421
Evildeus a écrit :C'est pour cela que Jaime doit perdre non? Trop connu :pMea culpa ;)
Nan il doit perdre parce qu'on (je) l'aime pas surtout. Alors que Fitz il sera malheureux s'il perd :p Et puis il en a assez chié dans sa vie je trouve;)

422
Yksin a écrit :Alors que Fitz il sera malheureux s'il perd :p
Rectification : qu'il gagne ou qu'il perde Fitz est malheureux et en plus avec la chance qu'on a, il va chouiner.Je vois d'ici le topo : han que cette victoire est amère, pourquoi a-t-il fallu que j'ai , moi qui ne suis qu'un insignifiant bâtard, à décider d'envoyer à la mort un être aussi valeureux. Certes Jaime n'était pas le modèle de chevalerie qu'est mon roi (oui parce que mon père euuuh, bref passons) mais il avait le panache et l'aisance que je n'aurais jamais et lui c'est sûr il aurait su comment parler à celle que j'aime (et voir éventuellement la convaincre d'un truc à trois avant que sa soeur ne l'empoisonne.) Oui je m'en veux d'avoir gagner et dans le désarroi qui est le mien je ne sais pas si j'aurais le courage d'affronter l'adversaire du tour suivant. :pleure:Autant gagner du temps et l'éliminer tout de suite ! Autant faire gagner quelqu'un qui saura s'en réjouir. ^_^

424
Oui mais pas Jaime, si ya bien un perso que je n'aime pas c'est lui ;)En fait, je crois que Witch c'est Robin Hobb (auteur sadique qui aime bien faire souffrir ses héros). :p Je t'ai démasqué !

425
Yksin a écrit :Oui mais pas Jaime, si ya bien un perso que je n'aime pas c'est lui ;)
Ne pas aimer Jaime, c'est ne pas avoir atteint le tome 3 du Trône de fer. Si tu l'as lu et que tu le détestes toujours autant, alors là, je comprends pas. :huh:

427
Saffron a écrit :
Yksin a écrit :Oui mais pas Jaime, si ya bien un perso que je n'aime pas c'est lui ;)
Ne pas aimer Jaime, c'est ne pas avoir atteint le tome 3 du Trône de fer. Si tu l'as lu et que tu le détestes toujours autant, alors là, je comprends pas. :huh:
Tu m'as démasqué haha J'ai pas lu le tome 3 je me suis arrêté à la fin du 2 :p Ne me spoile pas stp !!! ;)

428
Aaaaaah, tout s'explique, donc. Allez, tu lis le tome 3 d'ici le Tournoi et je te garantis que tu voteras pour Jaime (à moins que ce soit Toubib en face, c'est bon, j'ai compris !!!). ;)

430
Gillossen a écrit :En attendant, vous pouvez aussi poster dans d'autres sujets, hein. ;) :sifflote:
Haha la réprimande cordiale :p Je guette partout où je passe et dès que j'ai un truc intelligent à dire (ou pas ;)) eh bien je poste :D

432
Atanaheim a écrit :@Yskin si tu défends Toubib, je te spoile le T3 du TdF :p ;)
C'est un coup bas ça !!! Witch à l'aide, Ata veut me spoiler la tronche !! :p Il va m'envoyer des MP piégés :lol:

433
Oceliwin a écrit :Gillossen devrait publier les duels demain... Les journées sont courtes, on fait retarder un peu :)Je commence les paris, je vous laisserais réagir demain, je regarderais ça de loin :)- Un pti Rand/Elrond à prévoir lors du 3ème tour qui sera intéressant à suivre. Même si Rand ne devrait pas faire long feu, heureusement.- Fitz / Jaime Lannister au 2ème tour. Jaime devrait passer- Un duel important au 1er tour pour moi... Josua Mainmorte vs Hawkmoon, ce dernier remportera sans doute mon vote, mais c'est durSinon mes favoris devrait pouvoir aller au moins jusqu'au 3ème tour...J'adore teaser ;)
AH misère :( Fitz/ Jaime c'est carrément un dilemme pour moi. Chaque année les anti Fitz sévissent, il n'empêche qu'il a ses fans, et qu'il fait de bons scores, ce qui est mérité. perso je ne le vois pas comme un héros geignard et faible, quis eplaint tout le temps, parfois je me dis qu'on n'a pas lu les mêmes livres :unsure: , surtout qu'il y a une évolution du personnage au cours des tomes.Quant à Jaime, c'est un personnage qui évolue aussi, je crois que c'est même l'intérêt des cycles, l'évolution des personnages, les changements d'état, les rencontres, les alliances improbables.Quant à Rand/ Elrond, ma préférence va a priori à Elrond, mais je ne suis pas contre un peu de marchandage, de troc de vote :sifflote:

434
Favrielle a écrit :je crois que c'est même l'intérêt des cycles, l'évolution des personnages
Un peu comme Richard dans l’Épée de Vérité ? Quelle évolution sur 11 (+3) tomes !!! ;)

435
Atanaheim a écrit :
Favrielle a écrit :je crois que c'est même l'intérêt des cycles, l'évolution des personnages
Un peu comme Richard dans l’Épée de Vérité ? Quelle évolution sur 11 (+3) tomes !!! ;)
ça fait partie de ma NON PAL ;)désolée pas lu

436
Favrielle a écrit :
Atanaheim a écrit :
Favrielle a écrit :je crois que c'est même l'intérêt des cycles, l'évolution des personnages
Un peu comme Richard dans l’Épée de Vérité ? Quelle évolution sur 11 (+3) tomes !!! ;)
ça fait partie de ma NON PAL ;)désolée pas lu
la non PAL c'est des livres qu'on achète pour bien se rappeler de ne jamais les lire ? ;)Et éviter aussi qu'on nous les offre ("ha non désolé, je les ai déjà" :D)

437
Favrielle a écrit :perso je ne le vois pas comme un héros geignard et faible, qui se plaint tout le temps, parfois je me dis qu'on n'a pas lu les mêmes livres :unsure: , surtout qu'il y a une évolution du personnage au cours des tomes.Quant à Jaime, c'est un personnage qui évolue aussi, je crois que c'est même l'intérêt des cycles, l'évolution des personnages, les changements d'état, les rencontres, les alliances improbables.
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi sur la nécessaire évolution des personnages et l'intérêt des cycles pour cela. Et étant dans la même situation vis à vis de ces 2 personnages (çàd ne les ayant fréquenté que pendant un tome) je ne peux que dire cela : le kit de démarrage Fitz m'a tout de suite sortie de l'histoire alors que celui de Jaime m'a plutôt intriguée (en tout cas pas agacée ;) ) Donc pour l'AR nous avons lu le même premier tome mais pas eu la même approche de ce personnage en voie de transformation. Pas eu envie de voir la chenille se transformée en papillon (j'ai failli écrire tétard-crapaud mais c'est de parti pris ^_^ )Je suis bien persuadée (et certains l'ont d'ailleurs exprimé dans le sujet) que tout le monde ne "voit" pas Phèdre avec un regard aussi appréciateur que le mien au premier tome ;). Récit à la première personne, relation forte avec le narrateur tout ça :) Pour ce qui est plus directement du Tournoi il est quand même allé assez loin la dernière fois l'ami Fritz donc je ne suis pas sûre que les anti sévissent tant que ça ;) :D (en tout cas pas avec assez de succès :p )@ Owing : ah mince tu as sans doute raison, j'ai édulcoré