1
Saviez vous que suite à "Legende", "Le roi sur le seuil" et "Waylander", il va y avoir : "The first chronicles of Druss the legend", "The legend of dead walker", "Waylander II", "Hero in the shadows", "Last sword of power"... Sachant que la dedans , on retrouve les enfants de nos heros, la suite de leurs vie ou le commencement. Je sais, c'est du recuit et du remaché, mais je l'adore, alors ! :/

2
Tu as du courage, parce que c'est gavant. Encore, lorsqu'il change de héros, le côté " décalqué " passe mieux, mais alors, quand tu retrouves le même personnage, plongé dans une aventure quasiment similaire...

3
Je ne trouve pas ça gavant... ;) Enfin moi j'ai vraiment beaucoup aimé "Legend" ! :) Mais je suis cependant d'accord avec Gillossen : ce qui est intéressant c'est la côté changement de personnage, de situation, de politique... C'est retrouver le même monde mais l'aborder à chaque fois sous un angle différent... Et avoir lu les romans précendents, qui s'inscrivent dans les légendes, mais seulement comme un arrière fond, pas comme une nécessité... Donc en effet, je ne vois pas l'intérêt de faire appel aux descendants des héros... Mais je suis assez curieuse pour les lire !! ;)

4
je les ai tous lu (jusqu'a celui paru l'ete dernier (merci mon boulot de m'avoir envoye en angleterre ou je suis tomber dessus en attendant l'avion :) )) et à toute vitesse Je les recommande je sens que Gillossen va me mettre un post avec "Pourquoi ?" :) donc je vais y repondre avant :) Et meme que je vais commencer par ce qui m'a le moins plu : avoir toujours un hero veillissant mais pas tant que ca ;) :) Ils peuvent pas accepter leur age !!! (à part Druss qui le fait dans Legend) Dans le sujet sur les longueurs en Fantasy (il me semble) j'ai evoqué ce cycle en expliquant que c'etait le fait d'avoir les explications des evenements, des personnages qui m'avait plu. Mais que grace au format de livre unique (ou presque) on pouvait se replonger dans le monde par la suite en ayant oublié un peu le dernier livre (mais pas trop quand meme ;) ) et c'est cette impression de se retrouver à la maison (en terrain connu) qui est sympas. Sinon j'ai aime de voir le monde evoluer, voir un hero qui evolue (Druss jeune devenant petit à petit un legende, puis assumant son statut de legende ancienne) sans pour autant le suivre à chaque instant (sinon ca devient un gros bouquin de 10 volumes et j'aime pas ca mais c'est un autre sujet du forum :) ) Je reconnais que l'histoire de Legend est pour moi la meilleure (mais rien que le resumé en dos de couverture m'avait fait saliver) J'aurais une petite critique contre les fins qui sont souvent trop abruptes mais nul n'est parfait !!!

5
Il y aussi différents sujets que tu as peut-être remarqué, sur Waylander ou l'Homme de Jérusalem, mais c'est vrai que c'est aussi de pas tous les remonter à la fois... :) En attendant le prochain, Gemmell, c'est bien, ça occupe le temps de la lecture et c'est pas si basique, mais il y a tellement d'autres auteurs plus talentueux. :)

6
David Gemmell, le célèbre auteur de Légende, Waylander ou encore l'Homme de Jérusalem, dédicacera ses ouvrages le samedi 15 juin à la Fnac Vélizy de 15h à 17h. Fnac Vélizy Centre commercial Vélizy 2 2, avenue de l'Europe 78140 Vélizy Villacoublay

9
MOUA ! le grand Darius , j'ai vu David Gemmel recu d'une aventure épique ! Je fait la queue des dédicassssse , j'atten , mon tour arrive , avec mon bon anglais je lui lance un HELLO très amical , il me répon avec un sourire , je lui fait signer Dark Moon , ( que g acheté en même temps ) et g dit " For Florent" avec un accent proche de la perfection , la il demande à son interprete de l'épeler et oui .... bon m'enfin voila il est trop souriant , très imposant et bon il imspire au Silence ce grand monsieur ! enfin voila j'aimai bien Gemmel avant , je l'aime Mieu Maintenant !!
http://membres.lycos.fr/leschroniquesf/signDG.jpg

10
Merci Darius d'y avoir pensé, et merci de nous faire profiter de ton scan. :) Donc, sinon, en news : www.elbakin.net/fantasy/news/index.htm Et pour l'anecdote : Je projetais de faire une brève là-dessus depuis Vendredi, et puis... Ce matin, je reçois une grande enveloppe au courrier... Le Prix Tour Eiffel ? Mais qu'est-ce qu'ils peuvent me vouloir ? Et en fait, c'était tout simplement le dossier de presse de l'évènement ! :) Et voilà. Alors, je ne sais pas du tout comment ils ont pu trouver mon adresse, étant donné qu'elle n'est pas sur le site, évidemment, mais en tous cas, ça fait plaisir d'être reconnu " officiellement "... :)

11
Super content pour David Gemmell et pour Bragelonne qui à enfin traduit ce roman. Espere que ca va donner, à ceux d'entre vous qui l'ont pas encore lu, l'envie de l'ajouter à votre sac de vacances

12
Tu y étais vers quelle heure Darius ? Il est quand même pas arrivé de très bonne heure, le monsieur. :) Mais contente pour son prix, et contente qu'Elbakin soit entré dans le sérail avec les dossiers de presse. :lol:

17
critique qui me fait dire que je vais encore ajouter un bouquin à la pile qui est sur la table de mon salon (espere que les pieds vont etre assez solides :) ) par contre, Gillossen t'as pris des cours de lecture rapide ou quoi ??? et si t'es aussi insomniaque je comprend maintenant pourquoi tu lis autant de bouquins !!!

18
Il m'a l'air effectivement pas mal celui-là, surtout si c'est pas encore une histoire de guerrier solitaire, pour une fois, ça changera.