261
Je ne sais pas si vous avez vu, mais par un heureux hasard, alors que de plus en plus de voix de fans déçus se font entendre, reprochant principalement au film de se clore trop brutalement et de ne pas suciter assez d'émotions ; une photo a étangement "fuitée" sur le net. :DOn peut y voir
► Afficher le texte
Ce que je disais il y a 10 jours se confirme selon moi, PJ sait son film inachevé. Il n'avait jamais parlé aussi tôt de la VL (le jour de la sortie), et voila maintenant qu'une photo vient servir de promesse dissimulée aux fans en manque d'achevement et d'émotion. Chacun se fera son opinion sur cette toute nouvelle stratégie commerciale, qui, si elle fonctionne comme prévu, devrait faire vendre des charettes entières de galettes l'an prochain. Et il y a fort à parier que tout comme la fièvre des trilogies avait envahi Hollywood après le SdA, le fait de ne finir un film que lors de sa sortie en Bluray/DVD se répande à l'avenir. On dit merci qui? :)

262
Elle est mignonne ton analyse, mais Boyens dit clairement ici que la fin de la version ciné a été montée de telle sorte qu'on leur reproche pas les multiples fins du Retour du Roi.Bref, si tu veux mon avis, trop de fins, pas assez de fins, de toutes façons : chouineurs gonna chouinent.(J'ajouterai qu'entre l'histoire des portraits et maintenant ça, va peut-être falloir y aller mollo sur les procès d'intention qui se basent sur du vide)

263
Le film n'est pas sorti aux USA et les interviews parlent déjà de la version longue, c'est original. Et sur le retour du roi, il n'en ont pas fait assez sur la fin d'abord !Je n'ai pas à convaincre qu'à helm comme à Dale, on a des civils dans la bataille et que c'est de l'ajout par PJ : intérêt ou pas, j'ai déjà mon idée. C'est bien pour montrer comme les orques font peur.

264
Mais ça n'a rien d'original. :| Qui plus est, ça n'a rien d'une interview grand public style 20h ou flash info d'Itélé. Le podcast du magazine Empire, c'est tout de même réservé aux grands passionnés de cinéma, pas à 90% des gens se rendant en salles et se contentant de voir le film une fois, comme ça, en passant, parce que c'est le blockbuster du moment. A un moment justement...:o

265
Et sinon, on peut la voir où la photo que les méchants du marketing mettent tellement à la portée de tout le monde pour vendre des DVD que j'arrive même pas à la trouver ?
► Afficher le texte

266
Je suis décalé, Empire, c'est anglais ou américain ? Parce que les anglais ont de l'avance, passionnés américains ou pas.(je suis trop renseigné, je ne sais plus ce que voit le grand public :( )

269
Cette image (très prometteuse d'ailleurs) des funérailles est issue d'un scan du livre du Weta Workshop "Chronicles of the Battle of the Five Armies". On est loin d'un complot de gens lisant les forums pour rassurer les fans furieux.Je pense que le premier frustré est PJ, qui parle très très tôt de la version longue (avant même la sortie du film). D'ailleurs d'arnaque il n'y a point : en DVD dès la Communauté de l'Anneau la version longue était annoncée AVANT la sortie du DVD de la Version courte (d'ailleurs il y a même un bonus consacré à la VL sur le DVD de la VC).Voici l'image (attention spoiler)IMAGE SPOILER

271
Bon, visionné ce matin au Pathé Grand Ciel de Toulon.En HFR 3d.Première remarque avant d'aborder les points positifs et négatifs, toujours surprenant de regarder un film en HFR, j'avais vu Un Voyage Inattendu dans ce format mais pas la Désolation de Smaug que j'avais visionné en version 24 images seconde 3D.Je reste partagé sur ce 48 images seconde, cela apporte une netteté sans égale, les travellings deviennent sublime avec aucun effet de flou propre au 24 FPS.Par contre on perd l'aspect cinéma. Mais cela apporte quand même + de positif que de négatif.Avant de donner mon appréciation général, passons aux points négatifs puis positifs :Négatifs :- Alfrid, l'acteur issu du théâtre le joue parfaitement bien mais encore + que dans le second film, ce personnage est ridicule. Comment PJ a t'il pu lui donner autant de scènes?- Un charcutage évident entre le moment où
► Afficher le texte
. Il s'est passé 3 jours et aucune scène des nains dans ce laps de temps.- Beorn réduit à un plan de 77/100ème de seconde en mode "humain".- Radagast aussi, trop peu présent.- AU au bout d'un moment, on perd de vue les 5 armées et cela devient une petite bataille des héros du film.- La fin des nains expédié aussi, bon cela sera réglé dans la VL vu la photo diffusé depuis hier.- La musique, on sent que PJ n'a pas utilisé certaines partitions de Shore sur ce film qui sont pourtant présentes dans la Bande Originale du Cd. Cela donne donc des scènes avec trop de bruitages et pas assez de musique.Positifs :- Le film dans son ensemble, on ne s'ennuie pas.- Dol Guldur, à chaque film, c'est le moment fort, normal, cela fait partie des appendices du SDA. J'en redemande en VL.- Thorin est génial de bout en bout, le voir sombrer du côté "obscur" est vraiment bien rendu.- Bilbo toujours aussi attachant et Freeman le joue toujours merveilleusement bien.- Tauriel, contrairement à beaucoup de monde, j'aime ce personnage inventé, prête à sacrifier ses origines et sa découverte de l'amour est émouvante. - Le retour dans la Comté, là aussi, je ne m'en lasse pas, cela aurait mérité un film pont mais là c'est un autre débat.- L'arrivée de toutes les armées est superbe.- Les effets spéciaux à part quelques plans ici et là sont + que réussis.- Azog, le meilleur méchant des 6 films. Il ne laisse pas indifférent, certains l'ont détesté et d'autres l'ont adoré.Conclusion :Même si j'ai mis pas mal de points négatifs, c'est mon préféré des 3 films et cela devrait s'accentuer avec la VL qui promet d'être la plus aboutie des 3.Franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui n'ont pas aimé ou moins aimé que les 2 premiers. Peut-être que certains ont regardé ce film en pensant au Retour du Roi et là je comprends leur déception.Comment peut-on comparer un des plus beaux films de l'histoire du cinéma avec un film dont le support d'origine ne pouvait permettre une telle perfection? Pris seul, la bataille des cinq armées est un film superbe, qui a ses défauts mais qui je pense plaira de + en + au fil des années, la nostalgie aidant.Bref, vivement la version longue, la seule dont on se rappellera dans quelques années.

272
Gillossen a écrit :En fait, pour en revenir à l'approche de PJ, je ne vois pas ce qui distingue ce troisième volet des deux premiers. Donc logiquement, on devrait l'aimer si on a aimé les deux premiers et rester froids dans le cas contraire. Cette "polarisation" me surprend.
Personnellement j'ai bien aimé les deux premiers films et détesté celui-là. La principale raison pour moi est le montage qui est bien moins abouti, surtout au début du film, quitte à ruiner l'impact de certaines scènes (mal introduites ou trop rapidement conclues). Tout le monde attend avec impatience la version longue à cause des trous évidents dans le déroulement de l'intrigue.Tout va beaucoup trop vite.Ce qui m'a déplu également c'est le manque d'approfondissement évident des nains. Bofur est relégué à de la figuration comme les autres dans cet épisode d'ailleurs. Comment être ému après ça aux adieux de Bilbon, en voyant tous ces nains qui sont devenus de plus en plus transparents au fil de l'aventure ?Enfin certains choix d'adaptation étaient très limites et leur conclusion ici ne les confortent en rien: ajouter Radagast pour lui faire perdre en importance au fur et à mesure de l'histoire (il est tout à fait inutile ici). Enlever à Beorn son rôle de sauveur. Ajouter une romance correcte dans le précédent volet pour la conclure bien platement ici. Et artistiquement, le bestiaire déployé dans ce dernier épisode est trop éloigné de la fantasy baroque du SdA (trolls bélier, vers des sables de dunes, bref le "too much" CGI).En résumé, le manque d'aboutissement dans le montage (surtout) et les choix d'adaptation qui sont dans ce dernier épisode exacerbés (la pertinence de ces choix restant à l'appréciation de chacun) font que cet épisode est très discuté. Ceux qui n'aimaient pas avant n'aimeront pas forcément plus. Ceux qui aimaient bien y verront peut-être un potentiel gâché.

274
Boyens voudrait nous faire croire ça : mais ce sont les were-worms de PJ, des grands mange-terre dans la fabuleuse VF.D'un mot apparaissant anecdotiquement au titre de légende dans la bouche de Bilbo, ça devient un tunnelier vivant contrôlé par Azog.Il faut au moins reconnaître à PJ et à son équipe d'inventer des trucs à partir d'un mot.

275
Et on t'objectera que le terme wereworm ne décrit pas un ver des sables mais un dragon. Tolkien utilise le mot worm pour les dragons comme Smaug et le terme were pas comme on l'entends aussi. D'ailleurs on lit aussi werewolf dans le hobbit (c'est dans la Communauté de l'Anneau en fait ^^) alors que ce ne sont pas des loups-garous pour autant ;)
"not all of Sauron's servants and chattels are wraiths; there are Orcs and Trolls, there are Wargs and werewolves."
D'ailleurs dans les écrits préparatoires du hobbit il les décrivait comme des dragons effilés de chine ;)
"I have no magic signs on my door and I am sure you have come to the wrong house -- but treat it as the right one. Tell me what you wish me to do and I will try it -- if I have to walk from here to Hindu Kush the Great Desert of the Gobi and fight the Wild Wire worm. of the Chinese." (Rateliff, MB, part one, p. 9).
Edit : croisement avec Fora

277
thedep a écrit :Quand j'ai vu le ratage cinématographique de ce film, je me suis dit que l'odieux connard allait se régaler.Ca n'a pas manqué :http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/
Purée, il faut avoir du temps à perdre pour détester un film et prendre plusieurs jours pour écrire du n'importe quoi.Il porte bien le nom de son site.Je n'ai pas lu, cela lui ferait trop d'honneur à ce .......

279
Foradan a écrit :Boyens voudrait nous faire croire ça : mais ce sont les were-worms de PJ, des grands mange-terre dans la fabuleuse VF.D'un mot apparaissant anecdotiquement au titre de légende dans la bouche de Bilbo, ça devient un tunnelier vivant contrôlé par Azog.Il faut au moins reconnaître à PJ et à son équipe d'inventer des trucs à partir d'un mot.
Ok donc en fait ça a autant de rapport avec le Hobbit qu'avec Dune du coup : c'est à dire aucun. Merci.(Putain il existe encore l'odieux connard ?)

280
mourad a écrit :
thedep a écrit :Quand j'ai vu le ratage cinématographique de ce film, je me suis dit que l'odieux connard allait se régaler.Ca n'a pas manqué :http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/
Purée, il faut avoir du temps à perdre pour détester un film et prendre plusieurs jours pour écrire du n'importe quoi.Il porte bien le nom de son site.Je n'ai pas lu, cela lui ferait trop d'honneur à ce .......
Bah, y a pas de quoi s'énerver, il fait ça avec tous les films qui marchent. :)Mais il serait temps qu'il passe de mode ou se renouvelle, parce que ça devient vraiment pas drôle.