62
Bon, je suppose que c'est en bonne partie parce que les gens regardent les épisodes piratés sur internet et que du coup pour dépenser moins, c'est sous-traité par des gens extrêmement mal payés et qui ne savent pas forcément dessiner plus que ça...

63
Amakusa Shiro a écrit :Bon, je suppose que c'est en bonne partie parce que les gens regardent les épisodes piratés sur internet et que du coup pour dépenser moins, c'est sous-traité par des gens extrêmement mal payés et qui ne savent pas forcément dessiner plus que ça...
Un article de l'express:http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-e ... r4S55Eb.01Sinon, je crois que la diffusion en France se fera en 2016 avec doublage à la TV. Y a 100 épisodes aussi.

65
Benedick a écrit :Un article de l'express:http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-e ... r4S55Eb.01
Hallucinant, je n'imaginais pas que ça pouvait en être là. Et surtout que le studio puisse en arriver à risquer de faire perdre de la valeur à une poule aux œufs d'or avec des contraintes de cet ordre.Je "consomme" assez peu d'anime finalement, n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer, le problème est d'autant moins perceptible. C'est tout de même assez récent comme phénomène non ? J'ai l'impression que ce genre de problématique n'existait pas il y a 10 ans de ça.

66
Il faut relativiser tout de même. L'épisode en entier est de bonne tenue, seules 2 minutes posent problème et ce, sur une action plus qu'accessoire. Et je le répète, le phénomène n'est pas récent; déjà dans le premier anime on avait des sautes de qualité (je pense aux combats secondaires sur Namek par exemple). Et il y en a dans tous les animés (sur SOA récemment, il y en avait pas mal par exemple).Et par ailleurs, les comparaisons entre un "print screen" d'un obscur épisode d'anime et une photo travaillée d'un film d'animation, c'est de la pure mauvaise foi ;)

69
Benedick a écrit :Un article de l'express:http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-e ... r4S55Eb.01Sinon, je crois que la diffusion en France se fera en 2016 avec doublage à la TV. Y a 100 épisodes aussi.
En gros, c'est milieu qui est sur le point d'imploser.Et puis, à un moment, il faut savoir s'arrêter : trop de Dragonball tue le Dragonball. Ceux qui aiment n'ont qu'à re(rererere)garder les anciens épisodes non ?

71
C'est vrai que c'est un chouette univers, ça fait envie d'avoir plein d'histoires... Mais les mangas sont tellement bons et représentent déjà une longue saga, que les relire me suffit ^^Et quelques figurines, j'avoue... :sifflote:

72
DBZ a l'air bien parti pour rester la meilleure série de la franchise "Dragon Ball". Le manga est évidemment très bien et peut se suffire à lui même mais je recommande quand même les OAVs qui peuvent être regardés sans problèmes par toute la famille (au moins L'histoire de Trunks, le premier OAV sur Baddack/Bardock, le premier OAV sur Broly, L'offensive des cyborgs, Fusions et L’Attaque du dragon qui sont pour moi les meilleurs)

77
J'ai vu les deux derniers aujourd'hui et l'animation est bien meilleure, surtout sur le dernier. Par contre niveau scénario ça me passionne toujours pas...

79
Franchement,Objectivement,En 2015,Mise à part le nom de sa franchise, qu'est ce qui justifie de regarder Dragon Ball Super par rapport à un truc similaire comme Nanatsu no taizai ?

80
C'est vrai que niveau scénario, c'est quelque chose qu'un enfant pourrait écrire à l'école en "expression écrite".Mais Shyria a raison, l'animation est bien mieux que cet épisode 5 qui a tant fait parler de lui.