61
J'avais vu le Hobbit, et c'était pas si mal dans mon souvenir. très enfantin, mais bon, en même temps, le roman l'est beaucoup plus que le SdA, donc dans ce sens-là, ça pouvait coller. Evidemment, maintenant, en plus de ses défauts, il doit bien faire son âge. :rolleyes:

64
En fait, il est depuis si longtemps sur le banc des accusés qu'il monte sa défense une bonne fois pour toutes .... ;)Plus sérieusement, ce sera bien de revenir sur les causes de cet échec :)

73
Il y a de très jolies illustrations, notamment les paysages... mais les personnages ne me conviennent pas du tout, à part les hobbits qui sont charmant vraiment, les autres sont vraiment d'une autre époque, celle-là par exemple !

76
Ah ! cette remontée du forum tombe bien !Figurez vous que j'avais vu le long-métrage de Bakshi en 1998 et à l'époque j'étais fort jeune et ne connaissait rien au SDA. Ben résultat j'ai vraiment pas aimé et il m'en était resté une impression d'avoir eu sous les yeux un dessin animé vraiment moche et super bizarre avec ses ombres qui semblaient toutes mal animées. Bref, je remets le couvert pour demander des avis car un truc me chiffonne, en revisionnant en accéléré le film sur Toitube, je me suis aperçu qu'à la toute fin Gandalf jette son épée en l'air qui retombe... sur la tête d'un allié ! :mellow::huh::oAlors plusieurs choses, ais-je rêvé cette scène ? Parce que la fin arrive très vite et on ne voit ce moment qu'un très court instant. Deuxième chose qui me taraude d'autant plus, si je n'ai pas rêvé, POURQUOI Gandalf ferait-il ça et surtout la tête de quelle pauvre personne cette épée transperce t-elle ? Pourquoi Bakshi a t-il terminé son film comme ça ? A-t-il pété un plomb en se disant que de toute façon personne n'irait voir son film jusqu'au bout et qu'il pouvait se permettre une sorte de joke ? :huh:Ce truc me prend la tête depuis 2 mois, si quelqu'un a une réponse à m'apporter il sauvera mes nuits prochaines...

78
Guigz a écrit :Ce truc me prend la tête depuis 2 mois, si quelqu'un a une réponse à m'apporter il sauvera mes nuits prochaines...
Ce que tu as regardé est une version fake du film où effectivement Gandalf jette son épée qui retombe sur Théoden ;) Mais dans la version normale, les deux compères galopent ensemble et l'épée ne lui retombe pas dessus ;)> http://youtu.be/ICKx11_PrSM (la vrai fin)