48
Je suppose qu'il y aura certainement des versions longues pour les 3 films. On se demandait déjà comment ils allaient pouvoir finir le dernier volet alors avec (probablement) une bonne demi-heure en plus... ? Que dire ? Autant pour le SDA c'était (plutôt) justifié mais là ça exsude le business à plein nez.On va avoir droit à un bêtisier type un gars/une fille :p

50
Gilthanas a écrit :Après, personne n'est forcé d'acheter non plus...
Je ne crois pas avoir dit ça (pourtant j'ai quand même relu mon message afin de m'assurer que je n'avais pas dit de bêtises)...Mais critiquer leurs techniques commerciales n'est pas non plus interdit je pense.

51
Yksin a écrit :Je suppose qu'il y aura certainement des versions longues pour les 3 films. On se demandait déjà comment ils allaient pouvoir finir le dernier volet alors avec (probablement) une bonne demi-heure en plus... ? Que dire ? Autant pour le SDA c'était (plutôt) justifié mais là ça exsude le business à plein nez.
Ce qu'on oublie souvent, c'est qu'au-delà des scènes supplémentaires, les versions longues proposaient aussi des montages différents de scènes déjà connues, de manière à en peaufiner certaines, voire carrément à en modifier grandement l'impact (je pense notamment à la présentation de la Comté dans la VL de la Communauté).Je peux me planter, mais ça ne m'étonnerait pas que la VL du Hobbit ne propose pas tant de nouvelles scènes que cela, mais qu'il y ait plein de petites modifications de scènes déjà présentes dans la version cinéma.

52
Alors l'appellation de "Version Longue" serait plutôt usurpée, non ?A mes yeux c'est surtout histoire de sortir deux versions DVD & Bluray...

53
Yksin a écrit :Alors l'appellation de "Version Longue" serait plutôt usurpée, non ?.
C'est parce que "version avec des scènes en plus et quelques scènes montées différemment parce qu'on pense que les fans pourraient vouloir voir ces images mais que c'était pas indispensable dans la version cinéma" c'est moins vendeur ^^ Sinon bien sur qu'il y a une dimension marketing, c'est de bonne guerre. Mais je suppose que l'amateur de cinéma achètera la version cinéma qu'il a apprécié sans nécessairement avoir besoin de la version longue avec 4h de bonus sur comment on a forgé les armures, et que le fan frénétique attendra le blu-ray étendu collector dédicacé. Ca s'adapte aux différents publics en somme.

54
Nausikaa a écrit :C'est parce que "version avec des scènes en plus et quelques scènes montées différemment parce qu'on pense que les fans pourraient vouloir voir ces images mais que c'était pas indispensable dans la version cinéma" c'est moins vendeur ^^
Détrompe-toi ! Je pense que ça aurait de la gueule ;)

55
Yksin a écrit :A mes yeux c'est surtout histoire de sortir deux versions DVD & Bluray...
Nan sans déc', le but de tout ça c'est de vendre leurs produits ?? ^^(Au moins, eux, ils préviennent à l'avance qu'il y aura plusieurs versions...)

56
L'idéal pour moi ça aurait été de tout mettre sur une seule version non ? Après si je suis le seul à penser ça peut-être que j'ai tort...

57
Yksin a écrit :L'idéal pour moi ça aurait été de tout mettre sur une seule version non ? Après si je suis le seul à penser ça peut-être que j'ai tort...
Si on arrive au point où la version longue serait meilleure que la version cinéma,je serai d'accord avec toi.A quand la version longue des romans de fantasy ?Quoique pour les sagas de fantasy, il faudrait plutôt sortir les versions courtes :p

58
Je change un peu de sujet, mais je serai curieux de savoir si del Toro participera aux bonus (notamment dans le commentaire audio "réalisateur + scénaristes").

60
^^(Ça va faire parler ceux qui pensent à une rupture pas si amicale que ça de notre mexicain préféré par rapport au Hobbit, s'il ne participe pas)(Mais comme tu dis, il a probablement autre chose à foutre en pleine post-prod de son film qu'un aller-retour en Nouvelle-Zélande pour enregistrer un comm audio ;))