664
C'était Trevorrow pour toi le problème de JW ou le scénario ? J'ai pas encore vu le film, mais je pensais que la réal de Trevorrow était pour toi trop discrète (yes man etc.) mais que son principal souci était une histoire de construction narrative. En voyant ta réaction, on penserait que Trevorrow est plus tâcheron que je ne l'imaginais.

665
Plutôt le scénar on va dire, effectivement, mais c'était lui qui l'avait écrit de toutes façons. :mrgreen:Sa réal est fonctionnelle mais totalement quelconque, ce qui peut ne pas forcément être un problème pour SW ceci dit.Mais c'est amusant comme les choix pour cette nouvelle trilogie se rapprochent de la trilo originale.Episode VII - Abrams pour un film ultra-efficace dans sa présentation d'un univers ?Episode VIII - Johnson, objectivement meilleur réalisateur, pour un film plus basé sur les persos et potentiellement plus sombre ?Episode IX - Trevorrow, pour un film plus léger et sans génie se reposant sur les acquis des précédents ?;)EDIT : ah mais ok, je comprends pourquoi tu poses la question, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que Trevorrow sur l'épisode IX c'était le package réal+scénar, mais en fait IMDb semble annoncer Johnson au scénar et Trevorrow à la réal, ce qui serait un moindre mal.(Bon, après, IMDb peut se gourer, aussi...)

666
Je ne crois pas qu'il soit prévu au scénar, effectivement. Et je vous rappelle qu'il a réalisé un autre film avant JW. :)A priori, le montage de The Force Awakens fait 124 minutes pour le moment !

667
Gillossen a écrit :Et je vous rappelle qu'il a réalisé un autre film avant JW. :)
Oui mais je pense que les conditions de travail sur Star Wars seront plus proches de Jurassic World que de son premier film. :)

668
Je ne connais absolument pas Rian Johnson et du travail de Trevorrow je n'ai pu voir que JW ; en revanche je connais plus qu'un peu celui d'Abrams, et je suis plus que confiant vis-à-vis de cet épisode 7. :) Mon réalisateur préféré ne devrait pas me décevoir je pense.

669
Tom Ward a écrit :Je ne connais absolument pas Rian Johnson
Et bien je te conseille fortement les Brothers Bloom et Looper, qui sont deux excellents films.Brick, son premier métrage, c'est plus de l'exercice de style (comment transposer les codes du film Noir dans un lycée) mais ça reste intéressant.Et il a aussi réalisé 3 des meilleurs épisodes de Breaking Bad (notamment le superbe huis-clos Fly et le suffocant Ozymandias).

671
Bon, en même temps, ni Richard Marquand ni même Irvin Kershner n'ont laissé de traces indélébiles dans l'histoire du cinéma. A priori, en théorie en tout cas, Rian Johnson est de loin le meilleur réalisateur à signer un Star Wars.

673
Mangesonge a écrit :Bon, en même temps, ni Richard Marquand ni même Irvin Kershner n'ont laissé de traces indélébiles dans l'histoire du cinéma. A priori, en théorie en tout cas, Rian Johnson est de loin le meilleur réalisateur à signer un Star Wars.
Irvin Kershner est encore celui qui s'en tire le mieux avec un Robocop 2 qui a quelques bons passages, mais je te rejoins, Johnson est potentiellement le meilleur réalisateur à travailler sur la saga.Pour ma part, j'essaye de voir le moins de chose possible sur le film avant de le voir, je lis les news du coin de l’œil en diagonale, et j'ai déjà planifié une session Machete Order un peu avant de voir le film en salle :D

674
Je reste personnellement assez circonspect sur le choix de Rian Johnson. Je n'ai pas beaucoup aimé Looper et Jurassic World est certes sympathique mais ce n'est pas par sa réalisation qu'il brille vraiment.

675
Sylvadoc a écrit :Je reste personnellement assez circonspect sur le choix de Rian Johnson. Je n'ai pas beaucoup aimé Looper et Jurassic World est certes sympathique mais ce n'est pas par sa réalisation qu'il brille vraiment.
C'est Colin Trevorrow qui a réalisé Jurassic World et qui se chargera de l'épisode 9. Rian Johnson, qui est selon moi bien plus talentueux, a signé Looper et sera responsable de l'épisode 8.

677
Sylvadoc a écrit :Mea culpa. Du reste, je n'ai pas aimé non plus Looper ^^ Perplexe je suis donc.
Qu'on aime ou pas, il me semble difficile de nier que Looper est davantage l'oeuvre d'un réalisateur doté d'une vision singulière et d'une approche délibérée du cinéma que ne l'est Jurassic World.