21
Quel beau plaidoyer ! :)J'avais voulu acheter la série mais au final, je ne dois avoir que les deux premiers, en VO (mes étagères me remercient d'ailleurs toujours car le tome 22 est paru en Juin en VO :P) Je crois que j'ai du finir un ou deux axes mais je ne m'en rappelle plus très bien, je conserve plus d'images et de souvenirs de la série. C'est elle qui m'a donné envie de découvrir les romans.Ce sont de belles et riches histoires je trouve même si n'aime pas l'idée que les races d'animaux soient séparées en gentils d'un côté et méchants de l'autre. Si tu naissais "rat" ou "furet" tu étais forcément mauvais, sauf que moi, j'adore les rats! Donc, je n'aimais pas ce parti pris ;)Néanmoins, c'est une série intéressante, dans un genre qui l'est tout autant.

22
Aléthia a écrit :Ce sont de belles et riches histoires je trouve même si n'aime pas l'idée que les races d'animaux soient séparées en gentils d'un côté et méchants de l'autre. Si tu naissais "rat" ou "furet" tu étais forcément mauvais, sauf que moi, j'adore les rats! Donc, je n'aimais pas ce parti pris ;)
C'est vrai que les rats et les furets ne sont pas bien traité dans Redwall, l'oeuvre étant assez manichéenne quand même. Pas de demi mesure et pour faciliter le repérage entre gentils et méchants il a séparé les races en deux camps. J'aurais bien aimé voir un furet en héros perso :) (je n'ai rien contre les rats hein :p)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

23
Je trouve qu'il aurait pu nuancer plus son propos à ce niveau là :) Cela aurait été positif à mon avis, l'histoire n'en aurait été que plus riche.Un furet c'était pas mal aussi ! Mais surtout pas un lapin :P

25
Pour le coup, je suis triste. Je n'avais lu que les premiers tomes, mais j'en garde un très bon souvenir (c'était pas le Bois Duncton, mais c'était une bonne lecture). J'espère qu'il aura rejoint Rougemuraille et ses animaux !

26
Triste nouvelle, Mousseray est orphelin :( (lui et Gary Moore hier c'est pas une bonne période :()
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

28
J'ai vraiment été très triste d'apprendre ça, bien plus que pour Eddings ou Gemmell finalement. Peut-être le côté Jeunesse, même si je n'ai pas découvert cette série très jeune.

33
Je testerai rien que pour voir ce qu'ils vont en faire.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

35
On notera aussi que Patrick McHale est derrière Over the garden wall (La forêt de l'étrange en VF), une mini série de 10 épisodes de 10 min dispo sur Netflix, et comme c'est mon coup de cœur absolu de 2019, ça m'intrigue énormément de voir ce qu'il pourrait faire ici.
Et puis à défaut d'avoir eu le droit à l'adaptation en film des Légendes de la garde, les souris dans un univers médiéval tiendront là leur revanche :lol: