1
On a encore beaucoup de temps devant soi j'ai l'impression, mais après tout, pourquoi pas, improvisons ! Comment imaginez-vous votre première partie, une fois votre personnage crée ? Se balader un peu partout, chercher tout de suite à entamer une quête, etc ! :)

3
Ca me paraît simple pourtant, imaginer ce que sera sa première partie. :)Pour ma part, je pense flâner un peu partout et voir si les membres de la Guilde sont sympas... ;)

4
De mon côté cela risque d'être comme d'habitude : je vais entamer un personnage de chaque race dans des classes différentes avant de choisir celui que je préfère ! :P J'ai tout de même mes préférences et je ferai sans doute un nain ou un hobbit. Mais cela dépendra également de la guilde, car il faut diversifier au maximum afin d'être le plus polyvalent possible ! ;) Pensons à être efficace !Sinon, comme Gillo, je muserai de ci et de là, histoire de faire la cueillette ou de piocher (je suis un accro...une véritable abeille ! :mrgreen: ).

5
Moi aussi je pense que je flânerais un bon bout de temps avant de débuter une quête !Au moins le temps de découvrir comment marche l'interface :PEt puis, comme d'hab, je vais mettre 3 plombes à créer mon perso (c'est toujours un peu long de choisir la couleur des cheveux du perso, et aussi celle des yeux, et aussi la forme du visage, etc, etc :lol:)

7
Plus que conforme, c'était mieux que tout ce que j'imaginais... En fait je dirais plutôt que les lieux sont vastes, très vastes... J'ai passé énormément de temps dans la Comté par exemple, et j'avais l'impression de découvrir plein de nouvelles choses à chaque fois ! J'en ai pas vu le bout je crois ^^

8
Chez les Hobbits, celui qui fête son anniversaire offre des cadeaux à ses amis...et bien, je vais me faire pousser les poils du pied pour l'occasion : je dispose de 5 (voire 6) clé découverte gratuite 3 jours pour le SDAO : il suffit de télécharger le jeu (gratos), donner le code clé et la terre du milieu est à vous pour 3 jours. Au delà, il faut prendre l'un des formule d'abonnement (sachant que l'achat de la boite vous donne 30 jours de jeu sans abonnement).Avis à ceux et celles qui seraient intéressés, un MP et hop, affutez votre souris.

9
Bigre, je ne pensais pas faire un tel bide...surtout que j'ai maintenant 6 clés d'essai à offrir...j'ai l'impression d'être un vieux hobbit avec un tas de mathoms sur les bras.. ;-/

10
Ton offre m'aurait bien tentée Foradan, mais je viens d'arrêter Wow pour pouvoir consacrer plus de temps à la lecture (et accessoirement à ma copine aussi :p :sifflote:), donc retourner tout de suite sur un autre MMORPG, ce serait mal. ;) :mrgreen:

11
Puisque tout le monde garde ses petits secrets, je vais vous raconter ce que j'ai vu l'autre jour du côté d'evendim, au nord de la Comté...vous vous souvenez de la séquence de l'argonath dans le film "la communauté de l'anneau" ? Ces deux statues immenses et majestueuses, gardiennes d'un passé glorieux, imposant le respect et l'admiration par leur immobilité impasibles ?Et bien, je courrais vers le nord après avoir barboté sur la plage, et en débouchant au sommet d'une colline, j'ai été contraint de m'asseoir pour ne pas tomber : face à moi, une statue aussi impressionnante que celles de l'Anduin qui apparaît au tournant, se dévoilant non pas petit à petit, mais en un seul instant magique. C'est le pont du Haut roi, qui rappelle à tous que nous entrons sur les terres d'Elendil de Númenor, le premier des rois venus d'au-delà de la Grande mer de l'ouest.Il y a des moments comme ça ou on se sent tout petit, un peu comme quand on arrive à Fondcombe pour la première fois, et qu'on se dit que la magie existe sous nos yeux.

12
A la question "est-ce que ce jeu est fidèle a l'esprit de Tolkien ?" j'apporte une réponse. Bilbo faisait des ronds de fumées artistiques--->chaque variété d'herbe à pipe fait un effet différent...mais on peut aussi gagner une pipe faisant une "fumée-oiseau" (ça ne sert à rien en combat, c'est juste hyper sympa).Or, pour gagner cet objet rare, il faut rendre service à un hobbit écrivain, ayant l'habitude de se réunir avec ses amis dans l'auberge de grand cave " l'oisillon et l'enfant" (toute ressemblance avec un pub d'oxford-"the bird and the baby"- où Tolkien et les Inklings se retrouvaient ne peut être que pure coïncidence, bien sûr) : ces hobbits amateurs de littérature et de bonne chère, de bière et de légende, s'appellent Carlo williams pour l'un Ronald pour un autre...Je ne vous dis pas à quel point ça m'a fait plaisir de leur rendre service, même s'il faut traverser 2 fois toute la Comté du nord au sud pour y arriver; il est probable que 90% des joueurs ne les ont pas reconnu, voire que ça ne leur dise rien du tout, mais je trouve que c'est hyper immersif dans la Terre du Milieu, que ce n'est pas un remake d'un quelconque jeu de bataille fantasy avec Gandalf en guest star. (je ne donne pas plus d'indice pour les trouver, sauf sur demande, niveau 30 recommandé pour faire la quête).

13
La première fois ? Je ferais aussi sans doute un personnage de chaque race, et classe, mais je pense choisir un nain ou un elfe... Je n'ai rien contre les humains, mais, personnellement, je n'ai jamais beaucoup aimé les hobbits

14
Tiens, petite info pour vous faire comprendre à quel point le monde est bien pensé : quand vous irez rendre visite à Dwalin dans les Montagnes bleues, vous verrez, au-dessus de son trône dans la palais de Thorin, une inscription en runes de la Moria (j'ai pas vu s'il y avait un début de phrase)signifiant "thrainul", autrement dit "de Thrain" (s'il y a un début, ça doit concerner Thorin son fils).Ensuite, en sortant du palais, de nuit, vous vous rappellerez que les étoiles sont très importantes pour les elfes, et notamment la grande ourse, la valacyria ("faucille des valar" pour que Morgoth aie toujours cette menace au-dessus de sa tête), alors vous levez le nez et au milieu de toutes les constellations splendides, vous voyez 7 étoiles très distinctes des autres, je vous laisse deviner ;)

15
J'ai arrêté WOW en Décembre après 5 ans intensif ( temporaire ou définitif je sais pas encore). J'ai envie d'aller voir ce que vaut SDA surtout qu'il est en free maintenant.Je voudrais savoir s'il y a aussi des royaumes comme sur WOW et si oui lequel aller qui soit assez actif et non pas dépeuplé.Merci pour la réponse.

16
Cette année, le festival du solstice sera particulier : on ne fête pas seulement l'été, mais aussi...
un mariage !

Les joueurs ont une invitation dans leur boite aux lettres, Minas Tirith a été décorée comme aux plus belles heures, la fête sera belle !

17
C'était un très beau mariage, et l'occasion de revoir pas mal de têtes connues ! :)

Et Minas Tirith en fête et parée de fleurs, ça vaut le détour (malgré le temps pour se remémorer comment progresser à travers les différents cercles de la Cité :P)