123
"Turanor" was named after the word for "power of the sun" in J.R.R Tolkien's "Lord of the Rings" trilogy.
Tiens, je n'avais pas remarqué
C'est normal ça, je dirais même que le contraire serait très étonnant, puisque ce bout d'article est un petit n'importe quoi.Ce mot est une reconstruction avec des éléments de vocabulaire éparpillé entre le silmarillion et le SDA (qui n'est pas une trilogie), un bricolage entre Minas Anor et Turambar, la traduction devrait même être "master of the sun".En gros, c'est un navire solaire quoi.

126
Vous voulez une infos sur les textes en caractères bizarres ?j'ai un scoop : il manque plein de caractères (parce que, oui, j'ai commencé par lire ces versions là), autant lire la version en anglais, et ces indications météo, elles figurent dans Atlas of Middle-earth de Karen Fonstad pour ceux qui veulent avoir la carte des climats.

127
Foradan a écrit :et ces indications météo, elles figurent dans Atlas of Middle-earth de Karen Fonstad pour ceux qui veulent avoir la carte des climats.
Oui forcément, car le livre a servi de base à cette étude pour des éléments topographiques et, de plus, vu tous les postulats de départs ("sphéroïde", décroissance des températures avec la latitude, etc ...), il aurait été très étonnant de ne pas retrouver quelque chose de très approchant ...Après cela "conforte" (bon c'est très relatif ...) l'utilisation des modèles climatologiques. Il serait très intéressant d'étendre cette étude à l'histoire de la terre de milieu (Numénor ...) et de l'utiliser pour modéliser les conséquences des actes non naturels (feux d'Isengard, actes dragnonesques, etc ...).