2
Pour les critiques du film à proprement parler j'ai du mal à faire confiance à qui que ce soit, étant donné qu'en général sur les énormes films attendus l'engouement ou le cassage en règles sont démesurés, dans les deux sens.Mais là où je les trouve intéressantes, c'est dans ce qu'elles peuvent dire par rapport au 48fps. Pour certains ça fout carrément en l'air l'expérience, pour d'autres il faut un petit moment pour s'habituer et après tout semble magnifique (y'en a carrément un qui dit que c'est tellement beau qu'il a quasiment rien écouter d'un dialogue entre Galadriel et Gandalf parce qu'ils passait son temps à regarder une cascade derrière eux :mrgreen:).Je suis vraiment très curieux de voir le résultat, quitte à aller revoir le film en 24fps après si vraiment ça me gêne pendant le visionnage.

4
J'ai pas lu la review qui lui correspond, mais j'aime bien cette phrase "It's not as bad as you feared, but not as good as you hoped."(parce que bon, le mélange de crainte et d'espoir, c'est pile-poil ce que je ressens depuis le début du projet ^_^)

5
NeoSib a écrit :J'ai pas lu la review qui lui correspond, mais j'aime bien cette phrase "It's not as bad as you feared, but not as good as you hoped."
Oui, je ne veux pas préjuger de mon sentiment à la sortie de la salle, mais je m'attends à quelque chose de ce genre. :)

6
Le mélange de crainte et d'espoir peut aussi gacher la vision du film, parce que tu vas le voir selon ces notions et peut etre mettre sous silence certaines idées ou constructions qui peuvent échapper à cette vision.

7
J'ai préféré ne pas regarder les nombreuses videos sur le tournage, je n'ai vu que la bande-annonce avec la chanson des nains, et pourtant ne serait ce qu'avec l'annonce d'une trilogie( comment va-t-il faire?!), j'ai les mêmes craintes de voir un film moyen...

8
Plus concrètement, le film semble souffrir de problèmes de rythme en se montrant parfois répétitif dans la construction de son scénario.
[Langue de vipère ON] Sans voir le film (je sais, pas bien), je suis prêt à parier ma tête (et j'y tiens, mais pour le coup je ne pense pas prendre beaucoup de risques) que toute la trilogie souffrira de (gros) problèmes de rythme.Dans le scénario, des évènements ont été ajoutés pour gonfler l'histoire et arriver à trois films. Pour ce 3e film, ajouté à la volée, Peter Jackson ne va pas tourner un film en plus, mais des scènes supplémentaires à intercaler dans ce qu'il possède déjà.Apparemment les scènes supplémentaires proviennent des appendices, mais je serais bien curieux de savoir si Peter Jackson ne va pas repousser des scènes du premier film dans les suivants, et utiliser des scènes qu'il prévoyait de couper (pour une question de rythme, justement).Personnellement, je n'ai pas l'intention d'aller voir cette trilogie, même si j'en ai envie. Pour moi, deux films, c'était déjà long pour couvrir Bilbo le Hobbit, alors trois... Peter Jackson va probablement réaliser de superbes scènes, il y aura des super moments dans ces films, mais les conditions dans lesquelles un troisième volet a été décidé, c'est non pour moi. Dans ces conditions, le niveau général de ces films ne peut que baisser (à l'inverse des poches des producteurs qui se rempliront davantage). C'est compréhensible de la part des producteurs, mais dans le contexte général actuel (remakes et reboots en tout genre), ras-le-bol d'être pris pour un poulet. Le point qui m'intéresse le plus c'est le 48 i/s, mais bon le cinéma de ma campagne n'est pas équipé pour, donc la question est réglée :D

9
Demisev a écrit :Apparemment les scènes supplémentaires proviennent des appendices
Ca, je sens que j'ai pas fini de m'amuser à dépiauter cette légende urbaine :) (Parce que je les connais les appendices, et je suis prêt -a priori- à me farcir plusieurs visionnages pour relever les ajouts et leur origine, non ne me remerciez pas encore)

10
Déjà l'attaque des Wargs avant Fendeval, je ne sais pas d'où ça sort, mais pas de chez Tolkien, ni la rencontre entre la compagnie et Radagast...EDIT : Fendeval = Fondcombe, eh ouais, ça y est, j'ai déjà pris le coup de la nouvelle traduction sans m'en apercevoir.

11
Demisev a écrit :Personnellement, je n'ai pas l'intention d'aller voir cette trilogie, même si j'en ai envie. Pour moi, deux films, c'était déjà long pour couvrir Bilbo le Hobbit, alors trois... Peter Jackson va probablement réaliser de superbes scènes, il y aura des super moments dans ces films, mais les conditions dans lesquelles un troisième volet a été décidé, c'est non pour moi. Dans ces conditions, le niveau général de ces films ne peut que baisser (à l'inverse des poches des producteurs qui se rempliront davantage). C'est compréhensible de la part des producteurs, mais dans le contexte général actuel (remakes et reboots en tout genre), ras-le-bol d'être pris pour un poulet.
Si jamais tu veux développer ton point de vue, je te conseille ce sujet : /viewtopic.php?t=7346En passant, la critique de Empire n'est pas mal... (4/5)

12
Demisev a écrit :Personnellement, je n'ai pas l'intention d'aller voir cette trilogie, même si j'en ai envie.
Je comprends pas trop cette phrase.Qu'on ne fasse pas quelque chose dont on a envie parce qu'on ne le peut pas, pour quelque raison que ce soit, ok.Mais le boycott volontaire d'un truc qui peut potentiellement te faire plaisir : pourquoi ? :)

13
NeoSib a écrit :
Demisev a écrit :Personnellement, je n'ai pas l'intention d'aller voir cette trilogie, même si j'en ai envie.
Je comprends pas trop cette phrase.Qu'on ne fasse pas quelque chose dont on a envie parce qu'on ne le peut pas, pour quelque raison que ce soit, ok.Mais le boycott volontaire d'un truc qui peut potentiellement te faire plaisir : pourquoi ? :)
ça porte un nom ce genre de pratiques consistant à se faire du mal :D

17
il caricature plus que jamais l’arc narratif déjà pas très finaud de Tolkien
oki, voilà comment se décrédibiliser à vie, il fait une critique du film sans même avoir fait semblant de comprendre l'original.

18
Ha ouais. On peut être payé pour raconter des inepties suffisamment virulentes pour se passer d'argumentation valable.Mais je veux faire ce métier !Comme tu dois être zen dans le métro en rentrant chez toi après avoir déverser ta bile gratuitement (mais en étant rémunéré) !On dirait les articles de Claire Gallois (Le Point) contre les jeux vidéo !J'adore ce style ! Ce comique malgré eux est très puissant ! :D

19
Foradan a écrit :
il caricature plus que jamais l’arc narratif déjà pas très finaud de Tolkien
oki, voilà comment se décrédibiliser à vie, il fait une critique du film sans même avoir fait semblant de comprendre l'original.
j'ai lu direct les commentaires (souvent cela en dit tout de suite long sur la qualité de l'article) et quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi :bisoumain:J'imaginais que très rapidement les "gens" perdraient de vue le lien entre l'adaptation PJ et le livre préexistant mais je ne croyais pas, naïve que je suis, que certains iraient aussi vite pour dauber direct sur Tolkien :blink:C'est donc aussi de cela que vous "puristes" (pas d'ironie, ni de mépris dans le mot hein, juste un raccourci promis :) ) avez peur qu'une interprétation ratée de PJ décrédibilise Tolkien ? Et le genre fantasy par extension, n'ayons pas peur d'aller plus loin !

20
En tout cas, il se fait rabrouer dans les commentaires ( souvent à juste titre !)Une phrase d'un com' m'a bien fait rire : "Si Peter Jackson avait filmé l'histoire de deux Hobittesses lesbiennes fuyant l'oppression patriarcale de la Comté pour monter une plantation de cannabis avec des Orques trans-genres, nul doute que l'oiseux Loison et les obséquieux bobos de l'Obs auraient trouvé ça tout à fait génial !"