah ce sera pour l'année prochaine :(

11
Ah, ça ce matin, pour aller au boulot, quasiment deux fois plus de temps que d'ordinaire. Heureusement que j'ai des pneus neige neufs, ça change tout, je parle d'expérience. J'espère que ça n'a pas top d'impact sur l'affluence, nous, on a eu une matinée extrêmement calme à la médiathèque...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

12
Eh bien nous avons eu un samedi assez chargé.
Une belle affluence sur le salon, le temps qui s'est dégagé dans la vallée a sûrement aidé les indécis.
Le changement de salle par rapport aux années précédentes est un plaisir. Il y a de la place pour exposer et pour circuler. Tout le monde (a priori) y trouve son compte.
De notre côté, comme le dit Foradan, nous sommes face à l'entrée, impossibles à rater. Nous avons donc un ratio de passage sur le stand assez conséquent : aucun temps mort dans la journée de samedi. Même pendant le repas nous avons été sollicités et nous n'avons vraiment pas été trop de 3 car chacun a pu renseigner, présenter, discuter.

Bref, c'est un plaisir de retrouver l'ambiance festival et les copains de salons (Jean-Laurent, Estelle, Grégory, Fred à la librairie). C'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres (notre voisin graphiste, Lauren chez Leha, Druss que je rencontre pour la première fois) et surtout de retrouver un public intéressé, curieux, passionné, motivé...

Et là, un café et on part pour la deuxième journée !!
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett