21
Gillossen a écrit :On utilise déjà le téléphone, laissez-nous découvrir la technologie pas à pas. :p

Ah les lecteurs de fantasy, je pensais que vous en étiez encore aux pigeon corbeaux voyageurs !

35
Podcast écouté hier. Eh bien, même si on est en mai, j'ai beaucoup apprécié son écoute ! Le groupe des quatre intervenants était très équilibré, les avis divergeaient, se complétaient, et permettaient de se donner une idée globale des diverses productions.

A savoir, petit (?) spoil sur la fin de Game of Thrones (non, non, tout le monde ne l'a pas encore vu^^). Perso ça ne m'a pas gênée, au contraire, ça a aiguisé ma curiosité pour voir comment ma sensibilité interprèterait le truc.
C'est toujours intéressant de voir que pour une même œuvre, la réception peut être aussi variée voire opposée.

Merci d'être revenus sur le découpage de Jaworski par les Moutons électriques, j'étais passée à côté de l'info parce que bon, je n'arrive pas à tout suivre. Je ne me suis pas encore attaquée à ce roman, j'ai abandonné Gagner la guerre il y a deux ans maintenant, je voudrais le reprendre avant.

Merci beaucoup aussi Saffron d'avoir tenté d'expliquer la mise en page spéciale de Fille de rage. Que l'objet en lui-même prenne une signification narrative est effectivement une idée géniale !

Bien noté les BO de Dark crystal et Dragons 3, ça fait des idées de musique pour accompagner le boulot sur ordi !

36
Merci pour ce podcast !

Comme d'habitude, toujours très agréable de vous écouter. J'ai récupéré une ou deux références à surveiller (Wyld et le nouveau Jo Walton).

Très bonne année en séries cette année pour moi avec His Dark Materials et Good Omens que j'ai adoré.
Et niveau lecture, je retiens aussi L'ours et le rossignol et sa suite, excellente surprise (J'ai le 3 qui m'attends demain, j'ai hâte ! :)), et la fin de la saga de La Passe-Miroir, qui restera un vrai coup de cœur, malgré un dernier tome un peu moins bon.

En espérant que pour le bilan de l'année prochaine, toute l'équipe pourra enfin être au complet... s'il n'y a pas d'apocalypse zombie ou de tsunami, ça ira :P

37
Ecouté aussi (en retard pour les commentaires, comme la diffusion a pris son temps) et c'est rafraichissant d'entendre des avis sur des "nouveautés" qui ont quelques temps maintenant (l'expo Tolkien est finie depuis trop longtemps :( ) et ça rafraichit (bis) la mémoire sur ce qui s'est passé (il y a des épisodes que vous avez discuté qui m'ont laissé un bien pâle souvenir, j'ai dû faire effort pour resituer Game of thrones, c'est dire).

La balance du son est bien meilleure que la dernière fois que je me suis fait la remarque (ça tenait peut-etre aux micros ?)

40
Foradan a écrit :La balance du son est bien meilleure que la dernière fois que je me suis fait la remarque (ça tenait peut-etre aux micros ?)

Si je ne m'abuse, il y avait deux podcasteurs présents "physiquement", et deux au téléphone. Tu es en train de nous dire qu'il faut qu'on poursuive les podcasts sans se voir en vrai pour un meilleur son, c'est ça ? :P