601
Clubic a écrit :Amazon travaillerait sur un abonnement ebook en marge de sa nouvelle tabletteSelon le Wall Street Journal, Amazon travaillerait actuellement à l'élaboration d'une formule d'abonnement qui offrirait un accès illimité à sa bibliothèque de livres électronique, moyennant une adhésion annuelle. Le cyber-marchant serait actuellement en discussion avec les éditeurs.LIEN: Clubic
ActuDesEbooks a écrit :PRS-T1 : le point complet sur le nouveau reader de Sony et ce qui le différencie de la concurrenceIl a été annoncé il y a à peine quelques jours, lors du salon IFA de Berlin, et déjà, beaucoup de choses se sont dites au sujet du nouveau reader PRS-T1 de Sony. Il est vrai qu’entre prix plancher et spécifications alléchantes, il a vraiment de quoi séduire. C’était l’occasion de faire le point sur l’appareil…LIEN: actu-des-ebooks
ActuDesEbooks a écrit :Tablette Sony P : deux écrans pour lire les ebooks sur 2 pagesLa tablette Sony P a deux écrans. Il n’en fallait pas plus pour imaginer un livre numérique ouvert sur deux pages, comme leur équivalent papier. Sony propose donc cette présentation pour les ebooks. Est-ce vraiment un plus ou un simple gadget rendu possible par la présence des deux écrans ?LIEN: actu-des-ebooks

604
Flammarion vient d'annoncer avoir signé un accord avec les géants Amazon et Apple.A terme, l'ensemble des ouvrages appartenant au catalogue de Flammarion seront donc proposés en ligne sur l'iBookStore et la plateforme de téléchargement d'Amazon.Amazon aurait bien décidé de se conformer à la législation française...De plus la nouvelle tablette d'Amazon devrait être disponible, aujourd'hui 28 septembre, en France...

605
News:Jeff Bezos vient d'annoncer l’arrivée de 4 nouveaux Kindle:- le modèle de base, non tactile, sera proposé à 79$ (avec pub intégrée sinon 109$) et sera le seul exportable à l'international.- le deuxième, tactile, sera proposé à 99$ (avec pub intégrée sinon 139$).- le troisième, tactile et 3G, sera proposé à 149$ (avec pub intégrée sinon 189$).- le quatrième est une tablette couleur de 7" du nom de Kindle Fire (proposé à 199$ avec Amazon Prime offert pendant 30 jours)
http://static7.businessinsider.com/image/4e832fc3ecad04ab2000004e/kindle-kindle-touch-line-up.jpg
http://static.igeneration.fr/img/2011/9/1317219424_igpic_final.jpg

607
RafCorDel a écrit :Flammarion vient d'annoncer avoir signé un accord avec les géants Amazon et Apple.A terme, l'ensemble des ouvrages appartenant au catalogue de Flammarion seront donc proposés en ligne sur l'iBookStore et la plateforme de téléchargement d'Amazon.Amazon aurait bien décidé de se conformer à la législation française...De plus la nouvelle tablette d'Amazon devrait être disponible, aujourd'hui 28 septembre, en France...
Flammarion a-t-il un catalogue sf/fantasy intéressant ? :huh:

609
Vraiment déçu par les annonces d'Amazon, leurs nouvelles liseuses ne font vraiment pas envi...En plus proposer des bon prix c'est bien mais ne toujours pas lire les epubs et rajouter des pubs pour moi ne se justifie pas. Le modèle de base sans écran tactile est clairement dépassé, si on le veut sans pub et en France combien coutera-t-il réellement à côté du T-1 de Sony qui embarque tactile et wifi pour 149€ au Darty du coin...Les deux autres modèle j'en parle même pas on ne peu carrément pas se les procurer chez nous apparemment, quand à la tablette, j'ai toujours évité ces gadgets, pour moi c'est une mode qui passera ou qui remplacera les netbooks et autres PC portables "basiques" mais seulement quand les prix auront chuté.

610
Rckep a écrit :...proposer des bon prix c'est bien mais ne toujours pas lire les epubs et rajouter des pubs pour moi ne se justifie pas...
Amazon a dû mal comprendre quand on lui parlait d'ePub...Il aura compris e-Pub pour Publicité électronique :D

611
Al a écrit :
chri5 a écrit :Flammarion a-t-il un catalogue sf/fantasy intéressant ? :huh:
Pygmalion et j'ai lu appartiennent à Flammarion je crois ;)
Tu crois bien :p

614
Guigz a écrit :
Al a écrit :
chri5 a écrit :Flammarion a-t-il un catalogue sf/fantasy intéressant ? :huh:
Pygmalion et j'ai lu appartiennent à Flammarion je crois ;)
Tu crois bien :p
alors tant mieux si "j'ai lu" est de la partie ... ça va p-e faire décoller le nombre d'oeuvres légales ;)

617
Comme l'annonce Gillossen, Amazon annonce aujourd'hui officiellement l'arrivée de sa liseuse électronique sur le marché français moins de 10 jours après avoir présenté, à New York, la tablette Kindle Fire et le Kindle Touch.Le modèle disponible dès aujourd'hui en précommande est le même que celui dévoilé par Jeff Bezos la semaine dernière.Donc aucune surprise si ce n'est que ce la devient officiel:Amazon déclare la guerre aux éditeurs français en ne permettant pas la lecture du format ePub...Il va donc falloir acheter ses livre sur le site d'Amazon uniquement pour pouvoir lire ses livres...A moins de convertir des livres sans DRM.

618
Le Kindle américain ne lit pas non plus le Epub, non ? Donc c'est logique que le Kindle français ne le fasse pas. Je ne pense pas que ce soit préjudiciable aux éditeurs. Ils peuvent vendre un livre en Epub sur Amazon et dans un autre format sur un autre site. A moins qu'il n'y ait un contrat d'exclusivité ?C'est surtout le lecteur qui risque de se faire avoir, bien qu'au niveau prix de l'ebook, ça ne changera rien pour lui (14€90 pour un tome de l'Assassin Royal, ça donne envie d'investir dans le numérique :P...)