1
Salut, ma copine et moi adorons Gwent dans Witcher 3. À tel point que je pense à imprimer les cartes parce qu'elles n'ont pas été faites sous forme physique.

Mais je suis ouvert aux alternatives. Quel est le meilleur jeu de cartes de préférence basé sur la fantaisie? Outre Magic où il faut investir beaucoup d'argent et que les jeux sont trop longs ...

Merci pour vos suggestions!

2
Héros realm : petit jeu de deckbuilding, de 2 à 4 joueurs. Il ressemble beaucoup à star realm, mais version fantasy. Possibilité de campagne avec la ruine de thandar.

Et un jeu que j'adore:
Aeon's end. deckbuilding coopératif, où les joueurs sont des mages qui lancent des sorts pour protéger leur ville contre une némésis et ses minions. Environ 1 h par partie.

3
Le Gwent a été fabriqué en vraies cartes par des fans. Trouvable sur ebay (le vendeur est en Lettonie)
Apparemment il n'a pas été fait que par une seule personne : il existe en decks de 400 et quelques cartes mais aussi en 600+. Il a même créé de nouvelles factions (il faut donc bien regarder si c'est la version du jeu ou celle inventée par les fans)
Un vendeur Polonais en fabrique également.

4
Le plus ancien et le meilleur avec Magic, c'est Legend of the Five Rings. Mais il faut aimer le thème de fantasy asiatisante.

Sinon, tu cherches absolument un jeu de cartes à jouer et à collectionner ? Parce qu'à ce compte-là, ils réclament tous de dépenser des sous... sauf si tu te limites volontairement au jeu de base en ignorant les extensions (une bonne idée de toute manière quand on débute), ou si tu joues avec des règles maison pour contourner le problème posé par les jeux bourrés de cartes rares et puissantes.

Autre possibilité, enfin : un jeu de société de fantasy qui utilise des cartes. Comme Il était une fois, qui a une durée de vie à peu près infinie. Mais ce n'est pas un jeu de stratégie ou de construction de paquets, c'est un jeu où on invente des histoires à partir des cartes, donc c'est un plaisir ludique différent (très compatible avec les autres types de jeu, d'ailleurs).