707
Tiens, j'ai oublié de poster ici !Tardive ou pas, la soirée avait l'air réussie !Comme d'autres je suis un peu surprise par les résultats du prix adulte vu que je n'avais pas tant entendu parler des titres récompensés par rapport aux autres nommés, mais ça me donne d'autant plus envie de les lire :)Et en jeunesse, il y avait vraiment de belles choses, j'espère que les nominations et les prix pousseront un peu plus de lecteurs à se laisser tenter.Et hop, encore des titres ajoutés sur la liste de lecture...

708
Izareyael a écrit :Comme d'autres je suis un peu surprise par les résultats du prix adulte vu que je n'avais pas tant entendu parler des titres récompensés par rapport aux autres nommés, mais ça me donne d'autant plus envie de les lire :)Et en jeunesse, il y avait vraiment de belles choses, j'espère que les nominations et les prix pousseront un peu plus de lecteurs à se laisser tenter.Et hop, encore des titres ajoutés sur la liste de lecture...
Cette année les deux vainqueurs ont été des livres que j'ai lu "pour le prix" (par opposition à d'autres livres nominés que j'avais lu avant qu'ils soient retenus), donc tu n'es seule à avoir été "surpris".Mais c'est positif, avoir la capacité d'être agréablement surpris par un livre, c'est plutôt chouette (pour mon cas, notamment Immortel, j'en ai parlé dans le sujet ad hoc).;)

712
Je suis agréablement surpris par la nomination des âmes envolées vu le peu de retours sur le forum. pour le reste ils figurent sur ma liste de livres à acheter mais j'avais loupé l'ouvrage de Martin Page... je l'ajoute de ce pas. En ce qui concerne les romans étrangers j'aurais des difficultés à choisir entre Les chevaux célestes et l'épée brisée, deux coups de cœur qui ont des styles assez éloignés. Il me reste à lire les autres.

714
Et plutôt du varié au niveau des thématiques et des genres, il devrait y en avoir pour tous les goûts.Et je note quelques titres qui m'intéressent dans la sélection jeunesse.:)

715
Oui, cette sélection atteste de la diversité des éditeurs et de la richesse du genre. Le fait d'avoir des ouvrages aussi variés est plaisant mais compliquera certainement la tâche des membres du jury. Je suis curieux à l'idée du verdict.

717
Le choix a été difficile pour fournir 10noms en adulte tellement l'année a été riche en bonnes sorties (et bonnes surprises parfois). Liste de nomminés assez variée en tout cas. ;)

718
Jolie sélection ! Riche, variée et qui représente bien l'ampleur de l'univers fantasy.Certains des ouvrages sont dans ma pal ... il va falloir que je m'active pour les lire avant les résultats

720
Flykillerman a écrit :Un peu surpris/déçu que Chasse Royale ne soit pas dedans. :|
Je me suis fait la même réflexion hier. Même pas mort n'avait pas non plus remporté le prix l'année dernière. L'auteur de Gagner la Guerre mériterait pourtant amplement un prix.