183
Sylvadoc a écrit :Il faut essayer de chopper la première édition :) Toutes les autres sont au mieux passable au pire hideuses :/
En effet, c'est autre chose ! Merci :D 12,50€ sur ebay, c'est valable, je pensais m'en tirer pour beaucoup plus !

184
Mon top SF: dans le old school: 1984, le meilleur des mondes et ravage de Barjavel. Niveau space opera: de loin hyperion/endimion et puisqu'il faut consommer français: les guerriers du silence que j'ai tout simplement adoré!!!!

185
zygo a écrit :Mon top SF: dans le old school: 1984, le meilleur des mondes et ravage de Barjavel. Niveau space opera: de loin hyperion/endimion et puisqu'il faut consommer français: les guerriers du silence que j'ai tout simplement adoré!!!!
D'accord avec toi même si pour le coup, j'aurais du mal à ne choisir qu'un seul Barjavel!

186
Pour ma part je viens de finir la Planète des Singes de Pierre BoulleMon avis sur le bouquin (je mets tout en spoiler au cas où), ci-dessous, mais pour faire court on va dire que j'ai beaucoup aimé :)
► Afficher le texte

188
Personnellement, je recommande : - Asimov : Fondation, Les Dieux eux-mêmes, la Fin de l'Eternité- Bordage : les Guerriers du Silence- Galouye : le Monde Aveugle- Eschbach : des Milliards de Tapis de Cheveux- Orwell : 1984- Priest : le Monde inverti- Russo : la Nef des FousEn plus classique mais laissant de très bon souvenirs :- Barjavel : la Nuit des Temps, le Grand SecretEt, surtout, ne l'ayant vu cité nulle part je pense, l'excellent :- Reynolds : le Cycle des InhibiteursUn space opera de qualité à mille lieux d'une déception comme l'étoile de pandore - à mes yeux

189
Alors, pour le coup, je viens demander votre aide si vous le voulez bien :)Mon conjoint voudrait de la SF pour Noël. Il en a déjà lu pas mal, notamment ce que l'on pourrait considérer comme les classiques: Fahrenheit, 1984, Dune, Solaris, Ubik, le Neuromancien, Hypérion/Endymion, Ender et les Wells et les Priest. Parmi ses derniers coups de coeur, il y a la Fille automate, les livres de Truong, Daemon de Thomas Day, le Système Valentine. Il aimerait principalement de la Hard SF ou pourquoi pas du Space Opera. Avez-vous des idées? :)

193
Ah merci, de la Hard SF :) Je vais regarder dans nos bibliothèques mais je ne pense pas avoir vu ni Kim Stanley Robinson ni Stephen Baxter. Idem pour Peter F. Hamilton.

195
Hamilton c'est du commercial redondant, vraiment à déconseiller, bcp d'inégalités dans la trame.Je le redis mais en très qualitatif, on ne fait pas mieux et en dehors des classiques : le Cycle des Inhibiteurs

196
En terme de Space Opera moderne, je pense que le mieuxà offrir c'est le Cycle de la Culture de Banks. C'est très fun à lire, intelligent, avec un peu d'humour.... Les tomes se déroulent tous dans le même univers mais les histoires sont indépendantes et c'est désormais un classique de la SF. Bref que des bonnes raisons de le lire et l'offrir.Le cycle de Mars de Robinson c'est très brillant et excellent mais à lire c'est quand même pénible, le rythme est très lent etc etc. J'ai aimé le lire mais si je devais offrir de la SF je prendrai plutôt la Culture.

198
Daodi a écrit :En terme de Space Opera moderne, je pense que le mieuxà offrir c'est le Cycle de la Culture de Banks. C'est très fun à lire, intelligent, avec un peu d'humour.... Les tomes se déroulent tous dans le même univers mais les histoires sont indépendantes et c'est désormais un classique de la SF. Bref que des bonnes raisons de le lire et l'offrir.Le cycle de Mars de Robinson c'est très brillant et excellent mais à lire c'est quand même pénible, le rythme est très lent etc etc. J'ai aimé le lire mais si je devais offrir de la SF je prendrai plutôt la Culture.
Voilà exactement les deux cycles qui me tentent, ça me donne bien envie.