1
Paske c'est bien gentil de créer un monde et pi de laisser tt le monde se démerder avec le MAL mais moi je me demande vraiment pourkoi ils ont aidé personne....alors Ok ils ont envoyé GAndalf mais quand même on a frisé la CAtastrophe....et pas de signe d'une quelqonque action.....alors zen pensez koi ??ARGo :wink:

2
ba.... ils connaissaient déjà l'issu du combat j'pari :) et puis la bas ya qd même les descendants de Numenor alors bon faut pas trop les aider quand même :) zont ka se demerder !Sinon les Valars, ils doivent chanter, se ballader, construire des choses de plus en plus belle etc...

3
Ouais c'est sur qu'ils sont échodés du comportement des hommes....c'est vrai....Mais si jamais Morgoth revient ils sont là pret à recommencer la lutte non ?Paske chanter c'est bien mais bon... :lol: :lol: ARGo :lol: :wink:

4
Ils l'ont deja fait par le passer La Grande Guerre de la Colere, ca te rappele rien Argo ! Ils interviendront quand Morgoth reviendras, apres tout Sauron n'est qu'un Maya, pas un Vala comme Morgoth...

5
En fait, en Valinor, le temps s'écoule différement que sur lesTerres du Milieu.....en fait à Valinor, c'est l'heure de l'apéro, faut pas les déranger pour des pécadilles, té! :wink: :wink: :wink: :lol: Après tout le mal qu'il se sont donnés pour créer un monde potable, les hommes se sont retournés contre eux, ca m'étonne guère qu'ils ne veulent pas intervenir.

6
TILC § Biensurt que ça me rappelle quelque chose !! je me demandais seulemnt pourkoi personne ne fait allusion à eux, à leur pouvoir...On croit vraiment que tout repose sur Frodon que s'il échoue se sera la cata...Mais bon...ya toujours une solution ac les Valars.... :)ARGo :wink:

8
Mouais...je sais pas...pur moi ils interviendront quand les choses seront vraiment desesperer... (cf : le retour de Morgoth)mais pourquoi aider des hommes ingrats et qui se sont rebelles et detournée d'eux...

10
Encore faut il qu'il soit reelement en danger, il ne vont pas se deranger pour la babiole d'un maya qui a autant perdu de pouvoire qu'il n'en a gagner dans l'aventure...

13
Les Valar n'auront pas le choix quand Morgoth reviendra, puisqu'il assassinera Arien, détruira le Soleil, et attaquera Valinor.En tout cas, les Valar ne feront rien entre temps puisqu'ils ne veulent plus rien savoir des Terres Mortelles depuis la fin du second âge (en tout cas ils ne veulent plus intervenir directement). Mais Ulmo aide peut-être la Terre du Milieu, puisqu'il l'a toujours même lorsque les Noldor étaient en disgrâce. Et peut-être même Manwë, lorsqu'un vent d'ouest chasse les nuages du Mordor, lors de la bataille des champs du Pelennor. En ces temps où le monde a vieilli, ils ont perdu de leur pouvoir, et perdent le contrôle de certains évennements, surtout depuis l'avènement des Hommes qui ont la particularité de n'être que peut exposés à un destin qui dirige leur vie, contrairement aux Elfes.Voilà, j'ai répondu de mon mieux ! :roll:

14
ouais c'est vrai que les valar ils se foulent pas trop!! :? j'opte pour la solution de l'apéro... à moins qu'ils ne jouent au poker??? mm? quelle belle invention des hommes, le poker!! :wink: ou alors, ils dorment. genre comme le roi arthur: quand ce sera l'apocalypse, il se réveilleront et diront: "ah, tiens? ya la guerre. et si on faisait qqch? vote à main levée! ceux qui veulent faire la guerre lèvent la main! ok, on va se recoucher..." en bref, laissez tomber, comptez pas sur eux... :?

15
Question: Comment les hommes et les autres peuples libres des Terres du Milieu pourraient-ils grandir si les dieux fesaient la job pour eux? On grandit en traversant les épreuves...ou on meurt...Il y a aussi que les guerres des Valars dans le passé ont fracturés, transformés et brisés le monde. Seulement Tulkas en courant et riant doit être l'équivalent d'un tremblement de terre! :wink:

17
ouais mais bon si tulkas est si fort (je te crois hein!), ben qu'il les aide, non? ou alors qu'il décide les autres à se motiver, je sais pas moi! et là tulkas il fait quoi, à ton avis? 8O

18
Ben justement, ils interviennent pas parce qu'il s ne veulent certainement pas apporter d'autres destructions sur la Terre du Milieu.Le Beleriand a été détruit pendant la guerre des Valars, c'est déjà bien suffisant pour un monde qu'ils ont créé de leurs mains.