62
Coup de mou du soir... Une semaine que je n'ai eu de contact avec personne d'autre que mon mari, qui doit continuer à travailler (vive les boulangers!!) et qui est une personne à risque... Marre d'entendre tous les jours parler de gens qui ne respectent pas le confinement comme si c'était normal...

Ma famille est à plus de 400km, mon grand père vit seul et passe son temps à pleurer parce qu'il ne peut pas voir ma grand mère qu'on a été obligé de placer en EHPAD quelques semaines avant l'interdiction des visites...

Bref c'est pas la joie ce soir... Désolée pour le post déprimant mais j'avais besoin d'en parler, ça ira mieux demain...

Bon courage à tous ceux qui doivent continuer à travailler
Merci au personnel soignant

Et pour les autres... Pitié restez chez vous, respectez le confinement...

63
Nan mais ça fait toujours du bien de se confier, peu importe la personne ;)
Au contraire, ça décompresse et évite qu'on craque après avoir accumulé trop d'angoisse et de détresse.

Et yeap, il faut "jouer le jeu" et rester chez soi. C'est certes "chiant" mais ça permet d'éviter de rallonger de plusieurs semaines le lockdown. Et aussi ça évite qu'on se retrouve avec des gouvernements qui modifient à foison les codes du travail, etc.

Une pensée aussi aux personnes dépressives, souffrants de troubles de l'anxiété ou tout autre problème. Le confinement accentue tous ces problèmes et il est important pour eux d'avoir au moins un contacte téléphonique, visioconférence ou même sur des messageries. Bref, n'hésitez pas à exprimer vos états d'esprit auprès de vos proches, ou même auprès de forums :)

64
On comprend parfaitement Faith !

Après le coup de déprime de dimanche (merci les Elbakiniens d'ailleurs pour m'avoir remonté le moral !), cette semaine ça allait mieux, et puis j'ai fait un Facetime avec ma maman et ma soeur, et un coup de fil à mon papa, ce qui m'a surtout rappelé combien ils me manquent - et double dose de déprime puisque ma sœur, soupçonnée d'être infectée était en quarantaine dans sa chambre sans contact avec son mari et ses enfants depuis une une semaine, et vient d'apprendre que même si elle se sentait mieux, elle devait encore rester confinée dans sa chambre une semaine encore. Elle est consciencieuse sur sa quarantaine, mais on sent bien qu'elle en est à compter les carreaux du plafond ^^'

Mais je suis bien lotie ; j'ai mon mari avec moi, des amis présents grâce à la magie d'internet, des activités tellement variées que je n'aurais pas fini avant la fin du confinement :D

Contactez vos proches, même si vous avez un coup de mou derrière, dites-vous que cela leur fait du bien !

Et merci à ces gens de l'ombre si indispensables !
Memento mori

66
Merci pour vos messages, ça fait du bien! Ce matin, ça va mieux, reprise du "travail" pour une certaine newsletter qui arrivera sous peu dans vos boîtes mails ;)

67
Bonn courage Faith. Je suis très triste pour ton grand-père. Le mien vit difficilement sa solitude depuis le décès de ma grand-mère, et mon père ne peut plus aller le voir. Du coup, impossible de savoir comment il va vraiment...

68
Bon courage à toutes et tous, j'espère que vous vous portez tous bien également. Franchement, je suis casanier de nature mais au bout de deux semaines j'en ai déjà ras le bol (avec trois mioches à occuper et auxquels il faut faire les cours c'est trop bien...).
On va s'attendre à des semaines difficiles (je suis dans le 93 et question confinement bah c'est dur)... Après il faut bien comprendre que pour certains c'est l'enfer. On n'est pas tous en maison avec un joli jardin donc prendre l'air un petit peu ça évite à beaucoup de devenirs cinglés. D'ailleurs on n'en parle peu mais l'après confinement il faudra vraiment bien le gérer et vu les gens qu'on a au pouvoir en ce moment bah j'ai un sérieux doute !
En bref, même face à un confinement, on n'est pas tous égaux...

Quoiqu'il en soit, il faut vivre avec et prendre sur soi.

Encore bon courage à tous et restez bien chez vous, au chaud, jouez aux jeux que vous n'avez jamais pu finir par manque de temps, regardez les séries qui sont dans votre liste d'envie depuis deux siècles, et entamez enfin votre PAL !

;)

69
Personnellement, je dois donner des cours aussi par vidéo et c'est vrai que lorsque les serveurs de la fac ne tiennent pas le choc…
Mais il faut faire avec et évidemment, ce n'est pas grand-chose. ;)

72
Bradley Beaulieu propose aussi des nouvelles gratuitement (notamment celles qui se déroulent dans le monde de Sharakhaï) ! La nouvelle change chaque semaine, vous pouvez la retrouver en téléchargement sur son site (il poste régulièrement des liens sur Twitter également).

EDIT : Cette semaine, c'est In the Village Where Brightwine Flows qui est mis à dispo ! ;) Une nouvelle mettant en scène l'apothicaire Dardzada, pour les connaisseurs...

74
J'imagine que je suis très loin d'être le seul à vivre une pénurie d'oeuf autour de ma zone de confinement, non ?

Etant un gros consommateur hebdomadaire, j'avoue que ça m'impacte un peu plus que le reste ("Quelle triste vie tu as Guigz ! :( " )

Voilà voilà.

S'tout.

75
Le voisin a des poules et est généreux, j'avoue :P
Bon courage dans tous les cas et merci à toutes les personnes qui se mobilisent, au personnel soignant, à toutes les mains qui aident de quelque façon que ce soit !

77
Eh, et si on ouvrait un sujet sur les feel good movies ?
En ces temps de morosité ambiante, se tourner vers des oeuvres positives ne peut pas faire de mal.

Par exemple, à titre perso, j'adore Chantons sous la pluie qui est à mon sens un pur chef d'oeuvre. Donald O'Connor est énorme dans ce film. Ah Make 'Em laugh !

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas :
C'est l'histoire du Hollywood des années 20 avec le passage du muet au parlant. On suit deux stars du grand écran, Don Lockwood et Lina Lamont, qui doivent composer avec cette évolution. Problème, elle a une voix de crécelle !
Tout est traité avec humour et un dynamisme de malade. Ça n'a pas pris une ride hormis pour les effets spéciaux s'entend.

Si vous y voyez un lien avec le pitch de The Artist avec Dujardin et Bejo, c'est logique puisque Michel Hazanavicius a dit s'être en partie inspiré de ce film. Mais Chantons sous la pluie est infiniment supérieur à The Artist qui ne reste au fond qu'un bon ersatz à mon sens.


Allez à vous de partager vos films. Mais n'en retenez qu'un ! :)

78
Ici pénurie d'œufs et de farine blanche ! Comment je fais mes crêpes et mes gâteaux moi ? J'ai un ado en pleine croissance qui mange comme 4, surtout depuis le confinement d'ailleurs…

C'est bien ça permet de se réinventer. Test de blinis à la farine de blé noir pour le goûter. Résultat moyen, assez bourratif mais au moins j'ai eu la paix pendant 3h, jusqu'au dîner. :sifflote::rolleyes:

79
elise a écrit :Ici pénurie d'œufs et de farine blanche !

D'après les conversations que j'ai pu avoir avec mon entourage, il faut renoncer aux très grandes surfaces pour ce genre de produits et se tourner davantage vers les épiceries de quartier. Je n'ai pas trouvé UN SEUL ŒUF à l'hyper Carrefour la semaine dernière (si, je suis mauvaise langue, il y avait une boîte... de 12 œufs cassés), mais dans mon Monop et mon Franprix de quartier, j'ai largement de quoi faire. Pareil pour la farine et tout ce qui est pâtes toutes préparées (les gens se sont mis aux tartes et gâteaux, clairement). Même constat pour mes amis et ma famille, donc ça se vérifie un peu partout (en région parisienne, en tous cas).

Bon courage pour faire tes crêpes !