3523
Hello !
Ca parle du 12 janvier sur le site officiel et du 5 dans la brève !

Sinon, j'ai l'impression que le Livre de Poche va conserver le découpage, le 1er tome fait 1024 pages ! Au format poche, ça va être une belle petite brique.

Je suis au milieu du tome 3, mais j'ai tous les livres sortis jusqu'à présent. C'est chouette qu'ils sortent au format poche, certains lecteurs vont pouvoir découvrir cette histoire !

3525
Ca parle du 5 janvier dans la brève car c'est ce qui est indiqué dans le catalogue du Livre de Poche, cf l'image qui l'accompagne. ;)
Maintenant s'ils ont décidé au dernier moment après impression du catalogue de le décaler d'une semaine... ça ne change pas grand-chose !

3526
Pour ma part, je pense que se sera mon cycle de l'année prochaine, mais plutôt en grand format chez LEHA.
Déjà pour soutenir cette toute jeune maison d'édition, pour les remercier de nous offrir ce cycle et les encourager à sortir les autres cycles de cet univers.
Et puis Marc Simonetti j'adore.

3530
Excellente nouvelle ! Ça sera plus transportable que les tomes en grand format. D'ailleurs, c'est peut-être un effet trompeur avec la photo mais pour un livre de plus de mille pages, ça me semble très fin.
The age of kings is dead, and I have killed it

3531
Gillossen a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Le découpage (ou plutôt le non-découpage) de Léha sera conservé ?

Tout à fait !

Pour ce 1er tome, oui, mais qu'en sera t-il des suivants?

Le tome 1 en poche fait 1024 pages au lieu de 638 chez Leha.

Avec un simple calcul, on arriverait par exemple pour le tome 3, aux alentours de 1850 pages :huh: (car chez Leha 1152 pages). Là il me semble qu'un découpage sera nécessaire. Non?

3532
Je me pose la même question. Je ne suis pas un lecteur habitué à ce format mais l'épaisseur des volumes suivants du cycle ne me semblait pas compatible avec une absence de découpage.
Je ne proteste pas lorsque certains classiques sont divisés en deux ou trois volumes, pour des raisons purement pratiques. Est-il réellement matériellement envisageable de ne pas découper certains volumes du Livre des Martyrs?

3533
Knight a écrit :Excellente nouvelle ! Ça sera plus transportable que les tomes en grand format. D'ailleurs, c'est peut-être un effet trompeur avec la photo mais pour un livre de plus de mille pages, ça me semble très fin.

Je doute que ce soit si pratique que ça un livre de poche de 1000 pages. :(
J'ai donné tous mes trônes de fer format poche car c'était juste désagréable de porter ces gros pavés quand je lisais.

Sans compter qu'ils sont plus fragiles quand ils sont aussi gros, les dos se cassent, les pages se détachent.

Mais bon, ça permet quand même de rendre cette œuvre plus accessible au porte-monnaie.

3535
Flykillerman a écrit :Avec un simple calcul, on arriverait par exemple pour le tome 3, aux alentours de 1850 pages :huh: (car chez Leha 1152 pages). Là il me semble qu'un découpage sera nécessaire. Non?

J'imagine que ce sera comme du Sanderson, oui !
(Là, ce n'est que mon estimation, pas une déclaration officielle).

3537
Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais franchement je trouve le début du 8e tome, méga-maxi chiant.

Après 200 pages, on en vient ENCORE à découvrir de nouveaux personnages dont je me fiche totalement. Et aucun enjeu n'apparait clairement. Faut dire qu'avec cet enchainement de scènettes méga courtes et à la limite du supportable, c'est difficile de faire émerger quelque chose pour le moment...

3538
J'avais eu pas mal de mal à entrer dans ce tome aussi. Je suis d'accord que la plupart des nouveau personnages ne sont pas emballant de prime abord. Mais la seconde moitié du bouquin prend un tout autre essor et le final est proprement incroyable ! ;)

3539
C'est un peu la limite du cycle en effet, à chaque nouveau volume il faut non seulement tenter de se remémorer les précédents, tant au niveau des intrigues que de l'arrière-plan, et digérer de nouveaux personnages. J'ai moi aussi un de mal avec ce découpage, il faut jongler, ça s'éparpille. Mais bon, je suis tout de même heureux d'avoir enfin la traduction ! ;-)