4
Le film d'animation était quand même pas mal, imparfaite certes, mais avec un rendu assez bon, un respect prononcé du personnage, des moments épiques et des chansons magnifiques (je pense au titre A Hero Comes Home de Idina Menzel, cette chanson est une chanson présentant ce qui fait d'un héros ce qu'il est et en ce qui me concerne elle définit assez bien le poème. . Après c'est SyFy donc je n'espère rien de cette série si elle se fait.

9
Melisandre a écrit :Le film d'animation était quand même pas mal, imparfaite certes, mais avec un rendu assez bon, un respect prononcé du personnage, des moments épiques et des chansons magnifiques (je pense au titre A Hero Comes Home de Idina Menzel, cette chanson est une chanson présentant ce qui fait d'un héros ce qu'il est et en ce qui me concerne elle définit assez bien le poème.
J'ai beaucoup aimé le film de Zemeckis, je le trouve assez surprenant à vrai dire.J'attends de voir les premiers visuels de la série pour voir quel ton prendra cette adaptation.

12
...Entre l'armure du pauvre en skaï tentant vainement d'imiter le métal, le photoshop pourri sur l'épée pour lui donner un effet de lumière, le regard de chien battu du héros qui n'a pas l'air d'y croire lui-même, le quota femme/noir(/gay?) rempli, manque-t-il à cette image quelque chose pour nous faire douter du futur chef d'oeuvre?Après, le Merlin de BBC remplissait certains de ces critères (mais pas tous), et s'est quand même révélé très sympa (de mon point de vue), donc il y aura peut-être de bonnes surprises...Mais je n'y crois pas trop, surtout vu la malédiction qui semble peser sur cet ancien récit (pourtant, il y a vraiment matière à faire des trucs bien! Surtout qu'il s'agit d'une des inspirations de Tolkien, quand même!)

13
Aion a écrit :Surtout qu'il s'agit d'une des inspirations de Tolkien, quand même!
Rendez-vous en librairie le 08 octobre, le Beowulf de Tolkien vaudra cent fois mieux que cet aperçu :D

14
(On parle bien de la traduction en français de la traduction anglaise par Tolkien de l'original en vieil anglais ? ... Pourquoi ça m'intéresse peu ?)Pas mieux que les avis précédents sur cette photo qui ne me rappelle pas du tout l'univers des Hommes du Nord où est censée se dérouler l'épopée... J'ai l'impression d'être devant une resucée du Seigneur des Anneaux, et ce n'est pas le Grendel à tête de Gollum qui m'aiderait à penser autre chose.Lisez l'épopée, plutôt !

19
Bon, j'ai testé le premier épisode, c'est très loin d'être génial mais pour l'instant ce n'est pas la cata que laissaient présager les aperçus. En tout cas, c'était plus agréable que le premier épisode de The Bastard Executioner (mais on peut en dire autant d'une coloscopie).Les effets spéciaux des créatures ne sont pas honteux sans atteindre des sommets, mais je trouve que c'était une erreur d'en montrer dès la première scène, en plein jour, comme ça. D'entrée de jeu, ça choque alors qu'amener uniquement Grendel dans l'épisode comme c'est fait plus tard aurait beaucoup mieux fonctionné à mon avis. Là, au bout de dix secondes, ça n'aide pas à entrer dans l'histoire.En fait, je ne vois pas trop quel public ça vise. C'est diffusé sur ITV à 19h le week-end et ce créneau sur cette chaîne ou la BBC est normalement réservé à des séries familiales, or là, le rythme lent, les paysages brumeux, le côté assez sérieux du décor du village, l'absence d'humour, renvoient plus aux séries fantasy ou historiques récentes plus sombres destinées à un public plus adulte. Du coup ça ne bénéficiera pas de l'indulgence réservée aux premières quand on aura des passages kitsch, mais ça ne risque pas non plus de rivaliser en terme d'intrigues ou de violence avec la seconde catégorie. Ce n'est pas forcément un tort en soi, il y a un juste milieu niveau ton entre Merlin et Game of Thrones mais je sens que ça ne va pas aider.On alterne avec un côté assez classe (les paysages sont beaux, le village pas très grand et montré en détail mais assez convaincant, tout comme l'aperçu des ruines à la fin) et des éléments beaucoup plus cheap qui font sombrer l'épisode dans le comique involontaire (mention spéciale à la moumoute d'Elliot Cowan, on frôle le Vercingétorix de Lambert, sans parler de la bouclette gélifiée d'Eragon).L'histoire est posée sommairement et c'est assez classique (bien qu'on ne reprenne que des bribes de l'histoire de base): on a le héros valeureux (l'acteur est assez fade, limite je préfère son comparse dont je ne sais pas si le nom a été prononcé une seule fois), son rival héritier du trône qui a toutes les tares (Ed Speleers, donc) et d'autres personnages qui gravitent mais ne sont pas encore vraiment développés. Et un petit mystère puisque visiblement Grendel pourrait prendre forme humaine (il marche parmi nous, brrr. :ph34r: )Il y a quelques acteurs que j'aime bien dans le tas mais ils n'ont pas eu grand chose à faire. La musique est pas mal, très standard (c'est signé Rob Lane, un ancien de Merlin) mais on échappe à l'habillage musical des trailers, heureusement.Voilà, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à attendre de ça mais on n'est pas (encore) dans le nanar.