21
Concrètement, si on prend l'exemple de G.R.R. Martin, il lui faudrait sortir 5 tomes du trône de fer d'ici le mois de juin, pour obtenir son premier pouce levé et avoir le droit de critiquer une nouvelle (pour critiquer un roman entier, il lui faudra au moins 3 doubles pouces). [...]•chaque chronique lecteur devra réunir un minimum de 3000 avis de lecteurs ayant répondu à un questionnaire permettant de déterminer la représentativité de l'électorat. •chacun devra noter l'ouvrage avec une notation chiffrée sur 10, ou avec une mention allant de médiocre à sublime, ou avec un nombre d'étoiles ayant chacune entre 3 et 12 branches ou bien encore avec un emoticone parmi une cinquantaine de choix (et choisir une couleur pour faire ressortir des nuances).
Merci pour les nombreux fous-rires à la lecture de cet article :applau:
Memento mori

23
J'ai quand même lu les 3 premiers paragraphes (jusqu'à GRR Martin, donc) en me répétant plusieurs fois "mais on n'en a pas du tout parlé, de ce changement !", avant de me dire : "Oh... wait..." Avoir la crève n'a pas dû aider, j'ai le cerveau en capillotade. ;) Bien joué, Minou !

28
J'ai commencé à y croire, et plus j'avançais dans la lecture de l'article, plus je me disais que quelque chose clochait.Je crois que c'est juste à l'histoire des étoiles de 3 à 12 branches que je me suis rendue compte quel jour on était. :sifflote:Bravo, en tout cas. :lol:

32
Et moi j'ai plongé en faisant un beau carpé renversé !! C'est ça les ermites, ils ne connaissent pas les dates :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

36
Salut, je voulais prposer l'idée de faire une sorte de carte des Elbakiniens ( Française ou mondiale ). Cela pourrais permettre à ceux qui sont proche ( géographiquement ) d'éventuellement prendre contact pour se retrouver et discuter autour d'un verre ou d'un jeu de société... Qu'en pensez-vous?

37
Bonjour,

Pour ma part je cherche avant tout sur Elbakin des idées de lectures et j'ai un peu de mal à m'y retrouver...

Ce que je trouverais pratique c'est par exemple dans la section du forum "De la fantasy" qui est composée majoritairement de Critiques de livres un moyen de filtrer par genre.

Par exemple dans le titre

Critique / Steampunk / Johan Heliot / La trilogie de la Lune

Pareillement sur Elbakin.net dans :
"Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy" puis
1651 Romans ou Cycles ( aucun filtre | triés par titre)


FILTRER PAR TRIER PAR
Aucun
Livres
Cycles En Cours
Cycles Terminés
Titre
Date
Note"

Un filtre par genre serait pratique parce que Fantasy c'est un peu vague quand même...

38
Il est parfois difficile de classer un livre original dans un genre précis.
Et puis, ça peut être bien d'aller essayer un livre qui n'est pas forcément dans le genre où on se cantonne habituellement.

Par contre, j'apprécierais que, comme pour la liste des auteurs, il suffise de cliquer sur la première lettre pour trouver les livres commençant par cette lettre.

39
dragonnia a écrit :Il est parfois difficile de classer un livre original dans un genre précis.
Et puis, ça peut être bien d'aller essayer un livre qui n'est pas forcément dans le genre où on se cantonne habituellement.

Sans forcément faires genre mais un système de mots-clefs pourrait aider: Youg adult, bitlit, politique, jeunesse, steampunk, épique, etc...