1002
Pour tout dire, j’ai regardé cet épisode sur le net (pas encore dispo sur Netflix). Et même si c’était plaisant à regarder, j’ai trouvé que c’était moins « émouvant » que les épisodes de Noël précédent. Et de plus, j’ai quand même du mal avec les dernières saisons de Docteur Who. Ce n’est pas Capaldi qui est en cause, mais les scénarios que je trouve parfois bancals !Donc avis mitigé !

1003
Un épisode de Noël divertissant, mais pas renversant... surtout après l'an dernier avec River !
► Afficher le texte
Malgré tout, heureuse de revoir le Docteur, il m'avait manqué.

1006
Il va me manquer, mais c'est la règle du jeu et trois saisons c'est un peu la durée moyenne et "idéale" pour un Docteur, ça et le fait de changer de showrunner ne rendent pas la nouvelle très surprenante (j'espère quand même que c'est sa propre décision et pas le résultat de pression de la BBC qui voudrait repartir sur un Docteur plus jeune pour des raisons marketing).

1007
Je m'y attendais un peu, avec le changement de showrunner, mais je suis quand même triste de le voir partir. J'ai adoré ce docteur !En tout cas, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le nouveau docteur et le nouveau showrunner fonctionne bien. Mais en attendant, hâte de voir cette 10ème saison ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

1009
C'est à dire que la BBC, frileuse à cause des coupes budgétaires et de l'affaissement de l'audience, souhaiterait revenir à une formule qui marche, et chercherait un acteur qui ressemble un maximum à David Tennant pour reprendre le rôle. Selon moi, ce n'est pas la meilleure manière de traiter Doctor Who (si j'étais aux commandes, j'embaucherais Olivia Colman)

1010
Oui, on a vu que les jeunes Docteurs comme Tennant pouvaient fonctionner, donc en reprendre un dans ce style-là, en soit, si l'acteur est bon, ne serait pas un problème. Mais imposer un profil d'acteurs plutôt que de laisser le choix à Chibnall qui peut déjà avoir une idée précise de qui il veut ou de lancer un casting très ouvert alors que la longévité de la série est due à un renouvellement régulier ne serait pas une bonne chose.Cela dit, on n'annoncera probablement pas le ou la remplaçant(e) avant des mois, probablement entre la diffusion de la saison 10 et Noël, donc tous les noms qui vont circuler prochainement ne seront sans doute pas retenus.

1011
Mangesonge a écrit :C'est à dire que la BBC, frileuse à cause des coupes budgétaires et de l'affaissement de l'audience, souhaiterait revenir à une formule qui marche, et chercherait un acteur qui ressemble un maximum à David Tennant pour reprendre le rôle. Selon moi, ce n'est pas la meilleure manière de traiter Doctor Who (si j'étais aux commandes, j'embaucherais Olivia Colman)
Pour autant que je sache, depuis que je suis la série avec intérêt, je n'ai pas encore vu de rumeurs de ce type se réaliser. Chaque annonce d'un nouveau docteur faisait l'effet d'une bombe et ne correspondait jamais aux paris pris.Quant à Colman, c'est à mon avis déjà perdu d'avance pour elle, parce qu'elle est trop proche de Chibnall (et de Tennant) et qu'elle a déjà tenu un rôle secondaire en saison 5 qui me semble difficilement conciliable avec un nouveau docteur. Mais si tu veux chercher du côté des acteurs de Broadchurch, il y a James D’Arcy qui pourrait faire l'affaire.

1012
Druss a écrit :Pour autant que je sache, depuis que je suis la série avec intérêt, je n'ai pas encore vu de rumeurs de ce type se réaliser. Chaque annonce d'un nouveau docteur faisait l'effet d'une bombe et ne correspondait jamais aux paris pris.
Tant mieux si c'est le cas. Mais il me semble que tout a changé: les audiences fléchissent, la série est programmée bizarrement, les produits dérivés se vendent mal, et depuis l'arrivée des conservateurs au pouvoir la BBC subit des coupes budgétaires importantes. Les producteurs ont des raisons d'être un peu frileux.
Quant à Colman, c'est à mon avis déjà perdu d'avance pour elle, parce qu'elle est trop proche de Chibnall (et de Tennant) et qu'elle a déjà tenu un rôle secondaire en saison 5 qui me semble difficilement conciliable avec un nouveau docteur. Mais si tu veux chercher du côté des acteurs de Broadchurch, il y a James D’Arcy qui pourrait faire l'affaire.
Je pensais surtout à Colman parce que c'est une actrice complète qui a une énorme expérience comique mais sait aussi faire du drame, a du charisme, de la gravité et de la légèreté, et beaucoup de technique. Elle a toutes les qualités nécessaires pour jouer le Docteur. Quant à revenir dans la série après y avoir déjà joué un rôle, ça n'est pas handicapant: Jacqueline Hill, Colin Baker, Karen Gillan et Peter Capaldi peuvent en témoigner.(James D'Arcy... je ne suis pas fan.)

1013
Les côtes ! ;)
8/1Olivia Colman10/1James NortonReece ShearsmithRichard Ayoade12/1Ben WhishawJason FlemyngRory Kinnear14/1Phoebe Waller-Bridge16/1Andrew ScottBen DanielsChris AddisonDavid HarewoodRobert CarlyleRupert Grint20/1Adrian LesterAlexander VlahosDaniel KaluuyaDomhnall GleesonHayley AtwellRussell ToveySheridan SmithStephen FryVicky McClure25/1David MorrisseyDavid TennantDavid WalliamsGemma ArtertonHelena Bonham CarterIdris ElbaJames PurefoyLara PulverRhys IfansSteve PembertonSuranne JonesTom Hiddleston33/1Alan DaviesAlexandra RoachBenedict CumberbatchBillie PiperCatherine TateEddie RedmayneMichelle DockeryPaterson JosephTilda Swinton40/1Christopher EcclestonJames CordenPhilip Glenister50/1Martin Freeman66/1Daniel Craig

1014
Mangesonge a écrit :
Druss a écrit :Pour autant que je sache, depuis que je suis la série avec intérêt, je n'ai pas encore vu de rumeurs de ce type se réaliser. Chaque annonce d'un nouveau docteur faisait l'effet d'une bombe et ne correspondait jamais aux paris pris.
Tant mieux si c'est le cas. Mais il me semble que tout a changé: les audiences fléchissent, la série est programmée bizarrement, les produits dérivés se vendent mal, et depuis l'arrivée des conservateurs au pouvoir la BBC subit des coupes budgétaires importantes. Les producteurs ont des raisons d'être un peu frileux.
Le problème c'est que c'est essentiellement leur faute, en particulier la programmation nullissime. Ce n'est pas un changement de docteur qui va améliorer la chose, si la programmation est aussi hasardeuse que la saison dernière :P
Mangesonge a écrit :
Quant à Colman, c'est à mon avis déjà perdu d'avance pour elle, parce qu'elle est trop proche de Chibnall (et de Tennant) et qu'elle a déjà tenu un rôle secondaire en saison 5 qui me semble difficilement conciliable avec un nouveau docteur. Mais si tu veux chercher du côté des acteurs de Broadchurch, il y a James D’Arcy qui pourrait faire l'affaire.
Je pensais surtout à Colman parce que c'est une actrice complète qui a une énorme expérience comique mais sait aussi faire du drame, a du charisme, de la gravité et de la légèreté, et beaucoup de technique. Elle a toutes les qualités nécessaires pour jouer le Docteur.
Certes. Perso, je ne suis pas fan :)
Mangesonge a écrit :Quant à revenir dans la série après y avoir déjà joué un rôle, ça n'est pas handicapant: Jacqueline Hill, Colin Baker, Karen Gillan et Peter Capaldi peuvent en témoigner.
C'est un peu différent de parler du Docteur et des compagnons. En l'occurrence, Baker et Capaldi avaient des rôles relativement bons dans leurs apparitions originales, des rôles qui pouvaient justifier une reprise du visage par le Docteur quelques temps après. Colman a joué le Prisonnier Zéro du premier épisode d'Eleven, je trouve que ça rend difficile une justification.

1015
Druss a écrit :C'est un peu différent de parler du Docteur et des compagnons. En l'occurrence, Baker et Capaldi avaient des rôles relativement bons dans leurs apparitions originales, des rôles qui pouvaient justifier une reprise du visage par le Docteur quelques temps après. Colman a joué le Prisonnier Zéro du premier épisode d'Eleven, je trouve que ça rend difficile une justification.
Pour moi, ça n'appelle aucune justification: ce sont des acteurs, ils jouent des rôles, et Doctor Who ne s'est jamais tellement intéressée à la continuité de toute manière.Cela dit, c'est égal: Olivia Colman ne va pas jouer le Docteur.

1016
C'est un peu différent de parler du Docteur et des compagnons. En l'occurrence, Baker et Capaldi avaient des rôles relativement bons dans leurs apparitions originales, des rôles qui pouvaient justifier une reprise du visage par le Docteur quelques temps après. Colman a joué le Prisonnier Zéro du premier épisode d'Eleven, je trouve que ça rend difficile une justification.
Même si Colin Baker ne jouait pas vraiment un méchant, il n'était pas non plus spécialement sympathique et il n'y avait pas de raison particulière pour que le Docteur revête ensuite son visage. D'ailleurs la série n'en donne aucune et on ne s'en porte pas plus mal (même si les scénaristes avaient un temps envisagé une explication capillotractée). On donne une raison plausible au fait que Twelve ait le visage de Caecilius en saison 9, mais qui n'était pas franchement utile, ça traduit surtout que ces dernières années, il faut absolument donner une explication aux spectateurs même quand elle n'est pas nécessaire. Dans les deux cas, la seule explication c'est qu'à ce moment-là on voulait ces acteurs pour jouer le personnage, et il ne faut pas chercher plus loin, sur ce point je rejoins Mangesonge.Cela dit, je ne pense pas que ce soit très utile de se focaliser sur Olivia Colman, c'est une très bonne actrice avec les qualités pour le rôle, mais elle est aussi très demandée même si ce n'est pas une star, et dans les pronostics des articles de presse, on voit toujours les mêmes noms tourner pendant les mois qui précèdent l'annonce, et ça ne débouche jamais sur rien, même si ça reste toujours amusant de spéculer.
Le problème c'est que c'est essentiellement leur faute, en particulier la programmation nullissime. Ce n'est pas un changement de docteur qui va améliorer la chose, si la programmation est aussi hasardeuse que la saison dernière
Je suis d'accord, programmer des épisodes en même temps que des matchs de la Coupe du Monde de rugby, en particulier des matchs concernant des équipes du Royaume-Uni pour ensuite trouver que les audiences baissent, il faut quand même le faire.

1017
Comme tout un chacun un peu obnubilé par Doctor Who, j'ai un suivi les différentes pronostiques de nouveaux docteurs qui fusent... perso je dirai pas non à une femme, même si je n'y crois pas vraiment ! Le seul truc qui m'énerve un peu dans tout ça c'est que la saison n'a même pas commencé que l'on sait déjà que c'est la fin pour Capaldi, ça me gâche mon plaisir :P

1018
Oui il me semble que ça a souvent été le cas, du coup on est à l'affut des clins d'oeils durant toute la saison qui indiquent que la fin est proche.Ce qui est cool c'est que la dernière saison, et encore plus les derniers épisodes d'un Docteur, est souvent un grand moment, en tout cas les fins de Nine, Ten (qu'il me manque lui) et Eleven ont été épiques :D

1020
Mangesonge a écrit :Mon rêve a toujours été qu'un Docteur vive sa dernière aventure en tandem avec sa future incarnation.
C'est plus ou moins le cas dans
► Afficher le texte
mais ce n'est pas une fin de saison, certes :)