1
En fait, quand Elrond lui parle de ce qu'il se paserait quand Aragorn mourra si elle le suivait dans sa déstinée, elle se voit errer dans les forêts aprés sa mort... Or, cette forêt semble (je dis semble, mais pour moi c'est la même) être la même que la forêt d'Ithilien dans laquelle se finit le film, avec sam, frodon et gollum... Ca m'a choqué de voir deux décors réutilisés dans ce film, surtout qu'il me smeble bien qu'Arwen finit ses jours en Lorien normalement... :?: A moins qu'il soit laissé penser que si elle choisit de vivre en mortelle, elle ne pourra y retourner, et que donc les seules forêts qu'elle arpentera alors ne pourront ête que celles de son royaume, les forêts d'Ithilien (quoique des elfes sont sensés y vivre alors)...

2
Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi ca m'a choque de retrouver le decor de l'Ithilien pasque dans le livre elle part en Lorien :( Peut etre que PJ a voulu faire une legere modif mais bon c'est un peu dommage

3
Je crois que vous vous prenez un peu trop la tête là :) Il s'agit peut être de la même forêt qui sert de décor à la fois à la lorien et à l'Ithilien. Déjà qu'ils avait recyclé les décors du Mont Venteux pour Parth Galen :roll: Et puis je ne vois pas l'intérêt de PJ de remanier l'histoire dans ce cas là puisque c'est probablement l'une des seul fois (sinon la seule) que l'on verra Arwen après la Mort du Roi :wink:

5
Je vais tenter une petite explication, même si je ne suis pas certaine qu'elle soit la bonne. A l'epoque de la mort d'Aragorn, les elfes ont abandonné la Lothlorien, Galadriel et Celeborn sont partis. Je pense que c'était Galadriel et son anneau, Nenya qui permettaient à la Lothlorien de conserver intact sa beauté, sa particularité et de la protéger contre toute atteinte, sans cet anneau elle est condamnée à devenir une simple forêt, normale, qui correspond mieux à l'âge des homme. D'ou sa ressemblance avec d'autres espaces boisés, plus communs comme ceux que l'on peut trouver en Ithilien. Bref, la Lorien a perdu toute sa "magie" à cette époque.

6
Pas bête, ça se tient... Vous imaginez ce qu'on se prend la tête alors qu'ils ont sûrement pas fais exprés... :) Il me tarde de voir si ils en parlent dans le commentaire audio... Si c'est le cas, chapeau!!! 8O :D

7
Oui c'est bein ça ! je crois en effet que la forêt de Lothlorien 'meure" après le départ de Galadriel (Celeborn reste sur les Terres du Milieu quelque temps mais ne peut empecher cette déliquécence)....bravo :) :)ARGo :wink: :wink:

10
Je sais bien, mais bon, il aurait pu tourner dans une autre forêt, là j'ai trouvé ça, comment dire... CHOKAN!!! :oops:
Ouaip! Moi je trouve pas ça plus choquant que de voir tout d'un Legolas changer de costume d'une scène à l'autre (voir DVD Extended)

13
J'avais pas tilté. :? C'est si choquant que ça ?
Choquant, je sais pas. Mais c'est vrai que ça m'a sauté aux yeux 8O Sur le coup, je me suis dit : weird, weird !!, et puis j'avais eclipsé ce détail de ma mémoire jusqu'à l'arrivée de ce fuseau.Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié l'explication d'Idalès !! :) Edh.

15
oui faut pas oublier qu'avec la destruction de l'anneau, les anneau des elfes n'ont plus d'effet et donc la lorien devient une foret comme les aute et mm pire tolkien parle bine de la mort de la foret les arbre redevienne des vrai arbre ... Donc on peu pas fiare la difference entre Ithellin et le lorian ...:)

16
franchement vous vous prenez la tête sur de ces trucs :roll: Je peux vous montrer des endroits dans le bois à côté de chez moi, qui ressemeblent à la fôret de fontainebleau si vous voulez.