Quel effet vous fait Minas Tirith ?

Elle vous impressionne
Nombre total de votes : 177 (94%)
Elle vous laisse de marbre
Nombre total de votes : 10 (5%)
Elle vous déçoit
Nombre total de votes : 2 (1%)
Nombre total de votes : 189

24
Oui moi aussi j'ai hâte de voir l'intérieur de la cité, et du palais de Denethor aussi...avec un petit arbre tout desséché dans une cour...à mon avis, il y a du grand décors à venir!Thys

25
Là, pas d'hésitations, elle m'impressionne ! J'ai aussi hâte d'en voir plus, et de plus près: le palais, les rues, la Tour Blanche, la fontaine... :roll: :roll:

26
Moi elle me fait l'effet d'un bain !!! ;) ( cherchez pas vous pourrer pas trouver d'où ça vient c une private joke pour moi meme ;) quest ce que je suis drole dailleurs ;) lol ;) bon pardonnez moi il est tard on va dire ;) )
Lol decidement je me fait toujours autant rire lol ;)Bon arretons là cet élan égocentrique et pour le moins narcissique ( je sais pas trop si c'est bien utilisé comme terme mais au moins ça fait classe ;) ) et recentrons nous sur le sujet : La cité blanche :)Deja de loin elle impressione c'est sur :) Mais je pense qu'une fois entré a l'interieur on va encore avoir le droit a des decors de fou :) Deja le petit apercu qu'on en a eu dans TTT quand Arwen pleure sur la tombe d'Aragorn correspondait tout a fait a la vision que j'en avais :)

27
une nouvelle photo de MInas Tirith tiré de la communauté de l'anneau par Nimirwin !
Ah tiens! Comme quoi elles n'auront pas servi à rien ;) Personellement j'ai été très impressionnée par Minas Tirith :) même si on la voit si peu. Elle promet d'être magnifique! D'ailleurs, le plan qui surplombe la cité lorsque Gandalf vient fouiller dans les bilbiothèques m'a fait penser aux plans sur Naboo dans SW Episode I ;) ...Je ne pense pas être déçue par RotK sur ce point là. L'architecture a l'air grandiose.

28
J'espère que je vais pas dire une grosse bêtise mais si Minas Tirith et comme sa jumelle Morgul alors aprés vision du scan du livre de Gary Russel ba je m'attends à une super cité avec une énorme tour surplombant le tout. ;)

30
Oui mais là avec l'ambiance lugubre (de rigueur), ca fait majestueux mais je préfèrerais la voir ensoleillée et tout et tout (devant les maisons de guérison aptès la bataille ....) avec vue sur la vallée de l'Anduin, miroitant jusqu'au lointain .... 8)

31
En tous cas, moi j'ai hâte de voir à l'écran des plans de l'intérieur de la ville parce que dans mon imagination d'après le bouquin tantôt c'est une ville imposante avec des forums et des grands batiments genre ville romaine, et tantôt c'est un village médiéval avec des tas de rues étroites (quand il parle des différents niveaux). Bref, j'ai du mal à avoir une idée 'nette' de la ville. Juste qu'elle est blanche :D

32
Je ne sais pas si cela peut t'aider ou te donner des idées mais voilà le plan imaginé par Barbara Strachey :
http://perso.wanadoo.fr/esdesamy/Minas_Tirith.jpg
Désolé pour la faible qualité de scan, j'ai fait ca vite fait ;)

33
Quand j'avais vu les dessins de Howe et des autres sur la Cité, j'ai tout de suite été impressionné ! Elle fait entrevoir ce qu'était une cité elfique des Anciens Jours :roll: ! Et les images des premiers films correspondent tout à fait à la vision que je m'en faisais ! La ville est imposante, pleine de souvenirs des générations d'avant qui s'y sont succédé. Et la vieille pierre grise qui sert à cette architecture monumentale est tout à fait adaptée. On ne saurait rêver mieux... ;) ;)

34
Oui, moi aussi j'aime beaucoup les dessins de John Howe de Minas Tirith, et d'après ce qu'on a pu en voir dans les films pour l'instant, ça a l'air de correspondre tout à fait 8)

35
La cité qu'on aperçoit dans les films m'a laissé de marbre, je la connaissait tellement par les illustrations de Howe et surtout de Nasmith ... (celle on on voit Gandalf sur Gripoil, galopant à bride abattue (ou plutot sans bride) vers la Tour de Garde ... je me demande si elle n'a pas servi au film, d'ailleurs.)

40
Il y a une belle photo de la maquette de Minas Tirith dans le bouquin sur le tournage de la trilogie... et elle est tout à fait comme je la vois, grandiose !Personne n'a ce bouquin, d'ailleurs, histoire de faire un petit scan ? :)