82
Je viens de voir l'épisode 4 et... cette scène finale avec
► Afficher le texte
absolument magnifique ! Tout ce qu'on attendait de ce point de vue est arrivé, c'est farpait B)Pareil pour
► Afficher le texte
Et que dire de Jaime/Brienne, je trouve que cette partie de l'histoire est terriblement bien faite et bien jouée. A part peut-être
► Afficher le texte
Je suis aussi enchanté par la rôle de Margeary, elle a plus d'importance que dans les livres, mais je ne suis pas déçu. On voit
► Afficher le texte
Mention spéciale aussi à Varys dans cet épisode,
► Afficher le texte
et Lady Olenna, absolument délicieuse.En revanche, ce que je n'aime pas pour le moment : - Jon chez les sauvageons, terriblement déçu. Mais bon, ça ne fait que quatre épisodes, attendons la suite...- La Fraternité sans Bannières, je ne m'attendais pas à ça, notamment de Thoros qui me déçoit complètement. Ils ont voulu en faire un mix de plusieurs personnages, et je trouve que c'est raté. Et puis
► Afficher le texte
- Stannis et Melisandre :
► Afficher le texte
- Concernant Sansa :
► Afficher le texte
Pour Bran trop peu de scènes pour aimer ou non, même si l'introduction des Reed est bonne !
► Afficher le texte
Enfin, j'attends toujours que Sam
► Afficher le texte

83
Bon ben moi, j'ai fini l'épisode 4, pour peu que le réalisateur continue sur ces nouvelles résolutions et ce sera la meilleure saison pour moi. Je veux dire par là: Exit les scènes de cul et les plans nichons inutiles et moins d'hémoglobine. Pour moi, c'est ce qui a failli me faire décrocher de la série, toutes ces décapitations et scènes de fesses inutiles, juste pour noyer le spectateur et dissimuler l'incompétence de la télévision américaine à montrer de la violence autrement qu'avec une tête décapitée, alors que la série a tellement plus à offrir. Et surtout je trouvais que ça édulcorait le côté intrigue politique et société glauque et malsaine de l'oeuvre de Martin en un truc trop évident et léché, (Pour le sang et le sexe, faut rester à Spartacus :p ).Donc, pour moi, une remise à zéro de la série salutaire dans le début de cette troisième saison. :yeah:

84
Gniiii, les 10 dernières minutes
► Afficher le texte
:respect: ! Je crains que le reste de sa storyline sur cette saison ait du mal à rester à ce niveau.Le reste se suit bien, Tyrion est toujours un peu effacé cette saison même s'il a de bonnes scènes comme celle avec Varys.Et même si je ne suis pas fan d'elle, je préfère de loin
► Afficher le texte
des deux saisons passées.J'aime beaucoup ce qu'ils font avec les Tyrell qui prennent de l'importance, quelques aménagements par rapport au livre mais c'est normal de tailler un peu dans les personnages ultra-secondaires, donc rien de vraiment choquant.Du côté de Theon, on en arrive (spoilers livres)
► Afficher le texte
. Sa scène de dialogue avec le garçon était pas mal du tout.Au niveau de Sam, je trouve dommage qu'il
► Afficher le texte

86
Duarcan a écrit :Bon ben moi, j'ai fini l'épisode 4, pour peu que le réalisateur continue sur ces nouvelles résolutions et ce sera la meilleure saison pour moi. Je veux dire par là: Exit les scènes de cul et les plans nichons inutiles et moins d'hémoglobine. Pour moi, c'est ce qui a failli me faire décrocher de la série, toutes ces décapitations et scènes de fesses inutiles, juste pour noyer le spectateur et dissimuler l'incompétence de la télévision américaine à montrer de la violence autrement qu'avec une tête décapitée, alors que la série a tellement plus à offrir. Et surtout je trouvais que ça édulcorait le côté intrigue politique et société glauque et malsaine de l'oeuvre de Martin en un truc trop évident et léché, (Pour le sang et le sexe, faut rester à Spartacus :p ).Donc, pour moi, une remise à zéro de la série salutaire dans le début de cette troisième saison. :yeah:
hmmm... les décapitations étaient incontournables à mon avis c'était quand même des moments importants dans le livre. et les scènes de cul, je suis d'accord c'était un peu trop, mais pour me faire l'avocat du diable, les penchant de Tyrion et autres scènes
► Afficher le texte
, entre autre sont bien présentes dans le livre aussi. Je te rejoins dans le sens où je pense qu'ils ont trouvé l'équilibre après avoir un peu tatonné au départ.

87
L'épisode 4 est pour moi l'un des meilleurs de la série. Malgré la multiplicité des personnages, il parvient à conserver un thématique forte. Celle-ci est appuyée par une très bonne réalisation.
► Afficher le texte
Je me réjouis de
► Afficher le texte
.Après quelques épisodes, la décision de découper le livre 3 en deux saisons me semble salutaire. Les créateurs disposent de plus de temps pour exposer le matériel, ce qui garantit une meilleure qualité de la série.

90
J'apprécie toujours autant cette saison. La dernière scène est juste énorme et puis les femmes Tyrell sont très finement joués. Un vrai régal

92
LE meillleur épisode de toute la série, le meilleur épisode du monde, point. J'ai rematé 4 fois la scène finale, je veux définitivement épouser Daenerys et avoir Tyrion comme beau-papa.Et par contre encore une fois pas du tout d'accord avec Duarcan, j'aimerais bien qu'on me fasse un inventaire de toutes les têtes coupées dans cette série et des scènes de fesses et qu'on me dise à partir de combien de ce genre de scènes cela devient too much. Franchement je n'ai jamais trouvé que la série abusait de l'un ou l'autre :/ Mais bon, ressenti contre ressenti, on pourra pas y faire grand chose :sweat:

93
Moi j'ai juste hâte de...
► Afficher le texte
Est-ce qu'on sait déjà plus ou moins à quel moment du bouquin se terminera cette saison ?

94
Yksin a écrit :Est-ce qu'on sait déjà plus ou moins à quel moment du bouquin se terminera cette saison ?
Je crois que rien n'a été dit de peur de spoiler la fin de cette saison mais ...
► Afficher le texte

95
Dans l'ensemble le casting a été très bien fait pour la série donc je me fais pas de souci pour Oberyn.J'ai aussi constaté que...
► Afficher le texte
Aucun casting n'a été fait pour le Magnar de Thenn (le type sans oreille) ? C'est bête j'aurai aimé le voir en vrai ;)

96
Je ne sais pas si vous les suivez, si vous les connaissez, mais sérieusement les Recap Facebook de Game of Thrones sont absolument géniales, je suis fan B)Voici celui de l'épisode 4, à ne regarder qu'après avoir vu l'épisode bien évidemment : http://www.happyplace.com/23374/game-of ... -episode-4Sinon, je suis d'accord avec Beric Dondarion concernant les
► Afficher le texte
Je pense que la saison 03 se terminera sur
► Afficher le texte
En tout cas, je suis comme toi, Yksin,
► Afficher le texte

97
Moi je pense que
► Afficher le texte
L'épisode 10 se nomme Mhysa donc la saison va se terminer sur
► Afficher le texte
En tous cas, j'ai hâte !

98
Effectivement ce épisode est de loin le plus convaincant de cette saison.Le rythme est bien mieux maîtrisé ; heureusement car les épisodes 2 et 3 m'avaient laissé un sentiment très mitigé (trop de personnages différents, trop de courtes scènes). Je commençais à me faire un peu de soucis ....Bon c'est vrai qu'il y a là notre lot de scènes marquantes ... La dernière étant bien sûr très attendue, quoiqu'un peu moins gore que dans le livre .... :)Ouf je respire ;)

100
S'il y a une chose de vraiment grandiose dans cette série c'est le casting...Le reste c'est les décors et les "costumes" (splendides tous deux), basés sur un récit excellent de bout en bout avec pas (ou peu) de longueurs.Mais le casting... Au top niveau !