63
Wah ! 4 mn de plus que la version courte...Si ç'avait été ça la différence de chveux entre skins et hips, ils auraient eu du mal à savoir où bastonner !Tant mieux pour ceux qui ont tout misé sur la VC.Et ceux qui se sont rongés les sangs pour attendre les suppléments, ben ils sont bien partis pour un AVC...

64
Encore une fois, il ne faut pas s'attendre uniquement à quelques minutes de plus, il faut aussi (et surtout ?) s'attendre à un tout nouveau montage, comme c'était le cas pour les VL des SdA.EDIT : A titre perso, je suis curieux de savoir si les compos de Shore présentes sur la BO vont venir remplacer les temp-track expédiés de la version ciné.(Notamment la piste "Out of the frying pan"...)

65
Nouveau montage ? Moins de géants de pierre, plus de Rivendell ? Moins de Frodon, plus de Nains ?Je me souviens que la version longue de la CdA était vastement supérieure à la version ciné, qui avait osé couper des scènes comme la distribution des cadeaux par Galadriel... Je n'avais rien compris au passage de la Lorien, ça m'avait presque sorti du film...J'avoue que j'aimerais bien une VL qui commence plutôt de but en blanc par Cul-de-Sac que par des flash-backs vers Erebor - même si la version ciné avait certainement besoin de ce début.Au fait, j'ai fortuitement repéré que le "At Your Service" avec lequel se présentent les nains à Bilbo est exactement le salut adressé par Billy Bones à Jim Hawkins et sa mère à l'auberge de l'Amiral Benbow, au début de l'Ile au Trésor...

66
Milieuterrien a écrit :Wah ! 4 mn de plus que la version courte...Si ç'avait été ça la différence de chveux entre skins et hips, ils auraient eu du mal à savoir où bastonner !Tant mieux pour ceux qui ont tout misé sur la VC.Et ceux qui se sont rongés les sangs pour attendre les suppléments, ben ils sont bien partis pour un AVC...
169 minutes c'est la durée de la version cinéma avec le générique de fin en entier.Donc la durée de la VL n'est pas connue comme le dit le site cinema.jeuxactu.com.Si PJ tient parle, elle sera de 3h10-15 à peu près, soit 20 à 25 minutes de +.Bluray.com met 169 minutes mais c'est la durée cinéma.Allez voir leur article très complet :http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-le-h ... -20734.htm

67
Milieuterrien a écrit :Wah ! 4 mn de plus que la version courte...
Ça me fait penser au premier Alien ou la version longue fait deux minutes... de moins que la version cinéma :D

68
Milieuterrien a écrit :Au fait, j'ai fortuitement repéré que le "At Your Service" avec lequel se présentent les nains à Bilbo est exactement le salut adressé par Billy Bones à Jim Hawkins et sa mère à l'auberge de l'Amiral Benbow, au début de l'Ile au Trésor...
Ça pourrait être une coïncidence, vu que Tolkien a lu le roman dans sa jeunesse mais l'a détesté.

69
Elbakin a écrit :On parle également d’une durée de 169 minutes, soit 2h49, contre 2h45 au cinéma, mais n’oublions pas que le nombre d’images par seconde affiché n’est pas forcément le même entre cinéma et petit écran, d’où une variation de durée de quelques minutes de plus à compter sans doute.
Désolé d'être aussi brutal, mais le raisonnement est complètement faux.Comparé 48-frames-par-secondes et 24-frames-par-secondes (ou 23.976, 25, 29.97, 30, 60, 100, etc.), c'est comme comparer 1kg de plume et 1kg de brique. ;) Bref 1s = 1s tout comme 1kg = 1kg.ps: Désolé de passer par la forum pour signaler ça, mais il n'y a pas de système de commentaires de news depuis le site.

71
Foradan a écrit :La question se pose moins avec le 48 et le 24 format cinema que certains format DVD en 25 IPS.Mais c'était une belle entrée en matière.
Le 25 FPS n'est qu'une norme, ça dépend de comment tu l’atteins. Certes avant on avait plutôt tendance à créer un décalage, maintenant on converti les FPS par ajout/suppression de frames.Mais je ne tiens pas à polluer le forum, de détails à la con. Je voulais juste faire une remarque, à vous de voir si c'est assez intéressant/important pour devoir opérer une modif' de la news ou pas. ;)Sujet clos.

72
Détails à la con ou pas, un rapide calcul me dit que sur les 169 minutes, 1 FPS peut faire varier de plus de 5 minutes, on peut en faire des choses en 5 minutes.Si je me souviens bien, il y avait même des DVD à 30 FPS, non ? Je sais que c'est une façon artificielle de modifier la durée, mais faute d'en savoir plus sur les changements/ajouts...

73
C'était peut-être une fausse impression, mais je me souviens d'une nuit chaude sur la Côte en Espagne où, voici plusieurs années, j'avais assisté à une projection de film en plein air...Le débit avait quelque chose de rapido. De speedo-rapido même. Les scènes donnaient l'impression d'avoir fini à peine commencées. Je m'étais toujours demandé si les projectionnistes utilisaient ce truc pour profiter plus vite de leur soirée chaude à la plage ou bien pour fourrer une fournée de spectateurs supplémentaires dans les délais..

77
Sur un autre forum, je suggérais qu'il pourrait s'agir des émeraudes de Girion (et Foradan semblait partager cette hypothèse), mais le fait qu'on parle de pierres blanches semble aller à l'encontre de cette supposition. Il ne peut absolument pas s'agir de Silmarils, qui n'entrent pas dans le droit des films, ce qui laisse peu de choix. D'autres Arkenstones ou des pierres inventées pour l'occasion.

79
Sur le forum de TheOneRing.net, une personne à fait remarquer que dans la scène (qui apparait dans la version ciné) durant laquelle Thranduil vient "rendre hommage" au roi sous la montage, un nain près de Thorin tient une boite qui n'est utilisée à aucun moment (voir la capture d'écran ici : http://screencapped.net/movie/lotr/disp ... lay_media). La personne suppose que les gemmes dont il est question doivent être dans cette boite, et donc la scène concernant ces gemmes devrait être rétablie ici dans la version longue.