21
terriblius69 a écrit :. Je n'ai pas pu retenir tous les titres cités, serait-ce possible d'avoir une liste ? La série en 12 tomes me tente bien...

Voilà !

Bilan Mangas 2021 :

Des conclusions de série
- L’attaque des titans - Hajime Isayama - 34 Tomes
- The Promised Neverland - Kaiu Shirai et Posuka Demizu) – 20 Tomes
- Hell’s Paradise - Yūji Kaku - 13 Tomes (Référence : Les parchemins Ninjas / Basilisk)
- Chainsaw Man - Tatsuki Fujimoto - 11 Tomes

Un tome unique
- Les chefs d’œuvre de lovecraft : celui qui hantait les ténèbres - Go Tanabe

Les belles continuités
- Birdmen - Tanabe Yellow – 8 Tomes – Fini en 16 Tomes
- Demon slayer - Koyoharu Gotouge - 9 Tomes – Fini en 23 Tomes
- Jujutsu Kaisen - Gege Akutami - 12 Tomes – En cours
- L’atelier des sorciers - Kamome Shirahama - 9 Tomes – En cours

Une nouveauté attendue
- Kaiju n°8 - Matsumoto Naoya – 2 Tomes – En cours

2021 : l'installation d'un "nouveau paradigme éditorial" pour le manga jeunesse ?

L’isekai en 2021: Stagnation d'un nouveau ventre mou de la fantasy version manga
- Les racailles d’un autre monde – Hiromasa Okujima
- Ride-on King - Baba Yasushi
- Re:Zero – Série animé – Dispo avec compte gratuit sur Crunchyroll
- Jobless reincarnation - Série animé – Dispo avec compte gratuit sur Wakanim

Hommage à Kentaro Miura
- Berserk – 41 Tomes…
- Nosferatu – Shinjiro – Manga fini en 4 Tomes
- Guin Saga - Kaoru Kurimoto – (Roman – Manga – Série Animé !)
- Claymore - Norihiro Yagi – Manga fini en 27 Tomes
- Übel Blatt - Etorouji Shiono – Manga fini en 24 Tomes
- Bastard !!! – 27 Tomes - En cours…

22
Super boulot, merci, c'est bien noté. Sympa d'indiquer les deux séries gratuites, ça me permettra de tester.
Côté papier, Hell’s Paradise et Chainsaw Man me font bien envie...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

23
Pour revenir sur les Isekai, je vois bien les exemples paresseux, mais j'aurais envie de penser que Re:Zero est justement conscient du concept et que Subaru (le héros) tente de découvrir sa classe de personnage, ses pouvoirs, les curseurs indiquant sa prochaine quête avant de réaliser que...rien ne sera comme il l'a imaginé.

24
Ah oui, vous avez raison, gros blanc sur Kaamelott.
En même temps, pas de gros fan dans l'équipe présente ce jour-là et Merwin n'étant pas des nôtres... :)

Pour la partie manga séparée, ça fait un peu partie des concours de circonstances évoqués, mais disons que comme ça, ça permet aussi de juger de son potentielle en tant qu'émission à part. :)

25
Gillossen a écrit :Pour la partie manga séparée, ça fait un peu partie des concours de circonstances évoqués, mais disons que comme ça, ça permet aussi de juger de son potentielle en tant qu'émission à part. :)

Alors là très preneur, j'ai beau suivre l'actualité manga de près, je suis plus du côté Seinen / Josei (des fois la limite est très flou pour moi) hors sfff de la force en ce moment et il y a des chances que je ne me penche pas assez sur la fantasy. Même si je me rattrape un peu grâce à mon fils à qui j'ai piqué Demon slayer (j'aime), Jujutsu Kaisen (qui m'a très vite saoulé et que j'ai abandonné) et Kaiju n°8 (que j'adore).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

26
Moi aussi, ça m'intéresse, dans la jungle des sorties, des points annuels ou mieux si possible, ce serait cool.
Et (c'est à la limite du MP) je peux aider au montage, générique, etc. si besoin.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

27
Merci pour cet épisode !
Est-ce possible d'avoir un récap' de toutes les œuvres citées ? Devoir farfouiller le podcast pour retrouver un titre ce n'est pas toujours pratique :)