502
:(en pleine préparation d'un p'tit hommage à la bib... et une citation de LA MORT appropriée : "QUELLE EST CETTE INTIME SENSATION DE REGRET MELANCOLIQUE QUE LES CHOSES SONT CE QU'ELLES PARAISSENT?La tristesse, maître. Je crois. Maintenant...C'EST MOI LA TRISTESSE. "(Mortimer)

504
Un gros bout de vide qui tombe dessus, avec cette nouvelle. Je suis balancée entre la tristesse de la Mort et toutes les sensations de rire et d'émerveillement reliées à ses livres. Merci Mr Pratchett, faites de beaux rêves...

508
Eh bien moi j'avoue que j'ai pleuré hier devant mon ordi en lisant les articles sur lui, et surtout l'annonce de sa mort sur Twitter ... dire que cela fait maintenant une vingtaine d'années que je le lis ...Merci Mr Pratchett pour tout ce que vous nous avez offert !

514
Oh non....Le premier visage que j'ai donné à Arthur, c'était le sien et c'est toujours avec le sien que j'imaginais les traits de ce roi lorsque je le croisais dans mes lectures. Peu importe les descriptions...Il était aussi ce jeune prince presque bestial et attachant pourtant, dans le lion en hiver... je ne le connais vraiment que pour deux rôles mais ça me fait vraiment mal au coeur :(

516
Oh non ! C'est mon enfance qui en prends un coup. Les premiers livres que j'ai lus... :(
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

517
En lisant ça j'ai a même réaction qu'Aventurine. Combien de fois j'ai lu des livres de Gudule étant jeune? Le CDI de mon collège avait même un grand nombre de ses livres.