63
Je suis un peu comme Seraphina. On sent bien que la BA veut envoyer du lourd sur la baston. Et j'espère bien que cette bataille sauvera un peu la trilogie, comme Smaug (du moins avant qu'il montre sa bêtise) sauve un peu le 2ème volet. En fait je devrais dire ces batailles, puisque je suis quand même très curieux de ce que va pondre PJ autour de Dol Guldur. Il n'empêche que je suis bien loin de ce que pouvait me faire frissonner un simple teaser du retour du roi.

65
La BA n'est pas hyper équilibrée sur les 3 batailles à venir :*un peu de Lacville en flammes*un peu de Dol Guldur, avec du lourd, du spectre, Saruman et Elrond chauds bouillants*beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup d'armées massives, surtout elfes et orques. Les humains, les nains et les wargs sont bien discrets. Une armée de chauve-souris plus considérable que dans le livre où elle accompagne la bataille sans être une force combattante en tant que telle.*beaucoup de duels dans tous les sens : et là dedans, Tauriel a l'air de se faire tabasser par tout le monde ; Thranduil a l'air de vouloir prendre le rôle du salaud de service (allant jusqu'à se passer des avis de Gandalf) et Legolas fait des cabrioles sur la glace. Azog a remplacé son pic brochette par un implant plus effilé.Et on a des discussion dans le camp des nains, apparemment sur le bien fondé de participer au combat : quel combat ? Les elfes sont venus assiéger la montagne, donc ça prendrait sens si les orques arrivent. Les nains et humains font défaut pour compter les 5 armées, sur un plan plus large une autre fois ?

67
Sylvadoc a écrit :Le teaser ou trailer qui m'a le plus fait vibrer, et de loin, c'est... le tout premier teaser de la trilogie du sda :)> http://youtu.be/2UDTbQrOGa0(rien qu'à le revoir j'en ai encore des frissons)
On passe en HS... mais moi aussi. Sans le voir j'ai encore le "the time has come" dans la tête...

69
Je reviens sur l'article indiquant des moments particuliers:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/22329- ... Total-Filmet notamment
Elrond va se battre, ce que l’on avait fait qu’apercevoir dans l’introduction de la Communauté de l’Anneau.
Elrond en armure qui tire l'épée à Dol Guldur, vu.
Attendez-vous à un Beorn vs Bolg sur le champ de bataille.
pas une miette de Beorn, on verra plus tard.
Sur le tournage, Richard Armitage ne s’est jamais retrouvé face à Azog lors de leurs scènes.
Là, c'est curieux, à 1'53 sur la BA, Thorin et Azog se font face. Subtilité de langage pour dire qu'il a tourné sur fond vert, tapant sur un mannequin ?

70
Foradan a écrit :
Sur le tournage, Richard Armitage ne s’est jamais retrouvé face à Azog lors de leurs scènes.
Là, c'est curieux, à 1'53 sur la BA, Thorin et Azog se font face. Subtilité de langage pour dire qu'il a tourné sur fond vert, tapant sur un mannequin ?
Ben, oui, c'est ce qu'il fallait comprendre de l'article il me semble. J'imagine mal le dernier film ne pas avoir un face à face entre Thorin et Azog.(Peut-être que le combat avait été filmé avant le cast de Manu Bennett aussi, tout simplement)Et perso j'aime beaucoup le fait qu'ils montrent quasiment rien de Laketown ou Dol Guldur, et finalement très peu de la bataille finale (si ce n'est des armées qui avancent). J'ai l'impression qu'ils en gardent vachement sous le coude.Par contre, là où ça a l'air de spoiler :
► Afficher le texte
Ah et je sais que Foradan croie depuis des mois (années) qu'ils ont changé le sort de Thorin, perso je suis persuadé avec ce trailer qu'au contraire ils n'ont rien modifié à ce niveau-là. ^^

71
Correction, je crois depuis des années qu'ils sont capables de le changer, et de ce que j'ai vu, ils en sont encore capables (rien que "tout ce que j'ai fait, c'est pour eux"...oulah, bon, soit).

72
concernant Richard Armitage et Manu Benet, disons que les acteurs ont à peine 2 ou 3 cm d'écart alors ue Azog fait 2 fois la taille de Thorin. Ne s'est pas etonnant qu'ils n'aient jamais été face à face.Ensuite, concernant les discussions des nains, je crois bien que c'est lorsque les armées combattent les orques et que Thorin reste planqué dans sa montagne.

73
Assiégé par des elfes belliqueux, et aucune raison de faire confiance à Thranduil (dont je me demande quel sera l'opinion qu'il laissera au public à la toute fin).

76
Je me garde la surprise, pour le dernier voyage, donc plus rien depuis la sortie de la bande annonce. Toujours un pincement au coeur, mais un accent sur la baston sans vraiment donner d'aperçu de la bataille en elle même... On verra ça au cinéma!

77
Il semble que dans la BA, le jeune Kili soit en passe de seconder Thorin (voir de supplanter), on a un discours de motivation de sa part, il est en train de devenir un chef important...Gandalf semble avoir morflé, un beau bisou elfe le remettrait-il d'aplomb :rolleyes:

79
ôthric a écrit :Il semble que dans la BA, le jeune Kili soit en passe de seconder Thorin (voir de supplanter), on a un discours de motivation de sa part, il est en train de devenir un chef important...
On voit bien depuis le début qu'il fait partie de ceux mis en valeur (j'essaye d'oublier toutes ses interventions dans le deuxième volet...) j'imagine que dans l'esprit de Jackson cela permettra aux gens de ressentir plus durement la fin, si la fin n'est pas bâclée.