1621
Nariel a écrit :Il me semble que c'est du PDF pour les liseuses.Peut-être te tourner plutôt vers les tablettes ? :/ (je pensais aps dire ça un jour)
Erf....CBR/CBZ c'est le mieux :il s'agit en fait de rar ou zip renommé, une extension utilisé par un certain nombre de logiciels dedié à la lecture de bd (comme CDisplayEx)PDF :ralentissement en perspective sur une liseuse peu puissante de base sans parler que ça grossi x2 à x4 la taille du fichier (c'est amha le format le moins "liseuse friendly")EPUB :Pour les liseuses ne permettant pas l'utilisation idéal du format compressé zip/rar (sous cbz/cbr), il est tout à fait possible d'utiliser le format epub (qui n'est rien d'autre que du XHTML renommé en fait). Pas de compression des images mais toutefois 10000000x mieux que pdf... (sur liseuse j'entends)___________Sinon, oui 6" est trop petit pour une lecture agréable des manga. Pour avoir essayé la Aura HD 6,8" est lui aussi bien insuffisant. (ce n'est pas illisible entendons nous bien, mais c'est bien trop petit pour être agréable à la longue)8" et + mini pour du manga... Pour de la BD Franco-belge, ma tablette 10 pouce ne me suffit même pas (toujours une histoire de confort) je dirais mini 12", surement 13 ou 14" idéalement.

1624
Il y a plusieurs liseuse en 9.7 pouces mais à 350€ la liseuse...Le 8 pouces encore trop petit pour du manga ? Pourtant un manga classique ça fait 18cm de haut, la inkpad (liseuse 8pouces) fait 19.5 cm de haut donc l'écran doit faire à peut près la taille de celui d'un manga. La kobo h2o fait 17,9 cm de haut mais les bord semble beaucoup plus épais.

1625
Eloniel a écrit :Il y a plusieurs liseuse en 9.7 pouces mais à 350€ la liseuse...Le 8 pouces encore trop petit pour du manga ? Pourtant un manga classique ça fait 18cm de haut, la inkpad (liseuse 8pouces) fait 19.5 cm de haut donc l'écran doit faire à peut près la taille de celui d'un manga. La kobo h2o fait 17,9 cm de haut mais les bord semble beaucoup plus épais.
Comme d'autres l'ont indiqué, ça dépend de la qualité du scan (souvent médiocre si non officiel) et de la compression des images (jpg ou png).Parlons un peu chiffre :Le format Manga classique est du A6.Hors après recherche, je vois que le A6 correspond à 10,5 de longueur et 14,8 de largeur.Il suffit ensuite de trouver la diagonale (formule trouvable rapidement sur google si l'on a oublié)
http://www.lememento.fr/wp-content/uploads/2013/02/diagonale-rectangle-formule.png
=> V(10,5^2+14,8^2) = V(329,29) =>18,15cm de diagonale.Ensuite voyons les pouces ( " ) des écrans. Une recherche m'apprend que 1 pouce = 2,54 cm. 8" => 20,32cm de diagonale.Donc un écran 8" est logiquement plus grand que le format papier du manga et devrait suffire. Mais encore une fois tout dépend du scan et de la compression des images, qui au niveau "amateur" n'est pas forcément idéal.PS/Edit : Le format A6 n'est pas celui utilisé pour les magazine "weekly" vendu au japon (Shonen Jump et cie) qui ont plutôt le format proche des "Comics". donc tout dépend ce que vous lisez.

1626
Merci pour cette comparaison. Je vais attendre les futures liseuses en 8 pouces, en espérant que kindle et kobo s'y mettent en 2015 et que pocketbook renouvelle la inkpad. Je reviendrai en temps voulu dans ce sujet.

1627
Côté dictionnaire, j'avais pu tester une Sony, une Kobo (touch) et une kindle (pas Paperwhite, celle d'avant), j'ai largement préféré le système de Sony, avec un dictionnaire bien fourni et une manipulation très simple (appuyer longtemps sur un mot et la définition apparaît en bas de page, si on veut en savoir plus, on clique sur ledit onglet de bas de page. Le dictionnaire reste le dernier utilisé). Sur Kobo et Kindle, c'était ultra pénible pour accéder à une définition, surtout Kindle qui trouvait pas la moitié des mots et où il fallait 4-5 clics (sélectionner à chaque fois le dictionnaire, c'était lourd). Kobo, fallait la mettre en anglais pour qu'il me propose le dictionnaire anglais, on ne peut pas laisser automatiquement celui qu'on veut. Et c'était affreusement LENT.Bref, j'ai toujours ma petite Sony, qui a pour seul défaut d'avoir tous les dictionnaires pour l'anglais et non pour le français (ça va nickel pour lire en anglais, mais pas dans les autres langues). Hélas, Sony ne fait plus de liseuses.Je ne sais pas comment sont les nouvelles liseuses sur le marché, mais je dirais que le système de dictionnaire mérite d'être testé par le lecteur avant l'achat...!

1628
Hmm, jamais eu l'occas' d'utiliser les dicos sur Kobo Touch (de base, je trouvais la machine déjà très lente), mais de ce que tu en dis, ce n'est pas mieux sur la Kobo Aura. La première définition se charge relativement rapidement, mais si on a besoin du 2e sens ou de connaître la fin de la définition, parce qu'elle est trop longue... Et bien bonne chance. Le dictionnaire anglais -> français ne suffit pas pour certains romans.Par contre, sur les Kindle Paperwhite, aucun souci de ce côté. A moins d'avoir des "définitions" très longues (du type des fictionnaries téléchargeables), c'est plutôt fluide.

1629
Pour les utilisateurs de Kindle anglophones, Je ne sais pas si vous avez vu les promo du mois mais il y a des choses intéressantes. Il y a notamment The Rithmatist à 0.99, les suites de Anno Dracula et The City and the City de China Mieville :)

1630
Aléthia a écrit :Pour les utilisateurs de Kindle anglophones, Je ne sais pas si vous avez vu les promo du mois mais il y a des choses intéressantes. Il y a notamment The Rithmatist à 0.99, les suites de Anno Dracula et The City and the City de China Mieville :)
J'ai eu un Kindle il y a peu. Est-il possible d'être lié à la fois aux shops anglophones et francophones?

1632
Bon, j'aurais tenu 2 mois avec la Kobo Aura, mais je crois que je vais revenir au Kindle Paperwhite. Le mien était en fin de vie, donc j'ai voulu tester autre chose... mais j'ai l'impression d'être aussi enfermée que sur Amazon et -pire- embrouillée dans ma façon d'acheter.Ceci dit, la petite bête est sympa et intuitive. Mais le simple contraste et les caractères non pixelisés de ma Kindle Paperwhite me manquent trop :x (et puis, les fictionaries passent que sur Kindle, ils me manquent un peu quand je lis des séries de plus de 3 tomes).

1633
Tu achètes sur quel site ? J'ai une Kobo, mais j'achète où je veux, ce qu'on peut aussi faire avec la Kindle cela dit, pas besoin de passer par les boutiques des fabricants :)

1634
Zébulon a écrit :tu as meme des appli permettant de lire les cbr/z sur tablettes
Il y a des liseuses sur Android comme la Energy Ereader Pro donc les mêmes applis sont disponibles sur ces liseuses.

1635
Au tout début, je passais par le store embarqué, mais rentrer mon numéro de CB à chaque transaction, ça m'a vite saoulée (j'ai vu plus tard que c'était parce que le compte Kobo store n'avait pas de CB enregistré...).Donc je me suis mise à acheter sur Fnac.com. Je lis de plus en plus en VO, et je ne trouvais pas forcément les titres que je voulais sur le site Fnac. Il y avait aussi le souci des titres VF qui se retrouvaient avec des DRM, alors que c'est un éditeur qui appose juste un tatouage.Pour ces soucis de DRMs, je suis passée au Kobo store. Et puis le site de la Fnac est très mal conçu. La dernière fois, j'ai mis une demi-heure pour acheter un ebook VO sur tablette.....Du coup, Kobo store, mais en utilisant mon compte Fnac. Je me suis dit que de toute façon, ça synchronisera bien mes achats sur Fnac.com, si un jour je perds mes données et que j'ai besoin de télécharger mes ebooks. Sauf que non, pas de synchro. Si tu achètes depuis Fnac.com, tu retrouveras tes achats sur le Kobo store, mais pas l'inverse.Et puis j'avais déjà un compte chez Immateriel quand j'étais encore sur Kindle. J'ai continué à l'utiliser en passant sur Kobo au début, parce que je n'avais pas forcément mon ordi avec mes id de Fnac et/ou Kobo store et pas de wifi qui marchait dans le coin pour utiliser le store embarqué.Donc ça me faisait jongler sur 3 sites différents... et ça m'a vite saoulée.Sur Amazon, certes on achète qu'un droit à la lecture, mais j'avais des habitudes plus nettes : n'acheter que des livres à DRM d'éditeurs et des livres VO. Passer sur Immatériel pour tout le reste.edit : ah oui, et il y avait aussi des gens de ma Twitter List qui disaient avoir eu des problèmes quand ils pré-commandaient sur Kobo store, mais sur Fnac.com. Ça m'a un peu achevée, ça.

1636
Reçus mon Kindle d'amazon il y a quelques jours, et franchement ça en vaut la peine. l'intégrale de Conan à 0.99$, l'intégrale de Lovecraft à 0.99$, l'intégrale de Sherlock Holmes à 1,49$...Là je lis stardust de Neil gaimann en VO. Vraiment, une liseuse c'est beaucoup mieux que ce que je pensais. Par contre il y a un "bug" dans stardust, quelques lignes de texte sont sous-lignées et c'est écrit : "219 personnes" dans l'interligne...est-ce normal?

1640
Il me semble qu'il y'a un système Cloud qui stocke tes bouquins ce qui fait que si tu perds ta liseuse, tu peux toujours récupérer tes livres. Donc normalement oui ça marche, mais après je ne sais pas si Amazon utilise ce système.Sinon pour apporter ma petite contribution au sujet, j'essaie de me mettre à la VO tout doucement (j'en suis à ma première lecture, des romans jeunesse) et je trouve que c'est pratique sur une tablette/liseuse car on a un dictionnaire intégré qui permet d'un clic de traduire le mot en question (autrement c'est je pose mon livre, j'ouvre mon dictionnaire, je cherche le mot, je repose mon dico, je reprends mon livre et ça 2/3 fois par page donc c'est vite chiant). Pour les personnes qui voyagent beaucoup, se trimbaler une dizaine de bouquins c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus simple.Après pour lire en français, je préfère largement un livre papier, déjà pour la sensation du papier, ensuite parce que j'aime beaucoup l'aspect décoratif d'un livre -qui pour moi a sa place dans une bibliothèque et non dans un disque dur- et c'est tout simplement plus sympa de lire sur un bouquin que sur un écran.