1
Kena Bridge of Spirits est un jeu développé par Ember Labs qui est sorti le 21 septembre 2021 (et qui semble être passé totalement inaperçu sur Elbakin, ce qui est fort dommage), sur PS4, PS, Xbox One et PC.




https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/9c/ea/d2/13822620/1505-1/tsp20211005145152/Kena-Bridge-of-Spirits-Edition-Deluxe-PS5.jpg


Vous incarnez donc Kena, un guide des esprits, et votre tâche est d'aider les esprits tourmentés à trouver le repos. L'histoire, assez courte, tourne autour d'un village au destin tragique. Si le scénario est sympathique, ce n'est pas la grande force de ce jeu car elle aurait mérité certainement un meilleur développement.

Non, la grande force de ce jeu, c'est avant tout son ambiance aussi bien visuelle que sonore. L'animation est particulièrement bien réussie, j'ai été vraiment subjuguée par les détails et la beauté de ce jeu (en jouant sur PS4 pro et télé 4k). Les rots (petits esprits qui vous accompagnent) sont mignons tout plein.
Les musiques sont très douces, très "zen" et c'est un univers où l'on resterait plus longtemps.

Le gamplay est assez simple (sauf pour manier les rots lorsqu'on utilise les fleurs, la caméra est un peu capricieuse à ce moment là), les combats fluides, avec un peu de challenge. Cela reste un jeu détente (évidemment, vous pouvez toujours le faire en difficulté Maître si vous aimez mourir dès que vous faîtes un pas :D)

Quelques compétences à développer, deux-trois combos à connaître mais rien de bien difficile, ce qui en fait un jeu très abordable même pour les novices.

J'avoue que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeu, une bouffée d'air frais en cette fin d'année qui fut un peu morose et je n'ai pas pu lâcher le jeu une fois commencé. Il mériterait soit une suite, soit une extension car je n'ai qu'une envie, retourner dans ce monde paisible.

Des gens qui ont testé ici? ^_^

2
Pas encore testé mais c'est prévu depuis que le tout premier trailer a été diffusé... et que je suis tombé amoureux de sa direction artistique ! C'est vrai qu'il a l'air magnifique ce jeu. :wub:

4
Tom Ward a écrit :Pas encore testé mais c'est prévu depuis que le tout premier trailer a été diffusé... et que je suis tombé amoureux de sa direction artistique ! C'est vrai qu'il a l'air magnifique ce jeu. :wub:

Je n'aurais pas dit mieux, j'attends les promos comme d'habitude parce que j'ai encore plus de jeux en attente que de livres dans ma PAL (si, si c'est possible ^^) mais il sera un futur achat
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

5
Sur PC, le prix max c'est 40 euros et le jeu est régulièrement en promo. Noel dernier on pouvait l'avoir à 10-15 euros. Je l'ai pas pris car comme Terriblius j'ai des jeux à finir.

6
Benedick a écrit :Sur PC, le prix max c'est 40 euros et le jeu est régulièrement en promo. Noel dernier on pouvait l'avoir à 10-15 euros. Je l'ai pas pris car comme Terriblius j'ai des jeux à finir.

Idem sur console, j'ai profité d'une promo de fin d'années pour l'avoir à prix réduit

7
Zedd me l'a conseillé il y a quelques mois. J'avoue que l'esthétique me plait bien ! C'est plutôt long à la Witcher 3 ou court à la... à la... court quoi... ?

8
Guigz a écrit :Zedd me l'a conseillé il y a quelques mois. J'avoue que l'esthétique me plait bien ! C'est plutôt long à la Witcher 3 ou court à la... à la... court quoi... ?

C'est plutôt court, j'ai dû mettre 30h en mode normal et en fouillant bien la map :)

9
Comptez 60 pour moi alors, je suis très lent ^^.
Je n'ai pas le souvenir d'un RPG bâclé en qques heures sauf 2,3 que j'ai abandonné mais sinon, j'en prends minimum 50, 100h de jeu.
Pour en revenir à Kena, il est pas sur Steam ???? Première fois que je n'y trouve pas un jeu, GOG non plus... Voilà qui expliquerait pq j'ai loupé les promos cet hiver.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

12
Je pensais beaucoup aimer et au final la manette me tombe des mains. J’y ai peut-être passé une dizaine d’heures mais je n’arrive pas à me remotiver et à lancer la console de nouveau. Au final, si le jeu est mignon, il est très banal et assez simpliste dans son gameplay ; et assez dirigiste. Du coup, je m’ennuie. Pas sûr d’avoir le courage de le finir, vraiment dommage…

13
Je l'attendais de pied ferme, je me laisserais peut-être tenter lors d'une promo.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

14
terriblius69 a écrit :Je l'attendais de pied ferme, je me laisserais peut-être tenter lors d'une promo.

Tout pareil. La nouvelle vidéo pour les 1 an du jeu et la sortie prochaine sur Steam m'ont décidé à l'acheter. ;)

Il a l'air très beau. Comme Ori?

16
Certes mais ce que j'ai pu m'arracher les cheveux dessus, rarement j'ai du autant m'énerver sur un jeu. Mais j'ai réussi à en venir à bout !!! Pourquoi tu en parles ? Kena est aussi difficile ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

18
Ah pardon, j'avais pas lu le message de Belgarion jusqu'au bout. Non, c'est deux styles différents niveau DA mais on peut aimer les deux.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

20
Anarion a écrit :J'ai enfin réussi à me procurer une PS5, Kena est en projet, j'avais beaucoup aimé ce que j'en avais vu à sa sortie.

C'est devenu plus facile de s'en procurer qu'il y a quelques mois ou toujours pareil ?