1
Tout est dans le titre !:D
► Afficher le texte

2
Merci pour les spoilers ! Je sais que c'est dur à croire, mais il y a des gens ici qui n'ont pas lu le livre et qui aimeraient bien garder un chouia de suspense pour la suite !

3
Saffron a écrit :Merci pour les spoilers ! Je sais que c'est dur à croire, mais il y a des gens ici qui n'ont pas lu le livre et qui aimeraient bien garder un chouia de suspense pour la suite !
de rien pour les spoilers ...Mais j'ai pourtant mis "spoilers" dans le titre du sujet !Alors si on voit spoiler dans le titre mais qu'on vient lire quand même, j'y peux rien moi ...Mais bon si c'ets que ça, je peux masquer mon texte ..

4
On va supposer que tout le monde ne connaît pas le livre, et vu ce que PJ a fait par le passé, il est capable de changer des choses (le gouffre de Helm...), donc bannière spoiler à l'envie.

5
► Afficher le texte
Pff, je suis sûre que PJ va supprimer ce passage très intéressant, profondément utile pour l'intrigue et qui surtout ne fait pas du tout enfantin :jesors:

9
Firiel a écrit :
► Afficher le texte
Pff, je suis sûre que PJ va supprimer ce passage très intéressant, profondément utile pour l'intrigue et qui surtout ne fait pas du tout enfantin :jesors:
Exactement pareil. On a beaucoup râlé, dans le premier film, sur
► Afficher le texte
mais ça me paraît faux, c'est quelque chose qui "passe" bien, d'autant que ça ne donne pas dans le mignard (que Tolkien détestait dans les contes de fées cucul-la-praline pour enfants, effectivement, il en parle dans Faerie). Le problème dans ces scènes étant plutôt que Peter Jackson en fait des tonnes
► Afficher le texte
Mais bref, en soi ça passe bien, et c'est beaucoup moins compliqué à adapter que cette scène à venir. C'est là que ça va être compliqué de se démarquer de Narnia (pour la bonne raison que c'est un élément qui rapproche Tolkien de l'univers de Lewis, alors qu'il s'en démarque plus nettement dans le SdA, je trouve).Une scène que j'attends avec beaucoup d'impatience, mais que je risque d'attendre longtemps, c'est
► Afficher le texte
Bon, et je pense qu'en revanche on attend tous avec impatience
► Afficher le texte

10
-
► Afficher le texte
, je suis très curieux de voir ce que ça donnera au niveau de l'ambiance visuelle et musicale. Et aussi de voir des elfes beaucoup moins sympathiques que ceux qu'on a vus dans les autres films, je me demande comment Jackson gèrera le contraste. -la scène entre
► Afficher le texte
-la
► Afficher le texte
. Là je m'attends vraiment à du très lourd !

11
Petite interrogation:
► Afficher le texte

12
Cian a écrit :Petite interrogation:
► Afficher le texte
Oui ça fait longtemps que je voulais voir ça après Legolas qui tient mieux l'alcool que Gimli.

13
Cian a écrit :Petite interrogation:
► Afficher le texte
C'est le genre de question que je me pose dans un film, quand je sais que ça aura des conséquences en cas de suite, même plus tard.A défaut d'avoir été prévoyants ou visionnaires, il faudra être inventifs. (je vois d'ici qu'on grossisse les effets pour dire que les elfes sont immunisés aux céréales mais pas au raisin).

15
Pour moi, en me contentant de DoS :
► Afficher le texte
Une fois tout ça dit, je me sens content d'avoir lu le livre avant le film, mais tout de même : le livre est un méga-spoiler par rapport au(x) film(s).A coup sûr, les spectateurs assis devant le film sans avoir auparavant lu le livre ont eu et auront un bonheur à tout découvrir devant l'écran qui m'a échappé cette fois-ci, alors que je l'avais éprouvé intact devant l'autre trilogie.Un bon conseil : ne lisez jamais un livre de Tolkien avant d'avoir vu son adaptation par PJ :rolleyes:Sinon vous finissez comme tant de victimes du syndrome : Aigris aigris aigris comme on dit Et glou et glou et glou.
► Afficher le texte
Ah oui, j'oubliais aussi le pronostic-spoiler-de-la-mort-qui-tue (*) :
► Afficher le texte
(*) selon le burlesque de surenchère goûté par les jeunes générations gavées de zapping

16
Milieuterrien a écrit :Une fois tout ça dit, je me sens content d'avoir lu le livre avant le film, mais tout de même : le livre est un méga-spoiler par rapport au(x) film(s).
C'est le truc le plus con que j'ai entendu jusqu'à présent, et je pèse vraiment mes mots. Tu t'attends à quoi en lisant le livre qui a mené à une adaptation (quelqu'en soit la qualité) à part à apprendre une partie de l'histoire ? Non mais franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... :tetemur:
A coup sûr, les spectateurs assis devant le film sans avoir auparavant lu le livre ont eu et auront un bonheur à tout découvrir devant l'écran qui m'a échappé cette fois-ci, alors que je l'avais éprouvé intact devant l'autre trilogie.
Et lorsqu'ils le liront après, ils s'étonneront de ne pas avoir le quart de ce qui leur est présenté dans le film et certains s'indigneront après le bouquin, disant qu'il est mauvais, etc., etc., et il faudra qu'on leur explique les libertés prises par Peter Jackson (et ne me dites pas que ça n'arrivera pas, j'ai déjà eu l'occasion de voir de telles réaction récemment).
Un bon conseil : ne lisez jamais un livre de Tolkien avant d'avoir vu son adaptation par PJ :rolleyes:
Au contraire, lisez-le avant, ça vous évitera d'en attendre trop à la sortie du film et de tomber des nues devant la différence. Revenez aux sources, comme disait l'autre.
Sinon vous finissez comme tant de victimes du syndrome : Aigris aigris aigris comme on dit Et glou et glou et glou.
Ça fait avancer le débat, ce genre de petite attaque mesquine, c'est sûr :rolleyes:

17
Ce que par contre, j'espère ne pas voir dans le film:
► Afficher le texte

20
Pourquoi battre, encore battre, toujours battre ?Rire, éventuellement de soi-même, il n'y a jamais un créneau pour ça ? Quand je dis à la foule 'ne lisez pas Tolkien avant d'avoir vu les films', c'est évidemment un gag.Un gag de circonstance. On a tous vu le ratio des lecteurs du SdA s'étant plaints de l'adaptation du SdA/de lecteurs du Hobbit s'étant plaints de l'adaptation du Hobbit, alors que les spectateurs qui n'avaient pas lu les livres auparavant ont souvent pris un plaisir à peu près sans mélange. Et j'ai pu mesurer la différence pour moi-même : j'avais beaucoup d'anticipations personnelles liées à ma propre lecture du Hobbit et je peux témoigner que ça m'a empêché d'être 'pris' par le film. Je sais aussi que ça marche dans l'autre sens : lire le hobbit, c'est plein de suspense... si on n'a pas vu le film.Très objectivement, regarder un film après avoir lu le livre dont il est adapté, c'est avoir en tête une foule de spoilers potentiels. Et vice-versa. Ma plaisanterie se concevait pour Tolkien autant que pour n'importe quel autre Hugo, Homère et j'en passe.L'idée, ça serait quand même de se détacher un peu du schéma lecture-anticipation-vision-trahison-pour-un-détail, car parfois ça peut faire passer à côté de l'essentielJe peux témoigner que le Gouffre de Helm, ça prend vraiment aux tripes quand on n'en connaît pas l'issue. Y compris voire surtout quand on assiste au massacre des elfes après l'envahissement de la brèche sans se demander s'ils étaient à leur place sur les remparts.Le Hobbit c'est pareil : si on a lu le livre, on connaît les réponses aux riddles, pour ne citer qu'un exemple. Alors que sinon, on a une chance de se prendre au jeu comme si on était soi-même l'un des protagonistes.Et comme ce genre de micro-déceptions s'accumule chaque fois qu'on connaît l'histoire à l'avance, certaines aigreurs à répétition sont au rendez-vous, voilà tout.Mais ces déceptions-là ne sont pas pires que la désespérance occasionnée par les réactions prévisibles dont certains se font la spécialité sans jamais changer de registre. Quand on voit matière à rire on rit et voilà tout. Au fait, quand est-ce qu'on sort un album des aventures du jeune Azog Brascoupé, fils de Gronag Brascoupé, et petit fils de Gnurg Brascoupé ?