41
up :)
Le Prix Imaginales des Collégiens 2012 a été attribué le 4 mai, dans le cadre du collège Jules-Ferry d'Epinal, à Charlotte Bousquet, pour Nuit tatouée / La Peau des rêves (éditions L’Archipel, 2011), par un "grand jury" de 35 collégiens représentant 19 collèges et plus de 450 collégiens de Lorraine. Jean-Luc Marcastel, pour Le Dernier hiver (Hachette 2011), est arrivé second.source : page facebook des imaginales

42
Le tome 3 est sorti hier, et c'est toujours aussi bien (oui certes je ne suis pas hyper objective) Et je continue à aimer les superbes couvertures de Mélanie Delon D'ailleurs pour ceux qui aiment cette série et cette auteure ... soyez attentifs :sifflote:
Les Chimères de l'Aube - "La Peau des rêves***"Mille et Une Nuits dans une Europe en ruinesBerlin est un territoire en ruines rongé par une forêt suavage et mortelle, où les clans s'affrontent dans des guerres incessantes. Dans cette cité dangereuse, les Exclus tentent de survivre et de protéger leur plus précieux trésor : la liberté

45
Ben alors Khedra c'était pourtant annoncé sur le sujet le jour même ;) (tu sais que tu peux t'abonner aux fils de discussion qui t'intéressent ?)Et avec la page parution qui reprend du poil de la bête, tu n'auras plus aucune excuse pour louper les sorties ;)

46
Witch a écrit :tu sais que tu peux t'abonner aux fils de discussion qui t'intéressent ?
Et c'est maintenant chose faite. :)Quand à ce troisième tome, on va attendre les résultats du concours des fois que j'ai de la chance... ;)

50
Fini le 3 en début de semaine :)Les héros des deux premiers tomes m'ont manqué au début du roman mais je me suis laissée apprivoiser par Anja et je ne le regrette pas, c'est encore un bon livre ce "Chimères de l'aube". Je n'avais pas lu votre critique et j'ai été surprise par les thèmes abordés: la violence faite aux femmes, les relations abusives, vu des yeux de la victime les propos ont un impact non négligeable et ce n'est pas toujours facile à lire. Je salue en tout cas l'auteur (et l'éditeur) sur ce plan, c'est pas souvent que l'on voit ce sérieux dans une oeuvre fantasy jeunesse, les personnages en sont d'autant plus réalistes, décuplant l'empathie du lecteur. Au fur et à mesure des tomes l'histoire de Najma m'intéresse de plus en plus, du rôle passif de narratrice elle prend une vraie place dans la série et j'ai tout autant envie de savoir la fin de son aventure que de retrouver Anja et Lorelei dans le t4. Je suis curieuse de lire la suite en tout cas, vivement que ma bibliothèque le commande :)