61
Saffron a écrit :Non merci, 8 pattes c'est déjà beaucoup trop quand on est arachnophobe... :o
C'est pour ça que je proposais ça. Ça me paraissait plus effrayant que des araignées télépathes ;)

62
Cette histoire selon laquelle Bilbon serait le seul à entendre les araignées communiquer me fait penser que ce sera sans doute en portant l'anneau à son doigt qu'il le pourra. J'imagine du coup ça comme des voix distordues au milieu d'un bruit de tempête, comparables aux chuchotements qu'entendait Frodon face aux nazguls révélés sous leur vraie forme.On pourrait alors voir ça comme un "effet secondaire" du fait de porter l'anneau de pouvoir. L'idée n'est pas inintéressante.

63
Ca met les araignées sur le même plan d'existence (ou d'inexistence, je suis prêt à débattre là-dessus) que les nazgûl...et en tout état de cause, on s'éloigne du sujet sur Smaug, je mets ça sur le fait que faute de grive on mange des merles, et quand le dragon vous manque, n'importe quel monstre suffit pour faire son halloween. ;)

68
Ceci dit, j'étais beaucoup plus intéressé par le plan qui dévoile Dol Guldur, or encore l'accolade entre Thorin et Bilbo (qu'il aurait mieux valu, à mon sens, placer un peu plus tard dans l'histoire (FIlm 2 ou 3). A voir comment c'est amené).

70
Pour ma part, j'aime beaucoup le bout d'aile des aigles .... Même si le plan est peu grandiloquent, il est bôôô ...Et pour Smaug on tire plutôt vers un design Règne du Feu non ?

73
Foradan a écrit :je mets ça sur le fait que faute de grive on mange des merles
Quoi, ils ont remplacé la vieille grive par un merle ? :lol:Concernant la video, les différentes scènes vont tellement vite qu'il est difficile de me faire une quelconque opinion. Les paysages ont l'air chouettes, mais je me doutais qu'ils le seraient.

74
Je n'ai pas regardé le spot, pour éviter l'overdose d'images dix jours avant de voir le film, mais... Le plan en question doit concerner un flash-back sur l'attaque de la ville de Dale, avant que Smaug ne s'empare des trésors de la montagne solitaire. Donc, il n'est pas nécessaire qu'il soit déjà tout "incrusté" d'or, non ? :huh:

76
Il est tard, et il est peut-être l'heure de vous coucher, Maître Foradan. Rêvez de dragons dorés et autres merveilles, et profitez-en... car dans la réalité, Smaug ne sera point nommé "Le Doré", mais "Le Noiraud".

80
Sans vouloir passer pour un inculte (pour m'a défense j'ai du lire Bilbo il y a 6/7 ans !), dans le livre Smaug n'est pas rouge avec une armure de joyaux sur le torse? La il parait noir et sans joyaux... :(Edit : je viens de lire les messages au dessus.. La prochaine fois je ne dirais rien promis x)