141
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on voit devine certaines choses à l'avance comme
► Afficher le texte
Au niveau du rythme, je ne suis pas complètement en désaccord avec toi mais finalement, je trouve que ça correspond bien au fait que Fitz ait vieilli et qu'il rechigne à sortir de sa retraite. Mais tout de même, je suis contente que la fin annonce un rythme plus soutenu dans les tomes suivants.Et je confirme, il faut tenir Witch éloignée de ce livre :lol:Sinon, je viens de tomber sur cet article du Guardian qui parle de Fool's Assassin : http://www.theguardian.com/books/2014/s ... CMP=twt_gu Gillossen, ça te redonnera peut-être envie de le lire :P

145
Comme c'est étonnant... Ce sera sans moi, j'attendrais une décennie ou deux qu'ils sortent en poche ou en intégrale (ou alors je me bouge pour le lire en VO :P)

146
C'est une supposition mais vu que l'éditeur est coutumier du fait et que la VO fait plus ou moins 600 pages, je pense qu'on peut au moins partir sur deux tomes...Je suppose qu'on en saura vite plus :)

148
Oui, dans mon premier post, j'avais le souvenir d'un livre de 1000 pages (peut être à cause des longueurs :)), je suis allé vérifier ensuite, je pense donc deux tomes.En même temps vu le bouquin, ils auraient vraiment eu du mal à couper en trois même si on a déjà vu des découpages, disons, hasardeux... En tout cas je ne pense pas me tromper en disant que la fin du premier tome correspondra
► Afficher le texte
Ça va pas aider pour ne pas voir les longueurs, vu que j'ai trouvé la première moitié longuette.

151
Rckep a écrit :En même temps vu le bouquin, ils auraient vraiment eu du mal à couper en trois même si on a déjà vu des découpages, disons, hasardeux...
Tu ne penserais pas à un certain A Storm of Swords par là ? ^^

152
C'était un vrai plaisir pour moi de retrouver Fitz ( et cette envie viscérale de lui taper dessus à chaque fois qu'il prend une décision ):)Je pense qu'il faut être un peu nostalgique des séries précédente pour apprécier ce roman. Un grande partie de livre consiste quand même essentiellement à montrer ce que sont devenus les différents personnages et concrètement il ne s'y passe pas grand chose ( du coup... le découpage ... :sifflote: ) . Sauf que finalement les souvenir que moi j'ai de l'Assassin Royal ce sont plutôt des souvenirs d'ambiances, de moments de la vie de tout les jours. Et je trouve que Hobb montre toujours ça aussi bien. Après niveau déroulement de l'histoire, j'étais curieuse de voir quelle voie Hobb allait choisir d'emprunter et on le devine assez rapidement. Le problème c'est que Fitz non. Vraiment pas. Alors que comme cela a été souligné par quelqu'un d'autre, il a vraiment une belle tartine d'indice. Cependant, c'est bien le même personnage, et il a fonctionné comme ça toute sa vie, le fait de vieillir et de s'occuper de sa maison ne la pas rendu plus réactif à ce genre de chose. ça ne me semble pas trop insolite comme choix... même si ça donne envie de le frapper, mais ça non plus c'est pas nouveau :rolleyes:Bref, je vois plein de raisons pour lesquelles il est possible de ne pas aimer ce roman, mais j'ai malgré tout passé un super moment, et la suite promet d'être mouvementée

153
J'ai fini également le 1er tome (en V.O.) de cette nouvelle trilogie et mon sentiment est assez mitigé. Je rejoins assez les critiques précédentes sur le rythme du livre (si la V.F. est découpée, je n'ose imaginer le premier tome, qui doit paraître bien vide) et sur la naïveté de Fitz,
► Afficher le texte
Toutefois on retrouve avec plaisir les personnages, et je trouve les différentes relations humaines entre les personnages réalistes et touchantes, ce qui a toujours été pour moi la force du cycle de Fitz.
► Afficher le texte
Côté forme, c'était mon premier Hobb en anglais. Ca se lit bien, passé le petit effort pour s'y retrouver dans les personnages et leur traduction. La grande nouveauté ici est
► Afficher le texte
Au final, une lecture plaisante, un brin nostalgique, un peu mollassone quand même. Plutôt à réserver aux fans de Fitz.