2141
J'ai récupéré mon tome réservé chez mon libraire hier et je le trouve très beau et bien fini.Merci à vous et j'espère que le projet ira à son terme !!

2142
Bouquin acheté hier ! Je n'étais d'ailleurs pas le premier à passer à la caisse si j'en crois l'état du rayon ;)J'ai uniquement eu le temps de lire le prologue et de feuilleter le glossaire, qui m'a laissé sans voix. Je l'ai juste survolé mais j'ai tout de suite pensé: ce worldbuilding est tout simplement dingue. On sent vraiment que le bonhomme est un rôliste aguerri, ce qui, couplé au fait qu'il méprise le manque d'ambition, augure d'une saga comme je les aime.EDIT: J'ai avancé d'une centaine de pages et pour l'instant j'aime beaucoup ce que je lis. Par contre, je ne comprends pas trop d'où vient cette réputation de livre difficile d'accès. Les cent premières pages se lisent avec fluidité en tout cas.

2145
Épique : le même jour j'ai trouvé le roman dans ma librairie physique à Rennes et trouvé le podcast dans ma bibliothèque numérique de mon smartphone.A la moitié du podcast, je dois dire que vous avez réussi la prouesse de donner encore plus envie de se jeter sur le bouquin, et le tout sans spoiler :-)

2147
Je l'ai !!Je ne suis pas tombé en panne de voiture en y allant, rien de spécial à la librairie, rien sur le retour... une acquisition tellement banale... qu'elle en est épique !J'attaque la lecture dés la fin de ma lecture en cours.

2148
Félicitations pour tant de chemin parcouru. J'ai déjà les 2 premières éditions VF du tome 1, mais j'achèterai bien sûr cette nouvelle version pour participer à ce bel élan éditorial. :)

2153
Court ! Mais sympa. L'auteur a l'air d'être quelqu'un de très calme voire un peu effacé, mais sa méthode de travail est intéressante et plutôt originale. Et j'ai (presque) pas été spoilé :p Ce qui tombe plutôt bien parce que, ça y est, je suis maintenant bien rentré dans le roman alors que le début m'a semblé laborieux à changer sans cesse de date, personnage et situation géographique.

2154
La diffusion semble en tout cas de qualité car j'ai eu la surprise de le trouver dans un centre culturel de Leclerc, pourtant plutôt mal achalandé en matière de fantasy.

2155
Aslan a écrit :Alors, c'était bien chez Babelio pour ceux qui y étaient ? :)
C'était assez cool, je me suis retrouver à discuter en quasi tête à tête avec Erikson pendant 1h, c'était un peu surréaliste ^^C'est quelqu'un d'accessible et de très sympathique !

2157
K. a écrit :La diffusion semble en tout cas de qualité car j'ai eu la surprise de le trouver dans un centre culturel de Leclerc, pourtant plutôt mal achalandé en matière de fantasy.
Tu veux dire que les chalands de ce magasin ne sont pas des amateurs de fantasy ou que l'approvisionnement en fantasy laisse à désirer ?(je verrai l'auteur, ainsi que l'équipe de traduction, bientôt, à charge pour eux de me convaincre, les sous sont prêts, ne reste qu'à les poser sur la table).

2158
Foradan a écrit :
K. a écrit :La diffusion semble en tout cas de qualité car j'ai eu la surprise de le trouver dans un centre culturel de Leclerc, pourtant plutôt mal achalandé en matière de fantasy.
Tu veux dire que les chalands de ce magasin ne sont pas des amateurs de fantasy ou que l'approvisionnement en fantasy laisse à désirer ?
Bien entendu les deux. D'où la subtilité jouant sur usage dévoyé mais certes banal du mot.

2160
Terminé. Lu. Dévoré. J'ai adoré.Je n'ai pas été surpris qu'Erikson ait apprécié les Instrumentalités de la nuit. L'ouvrage m'a procuré les mêmes sensations. Par contre je ne comprend pas vraiment pourquoi le livre est réputé difficile d'accès.