21
Quand je dis à la foule 'ne lisez pas Tolkien avant d'avoir vu les films', c'est évidemment un gag.
Le problème, c'est que tu as tendance à faire dans le comique de répétition. :)

22
Pour ma part j'ai relu Bilbo juste avant de voir le film, je m'étais même "spoilé" sur les intrigues ajoutées par Peter Jackson au scénario du roman, et je ne me suis pas senti frustré :/ Un film ce n'est pas seulement un scénario mais aussi une mise en scène, une ambiance visuelle et sonore, etc... Et on peut être époustouflé même en sachant comment les personnages s'en tireront.

23
Oh je trouve un poil désappointant cet accueil à mes efforts pour me renouveler...Mais bon, tant que je séjourne, au moins, dans le comique :) Après, s'il s'agit d'un coup de semonce pour faire découvrir ta sévérité naissante envers les scies,j'en connais qui vont trembler dans les chaumières

24
Tu sais Milieuterrien, je me sens visé par tes laïus interminables et prosélytes. Le truc c'est encore une fois que moi je ne débine pas sans arrêt l'autre, j'accepte les différences. Mon désappointement est personnel. Mais dans la mesure ou nous sommes dans un forum pour Tous. J'aimerais bien me passer de Tes jugements de valeurs sur les autres et te voir te concentrer sur les sujets des Topics. On dirait mon frère et son côté écolo-fa... Tu me fatigues sans plus.

25
Anglin mes commentaires sur la lecture d'un livre avant le film ne visaient personne en particulier, mais s'ajustent simplement au fait que d'ici un an et + vont sortir deux films qu'un topic comme celui-ci ne peut que pré-spoiler (ce qui fait partie du jeu)Nul n'est obligé de se sentir visé si en chemin certains types d'attitude vis-à-vis du spoil et de la réception des films sont parodiés, et dans lesquels évidemment personne n'a envie de se laisser enfermer. Il faut juste y voir des angles de vues qui existent et des raisons de se tenir à l'écart de ces caricatures, voilà tout.Relis-mes posts, tu verras qu'ils sont directement reliés aux topics, y compris évidemment quand je parle d'
► Afficher le texte
. D'ailleurs, j'ajoute que le fait qu'un argument relatif au topic soit présenté comme une généralité plutôt que présenté comme un avis personnel n'est PAS un obstacle au débat, cela fait partie du débat. Si on n'avait sous la dent que des avis purement personnels, comme 'je me languis de revoir la robe bleue de Galadriel parce que j'aime le bleu', que resterait-il à discuter ?Mais bien évidemment il est plus difficile de rester concentré sur le topic, si entre-temps il faut répondre à des généralisations nominatives sur le compte d'Untel qu'un plumeau de censure pourrait juger hors-sujet, mais auxquelles l'Untel est bien obligé de répondre si elles séjournent sur le sujet.Bref, pour recadrer, il me vient une suggestion : Y a-t-il des choses que tu te languis de voir dans les suites de Bilbo, Anglin ?

26
PiccoloJr a écrit :Un film ce n'est pas seulement un scénario mais aussi une mise en scène, une ambiance visuelle et sonore, etc... Et on peut être époustouflé même en sachant comment les personnages s'en tireront.
Je trouve aussi que c'est un des gros points forts du film (
► Afficher le texte
), qui crée à lui seul des attentes pour la suite même si l'histoire est connue...

29
Il faut vraiment des balises spoiler ? *immense soupir*Bon. J'ai hâte de voir
► Afficher le texte
. Etant donné que ce deuxième film va avoir son lot de grands méchant, entre
► Afficher le texte
, j'espère de tout coeur que
► Afficher le texte
histoire qu'il ne nous emmerde plus,
► Afficher le texte
et j'espère un gros contraste entre
► Afficher le texte
Mais pour ça je fais confiance à PJ...J'attends de voir un
► Afficher le texte
différend, surtout s'il participe à
► Afficher le texte
. Sinon vous pensez que
► Afficher le texte
(Oui je suis cynique si j'ai envie !)
► Afficher le texte
Sinon, j'ai hâte de voir comment
► Afficher le texte
Et je vous bises tous.

30
muscardin a écrit :
► Afficher le texte
Il ne faut pas oublier que dans le livre, le palais des Elfes, c'est...
► Afficher le texte

31
Je suis curieux pour deux choses.1- concernant les araignées,
► Afficher le texte
2- concernant les nains,
► Afficher le texte
et aussi, voir la trombine de
► Afficher le texte

32
Moby a écrit :2- concernant les nains,
► Afficher le texte
Pour en avoir discuté, nous avons émis une hypothèse là-dessus.
► Afficher le texte
Je m'attends vraiment à tout ! Les libertés d’interprétation déjà prises même sur des personnages importants laissent des portes vraiment ouvertes.

33
Je pense pas, malgré les libertés prises par Peter Jackson, jusque là il n'a jamais laissé en vie un personnage "tué" par Tolkien (à part Azog mais c'est un personnage cité uniquement dans les annexes)... De plus lui qui aime les grands moments d'émotion ce serait très étonnant qu'il renonce à adapter de tels moments.
► Afficher le texte
Moby : concernant les araignées
► Afficher le texte

34
En ce qui concerne TaBA, le troisième volet, on peut tout de même pressentir que le destin promis aux
► Afficher le texte
. D'ailleurs, de façon générale, la fin de l'histoire annonce
► Afficher le texte
En fait, s'il y a fidélité au livre,
► Afficher le texte
TaBA devrait être
► Afficher le texte
. En un mot, pas sûr que les spectateurs accoutumés aux
► Afficher le texte
, ce qui ne veut pas dire que le film ne sera pas célébré comme un chef d'oeuvre à cause de ça, justement.Bref, pour compenser ces rivières de
► Afficher le texte
seront tout particulièrement bienvenus de mon point de vue. Et j'aimerai aussi, si c'est prévu, voir Bilbo,
► Afficher le texte

35
muscardin a écrit :
► Afficher le texte
Personnellement je suis plutôt confiant là-dessus :
► Afficher le texte

39
J'ai de grosses attentes concernant
► Afficher le texte
.C'est étrangement le passage qui m'avait le plus frappé à ma première lecture et j'ai hâte de voir comment PJ va gérer ce personnage singulier.

40
Bon!Moi j'ai hâte de voir :
► Afficher le texte