23
Ooops :o merci HwiNoree Ben alors je comprend pourquoi il etait pas au Virgin, quand meme pas en rupture de stock !!! :) de toute facon la prochaine fois que je le vois, je le prend comme ca ce sera fait

24
si, c'est peut être une rupture de Stock ! Moi même, j'ai voulu l'acheter à Virgin aussi, et ils avaient tous les romans de Bragelonne en trouzaine, sauf Dark Moon ! L'homme de Jerusalem, Waylander et cie, ça yen avaient ! COmme d'hab, Gemmel a du succés !

30
C'est suffisamment rare pour que je le mentionne : je suis, pour une fois ;) , entièrement d'accord avec la critique d'elbakin.net sur Légende de David Gemmel !! :D Je partage la façon dont sont pesées forces et faiblesses de cette histoire. J'ajouterai simplement une dimension qui m'a particulièrement plu : les préparatifs du siège et l'entraînement intensif des défenseurs créent une ambiance fébrile et intéressante. On retrouve de lointains échos avec une Minas Tirith dans l'attente de la marée noire de Sauron... Druss est l'incarnation du héros dont parle Tolkien dans son commentaire sur Beowulf : un îlot de lumière encerclé de ténèbres, qui se bat sans cesse, même désespéré. Autre point : je ne sais pas en quelle année est sortie La Quête de l'Oiseau du Temps, mais la ressemblance entre Druss la Légende et le chevalier Bragon est parfois impressionnante (même si celui-ci sombre plus souvent dans le ridicule que celui-là ;) ) Une autre comparaison m'a frappé (et la chronologie met Eddings en porte-à-faux puisque Légende date de 1984 alors que le premier volet de la Trilogie des Joyaux n'apparaît qu'en 1989) : Jonquille, l'alezan rétif de Rek, doit avoir des liens de parenté avec Faran, le vicieux destrier... Mais je fais sûrement preuve de mauvais esprit ;) Et, de toute façon, Eddings réussit mieux que Gemmel à donner une place à ce cheval hargneux :) Juste une remarque pour finir (c'était trop beau ! ;) ) : si vous avez l'intention de lire ce roman, ne consultez pas trop vite l'avis sur elbakin.net, même s'il reste allusif sur la fin...;) Fangorn

31
Moi : Hey !!! il est l'heure d'aller se coucher, voir même plus tard que ça... Moi-même : Ouais je sais :( mais on pourrait pas lire juste quelques pages de "Darkmoon" pour connaître la suite... Moi : Je sais que tu as eu du mal à arrêter de lire à chaque fois mais bon, en une journée tu as déjà lu presque la moitié. Et jusqu'a maintenant il est bien mais ..... Moi-même : Okay je reconnais qu'il est bien sans plus pour l'instant mais n'es-tu pas d'accord que l'on a de plus en plus de mal à s'en arracher. Allez quelques pages, juste la fin de la confrontation. Moi : Okay, mais pas plus (Eclipse temporelle) Moi-même : Waou.... Moi : Ben au moins on pourra pas dire que la critique de Gillossen ne nous avait pas prévenus !!! ;) Bon ben maintenant qu'il est fini on va peut avoir pouvoir dormir un tout petit peu avec d'aller bosser. Moi-même : Reconnais que toi aussi tu as été comme un poisson au bout de la ligne de cet anglais. Il nous a ferrés pendant les premiers chapitres et après impossible de s'arrêter. Moi : Bon d'accord, mais je trouve quand même que, par moment, certains des personnages j'ai eu du mal à les reconnaître dans leurs réactions Moi-même : Oui un peu par moment, mais c'est ça aussi qui fait l'évolution de la psychologie des personnages, même si parfois ça parait bizarre. Moi : Y'a aussi un petit relent de "Legend" avec la préparation de l'attaque, l'attente,..... Moi-même : En tout cas j'aime bien Tarentio et Dace, ainsi que Karis mais quant à dire qu'il y a un 4eme perso principal, je suis pas d'accord car ensuite ils sont quand beaucoup au même niveau cad proche du statut de héros principal. Moi : Et y'a des trucs gros comme des cordes d'amarrages dans le ficelage de son scénario Moi-même : Mais il les amènent de telle façon que l'on est content de les voir et puis y'a pleins de tours et détours auquel on ne s'attend pas. Moi : En tout cas moi j'avais vraiment peur que la Gemmell's magic ne fonctionne pas en francais mais soit le traducteur est bon, soit y'a un sort permanent sur ses œuvres quelle que soit la langue. Moi-même : Donc on peut dire qu'il faut le conseiller ? Moi : Oui et plutôt deux fois qu'une !!!

33
Ah Gemmell, c'est vraiment génial. J'ai beaucoup aimé Légende (comme tout le monde :) ) puis pour le roi sur le seuil, j'ai trouvé que c'était répétitif. Mais la lecture de Waylander a tout remit à plat et à confirmé mon impression, voila un grand auteur. Oui il n'écrit pas comme les autres, il fait des histoires en 1 tome et généralement c'est assez sombre voir violent, mais quel bonheur. J'ai lu aussi l'Homme de Jerusalem, qui sans etre de la Fantasy est trés bien. Reste plus que DarkMoon maintenant :) Encore une fois, merci à Bragelonne de nous avoir déniché ca... Au niveau sorties, ca se bouscule !! Chez Bragelonne : Les Premières Chroniques de Druss – Octobre 2002 Chez Mnemos : Les Renégats – Septembre 2002 (collection Icares) Chez Folio SF : Le Lion de Macédoine – Octobre 2002 Le Prince Noir – Novembre 2002

35
Encore encore...Darkmoon est commencé...j'adore tout comme Waylander....bien que j'aimerai avancer pour savoir ce qu'il en retourne de Dace... Les Daroths sont vraiment immoraux à souhaits et ca me plait :D et merci à une personne en particulier pour Legendes (le guerrier m&m se reconnaitra :) :D :rolleyes: )....

38
Je suis en train de lire mon premier Gemmel : Dark Moon. Et c'est de la balle :) Non que le scénario soit très original mais le livre se lit très très bien et on est captivé du début à la fin. Apparemment, c'est la première fois qu'il présente plusieurs histoires. Et bien je toruve qu'il se débrouille très bien :) Je pense que j'en achéterai d'autres.