1
Dans la série le truc qui vous a fait le plus....L'idée de ce sujet m'est viendue en voyant le Héros eud'la semaine:Quel est le moment, l'instant, l'événement, qui vous a le plus attristé dans vos lectures?Perso, c'est la mort de maître Robinton dans Tout les Weyrs de Pern de Mc Caffrey...ce passage m'a à chaque fois tiré une larme... :cry:Et vous?EDIT:ATTENTION SPOILER EN RAFALES!!!

2
attention spoilers sur HOBB
► Afficher le texte

3
Naemon Chevalier DragonNoviceInscrit le: 21 Déc 2002Messages: 15Posté le: 07 Fév 2003 19:26    Sujet du message:    Dans la saga du Trône de fer de GRR Martin:  Les crasses dont Bran est victime par deux fois, d'abord dans le Trône de fer, on découvre ce personnage plein de joie de vivre qui grimpe partout et... crac! C'est à pleurer. Ensuite, dans l'Invincible forteresse (je crois), ou le méchant très stupide commet l'irréparable, là j'ai bien failli crier "vengeance!".    Notez que je ne développe pas pour ne pas donner de spoiler, ça gâcherait tout pour les nouveaux lecteurs.Revenir en haut   PublivoreMaïaInscrit le: 15 Mai 2002Messages: 147Localisation: Lille (din ch'Nord)Posté le: 07 Fév 2003 20:27    Sujet du message:    "La dame aux dragons" d'Anne MacCaffrey ! Snif ! Cette fin, snif !_________________N'oubliez pas  et le Forum Ezboard, toujours vivant !Revenir en haut     Dagor AglarebSeigneur de la MarelleInscrit le: 24 Avr 2002Messages: 21Localisation: FrancePosté le: 08 Fév 2003 13:46    Sujet du message: Moi...  c'est ca !  SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Les yeux de Bran s'emplirent de larmes. Quand quelqu'un se blessait, c'est chez le mestre que vous l'emmeniez, mais que faire quand c'était le mestre, le bléssé ?  "Va falloir faire un brancard pour le transporter, dit Osha.  _ Pas la peine, fit Luwin. Je vais mourrir, femme.  _ Vous ne pouvez pas ! s'insurgea Rickon, non, vous ne pouvez pas !" A son côté, Brousaille dénuda ses crocs en grondant.  Le mestre sourit. "Chut, enfant, chut, je suis beaucoup plus vieux que toi. Je peux... mourrir à ma guise. [...]  ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !  Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est LE moment tristre qui m'a marqué le plus, tout cela dépendant du moment, de l'intensité de la lecture à un moment donné, du livre, de ce qui suit, de ce qui était avant, etc.. mais c'est bien LE dernier extrait de livre qui m'a marqué dans les six derniers mois...  Dagor Aglareb :hat[/i]_________________L'hiver vient...Revenir en haut     Master of illusionNoviceInscrit le: 16 Jan 2003Messages: 11Localisation: NancyPosté le: 08 Fév 2003 18:12    Sujet du message:    tu as été plus rapide que moi éléonore  un autre passage qui m'a fait pleurer est la fin de "the tawny man" mais bon je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers.  _________________On the heights, all paths are paved with daggers.Revenir en haut   NievelNoviceInscrit le: 23 Jan 2003Messages: 6Localisation: ParisPosté le: 09 Fév 2003 15:22    Sujet du message:    Hobb pour moi aussi pour les memes raisons  sinon il y a aussi Jo dans Rhapsody.Revenir en haut   GillossenDatsukanyaInscrit le: 20 Avr 2002Messages: 2552Localisation: Saint-EtiennePosté le: 09 Fév 2003 15:33    Sujet du message:    Nievel a écrit:sinon il y a aussi Jo dans Rhapsody.Ah, pour une fois que je tiens quelqu'un de plus à avoir lu Rhapsody...  Si ça te dit, il existe ce sujet :http://pub18.ezboard.com/felbakindelafanta...picID=104.topic

4
Allez, un petit UP pour ce sujet tombé dans les profondeurs du forum, suite à son "amputation" par l'hébergeur au moment de son changement de version.La question (reformulée par mes soins, mais n'hésitez pas à lire les posts précédents ! ;) ) était la suivante : quel passage/situation d'un livre de Fantasy vous a tiré le plus de larmes ?

5
Je dois dire que quelques passages du Miroir d'Ambre de Pullman m'ont fait monter une petite larme : La séquence dans le monde de la mort où l'on doit abanner son daemon et la fin (même si je la trouve un peu courte) quand Will dit: "c'est dès maintenant qu'il faut commencer à être heureux".

6
la fin bien-sûr du SDA,quand Frodon part pour Valinor avec les elfes. :( sinon le cycle qui m'a fait le plus pleurer c'est l'assassin royal,je ne vais pas vous énumérer toutes les scènes car il y en a tellement :!: il faut préciser tout de même que j'ai la larme très facile :oops:

7
la fin bien-sûr du SDA,quand Frodon part pour Valinor avec les elfes. :( sinon le cycle qui m'a fait le plus pleurer c'est l'assassin royal,je ne vais pas vous énumérer toutes les scènes car il y en a tellement :!: il faut préciser tout de même que j'ai la larme très facile :oops:
tout à fait cmme moi Elise. l'assassin royal (principalement à la mort de ses 2 chiens ) et au depart pour Valinor.... :(

8
il est vrai qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour lire l'assassin royal car ce pauvre Fitz en voit de toutes les couleurs :? la scène qui m'a tout particulièrement tiré des larmes c'est quand fitz a été éxecuté par Royal et que Burrich le ressucite, surtout ces quelques phrases :"reste avec moi,Fitz,répétait-il.reste avec moi,reste avec moi.allez,petit,tu n'es pas mort!tu n'es pas mort."et soudain il me serra contre lui et je sentis sur mon visage sa rude barbe et ses larmes.il me berça,assis dans la neige près de ma tombe."tu n'es pas mort,fils.tu n'es pas mort" :( :( :( ce sont des prases toutes simples mais terriblement efficaces :!:

12
SPOILER ATTENTION SPOILER La mort d'Alphanderry dans The Lightstone, meme si je n'etais pas sur le point de pleurer, je dois dire que c'est un moment vraiment tragique (mieux que Racine meme si j'adore cet auteur aussi).Zindell mele la mort avec un passage d'une beauté a couper le souffle, vive la musique (vous comprendrez si vous lisez le livre, petite pub ;) )

14
Moi c'est la fin d'Elric (Strombiger quel p@^à)_ç) et le moment il se fait tuer sa fiançée ... snif !Boh sinon j'ai pas trops pleuré pour l'assassin royale ... en fait je trouve certain passage sentimentaux un peu ... lourd ! ( sorry )

16
J'ai édité mon message de départ pour le signaler.C'est marrant, le cycle de l'Assassin Royal figure dans de nombreux cas.Moi ça m'avait exaspéré à la longue ce coté du pauv'gars qui avait rien demandé à cette chienne de vie qui lui en veux tant....

17
J'ai un peu de mal à répondre à la question là.Effectivement l'Assassin Royal me vient à l'esprit (vu que tout le monde ou presque l'a déjà cité).Mais je pense que j'en citérais d'autres (SPOILERS) :- L'Arcane des Epées, lorsque Simon comprend enfin que Miriamélé a couché avec un autre.- Le Trône de Fer, les péripéties d'Arya qui veut retrouver sa mère et qui ne croisent que des morts.C'est moyenement attristant, mais je suis bien touché par la sédolation du personnage dans ces moments.

18
et bien je suis en train de me creuser la tête...et franchement je vois pas grand chose...au niveau des pleurs je pense que c'est la "mort" de Durnik et le chagrin de Pol qui m'ont ému mais pas jusqu'aux larmes...je dirai que j'ai vraiment été bouleversée par la mort de kaori...ca franchement ca m'a retourné a tel point que j'ai été voir sur le net si c'était bien vrai parce que je trouvais ca tellement horrible, tellement injuste et tellement triste...quant aux violons : je le prends dans un sens ironique, pour moi les violons ca fait la scène mièvre, coulante comme du sirop...et la ça ma fait penser à sansa stark...sinon je pense que le trône de fer doit comprendre assez bien de scènes kleneex et violons...mais ce n'est que mon humble avis :)

19
Sinon j'ai bien faillis verser une larme lorsque la soeur de Ron dans harry potter s'est faite enlever ! snif snif ...Sinon je pensse aussi que dans les prochains tome ça va devenir bien triste à partir de maintenant, qui va mourir maintenant ?! ....

20
J'ai failli à la fin du Retour du Roi, quand tous se séparent les uns après les autres, laissant les hobbits seuls, et surtout leur séparation d'avec Aragorn: "le Roi de l'Ouest à cheval, entouré de ses chevaliers, le Soleil descendant brillait sur eux (...) et le manteau blanc d'Aragorn flamboyait. Et Aragorn prit la pierre verte, qu'il éleva, et un feu vert jaillit de sa main"...quelle image ! rien qu'en le relisant ça me refait la même émotion :roll: