24
Après test, je déconseille par contre les parties à 7 ou 8, ça risque d'être interminable. Même 5 ou 6 approche à mon sens la limite (ou alors il faut vraiment connaître le jeu pour ne pas perdre de temps).La config' idéale est je pense 4 investigateurs.

25
Enfin pu jouer à la version de base ce week-end : on s'est fait rouler dessus par Cthulhu !Quand on a arrêté, à chaud, on avait un goût amer : tellement dur que l'espoir de gagner n'existe même plus, sentiment que toutes les cartes sont punitives et qu'on est jamais récompensé.Plus tard, à froid, on s'est rendu compte qu'on avait pas assez exploité les différentes capacités des persos, qu'on aurait dû mieux collaborer. On a aussi perdu trop de temps à chercher à fermer les portails à tout prix : réflexe arhamien ! Ceci dit, le jeu ne pardonne pas le moindre écart !J'ai préféré "Les Contrées de l'Horreur" à "Horreur à Arkham", car la mécanique est plus fluide, on est moins souvent coincé à perdre des tours, les Anciens sont plus personnalisés, etc... un peu tout ce qu'à déjà dit John Doe.J'ai bien aimé l'ambiance, avec des implications du mythe dans le monde entier, qui fait qu'on ressent bien que la menace est planétaire et que si on ne la stoppe pas c'est toute l'humanité qui en pâtira : il n'y a pas d’échappatoire !Quelques ambiguïtés des cartes nous ont parfois fait nous interroger ("Heu, comment on interprète ce "et" puis cette virgule" ?), mais sinon les règles sont clairs, mais il faut vraiment les connaitre sur le bout des doigts pour bien profiter de la partie.

27
Je me suis procuré l'extension "Légendes oubliées" en suivant les conseils de John Doe. Boite de rangement customisée grâce un tuto de orderofgamers.Plus d'excuses pour ne pas se mettre à la chasse aux Grands Anciens. Ce sera principalement des parties à 2 joueurs.Quand je vois le nombre d'extensions déjà sorties, va falloir s'y mettre sérieusement!

28
J'aime bien la config 4 personnages, ça permet de mieux quadriller le terrain. Si vous n'y arrivez pas à 2, essayez avec 2 perso par joueur (et avec Charlie Kane dans le lot, c'est le perso de soutien idéal).Côté rangement, pour les grands anciens j'ai fait mon paresseux et opté pour les sachets zip (cartes mystère, enquêtes et spéciales, 1 sachet/ grand ancien). Pour le reste, c'est un peu plus compliqué (une boîte pour les jetons, mais pour les sorts et les cartes boutiques je n'ai pas trouvé la solution idéale).Je suis un grand supporter des emprunts au début, ça permet de bien s'équiper pour la suite (même si, ponctuellement, ça peut avoir des conséquences néfastes, je pense que le jeu en vaut la chandelle).Surtout bien regarder le 2ème livret, la partie sur les compétences les plus utilisées selon les types de cartes aurait dû être en arial 36 en gras dans les deux livrets !

29
bonjour,j ai passé beaucoup de temps a jouer a Horreur à Arkham, et puis je suis passé aux contrées de l'horreur.je le trouve plus facile, et peut être moins immersif.je viens de commander les deux extensions qui me manquaient "contrées des rêves" et "les citées en ruines".je les testerais ce week-end.merci pour tes conseils John Doe

31
Hello,Envie d'étoffer mon jeu. J'ai les extensions "légendes oubliées" et "vestiges occultes".Laquelle me conseillerez vous ensuite ? Il y a tellement de choix !

32
Tu as déjà deux petites, peut être une des grandes extensions ?Je n'ai pas encore pu essayer la dernière sortie (les masques de Nyarlathotep), mais tu pourrais prendre une des deux autres (les montagnes hallucinées ou les secrets des pyramides) - en fonction du thème je dirais.Dans les montagnes hallucinées, l'un des deux grands anciens est dans mon souvenir assez facile.Je préfère le froid au soleil, donc je te dirais les montagnes hallucinées, mais les grands anciens des pyramides sont plutôt sympas (enfin, façon de parler !)Edit : j'ai oublié les contrées du rêve, mais je n'ai fait qu'une partie avec je pense.

33
Merci John Doe effectivement les montagnes hallucinées peuvent être un bon choix. Avec un grand ancien assez facile, je suis preneur! J'adore ce jeu mais il est vraiment rare de vaincre l'entité, donc là s'il y a une lueur d'espoir, je suis preneur!!

36
Ca peut dépendre des grands anciens, certains sont tout à fait jouables si on a l'équipement qui va bien, mais ça peut sentir le sapin très vite c'est vrai !:DLes montagnes hallucinées introduisaient la concentration (pour une action, tu gagnes un jeton que tu peux dépenser plus tard pour une relance), ça permet d'avoir quelque chose à faire si on est bloqué dans un coin perdu sans cité (en mer, typiquement).

37
Oui j'ai découvert la concentration avec vestiges occultes. Petit plus sympa car dès qu'il y a jet de dés c'est aléatoire. Même si on peut les booster en nombre ou en chances de réussites.