5141
Bon c'est parti!
"Tu fermes les yeux, l'image d'un parchemin que tu as vu il y a des semaines apparaît. Tu prononces l'incantation comme si tu tenais le parchemin dans tes mains devant toi et les trolls s'effondrent. Absolument incroyable."
Bonne chance :)

5146
Ben... J'étais si contente d'avoir trouvé si vite de mémoire!... je n'ai pas pu résister :rouge:Et donc à mon tour à nouveau...
Comment se fait-il que tu n'aies aucun client? Tu lis dans les étoiles aussi bien qu'un scribe déchiffre un parchemin. Jamais tu ne t'es trompé sur mon compte, même si j'ai parfois eu du mal à comprendre tes prophéties.
Bonne chance :)

5151
Non, rien de tout ça. Je vous mets la suite du dialogue:
C'est à cause de ces maudits T..., cracha le vieillard. Maudit soit le jour où j'ai voyagé jusqu'ici! Ils appellent la moitié des étoiles par des noms différents et commettent d'autres erreurs... Les fous de cette ville qui se nomment astrologues ont osé m'accuser devant la Guilde d'utiliser des méthodes peu orthodoxes. J’ai eu de la chance de ne pas finir brûlé. Mais le résultat reste le même. Sans l'autorisation de la Guilde, je serais arrêté si j'ouvrais boutique.
Ah... il y a un petit piège, au fait. Il va falloir trouver le titre du livre ET le nom de l'auteur. L'un ne va pas forcément avec l'autre, de prime abord (et là je vous ai donné un gros indice!) :p

5155
Euh... Nostradamus??? Non, non, le monsieur s'appelle autrement :) Allez, si vous ne trouvez pas (au moins en partie) avec ça...
L'imposant jeune homme marchant dans ces rues bruyantes avec la grâce d'un chat sauvage ne prêtait aucune attention aux merveilles de la cité. Les doigts frôlant la garde couverte de cuir de sa large épée, il passait devant les palais de marbre et les étals des camelots avec l'indifférence d'un lion à la crinière noire devant un amas de rochers.