21
La bande-annonce est hyper commerciale. Le moindre petit bout a l'air d'être copié-collé depuis un des péplums sortis récemment et qui ont rapporté des sous. Les prêtresses évaporées avec un bundle prédiction + pole dance reprennent tout droit l'oracle de 300. La façon dont le guerrier bondit au tout début est exactement la même que celle d'Achille dans Troie (elle-même probablement déjà reprise dans Le Choc des titans). L'esthétique et les ralentis viennent tout droit de 300. La logique "un homme qui aide les dieux mais sans le vouloir parce qu'en fait c'est un rebel'z" vient du Choc des titans, de même que l'épisode "ils ont tué ma maman, je veux me venger !". Le discours vibrant aux troupes est certes un passage obligé (donc vu dans plein de films à baston comme Alexandre, mais aussi dans le Choc avant l'entrée dans les Enfers) mais les quelques phrases qu'on en entend sont d'un creux à pleurer. Et le coup des ralentis complaisants sur les méchants se faisant dézinguer de super loin par des flèches, ça rappelle à la fois 300 et Le Seigneur des Anneaux (mais si, souvenez-vous, les orques que Legolas dégomme dans la Moria ^^).Bref, c'est du prudent. Du trèèèèès prudent. Une histoire tout pareil que le Choc des titans, filmée tout pareil que 300.Cela étant dit, il y a pas mal d'éléments intéressants aussi. Déjà, l'histoire est franchement tournée fantasy mythologique de base, et ne cadre pas trop mal avec la logique des mythes grecs et des épopées. Ensuite, les dieux n'ont pas l'air maléfiques (pour une fois) et ils ont même l'air assez classes. Les images ne sont pas moches, les costumes sont intéressants (sauf Monsieur Pince-de-Crabe-sur-la-Tête, qui est ridicule). Après, c'est kitsch d'avance, c'est pompier, c'est tout ce qu'on veut, mais ça ressemble nettement plus à un bon film de fantasy mythologique que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans le genre. A suivre, donc... mais j'espère que le film sera meilleur que la bande-annonce !

23
"un homme qui aide les dieux mais sans le vouloir parce qu'en fait c'est un rebel'z" vient du Choc des titans,
ça, ça se voit dans beaucoup de films faisant intervenir des dieux méprisants, mais dans le Choc des Titans (seconde version, je présume) je vois pas trop le lien. Explication ?

24
Je ne sais pas trop quoi en dire...ça à l'air hyper tape à l’œil, pas évident d'adhérer à un esthétisme aussi kitch. L'acteur principal à l'air plus que moyen et certains costumes sont vraiment ridicule (le casque-crabe, franchement...). Néanmoins ça suscite pas mal mon intérêt (bien plus qu'un Prince of persia qui m'a laissé totalement indifférent). Mais la fantasy mythologique antique n'a pas l'air d'attirer les foules ici.

25
Elladan Saralonde a écrit :
"un homme qui aide les dieux mais sans le vouloir parce qu'en fait c'est un rebel'z" vient du Choc des titans,
ça, ça se voit dans beaucoup de films faisant intervenir des dieux méprisants, mais dans le Choc des Titans (seconde version, je présume) je vois pas trop le lien. Explication ?
Dans Le Choc des titans version 2010, Persée déteste les dieux en bloc. Tout ce qu'il veut, c'est taper sur Hadès parce qu'Hadès a tué sa famille. Quand Hadès lui apprend que Zeus est son vrai père, ça le contrarie plus qu'autre chose. Il n'accepte qu'à contrecoeur de participer à une expédition pour trouver un moyen de vaincre le Kraken, puis refuse d'utiliser l'épée que lui offre Zeus (il ne le fait que quand il n'a plus le choix). Etc. etc. avec la même attitude jusqu'à la fin. D'où mon impression que le point de départ d'Immortals (Thésée voit sa mère tuée sous ses yeux par les armées d'Hypérion, et c'est sa principale motivation de départ pour combattre ce dernier) reprend ça trait pour trait. Espérons que la suite sera un peu plus novatrice...
Dark Schneider a écrit :Mais la fantasy mythologique antique n'a pas l'air d'attirer les foules ici.
On n'en sait pas encore beaucoup plus sur le film... et puis, beaucoup de gens par ici ont été déçus par Le Choc des titans : ça refroidit.

26
Moui :( effectivement ça m'a l'air encore bien lisse tout ça :(Et le petit jeune a beau être baraqué il n'a aucun charme... on dirait presque qu'il sort d'une pub pour un parfum... et ça, ça ne se sent pas bon :jesors:

27
Bon j'ai visionné la bande annonce : c'est assez confus dans ce que j'ai vu comme ce que j'ai ressenti... :huh:Tarsem Singh est très doué pour l'aspect visuel (The Cell, The Fall), mais cela peut aussi partir dans le grand n'importe quoi car il est assez coutumier du fait : cela peut être très sympa ou très pourri !Qui vivra verra... :sifflote:

28
Alors maintenant j'ai vu Thor et je me souviens que les photos vues avant le film m'avaient semblées avoir elles aussi ce petit côté kitsch, donc je ne me prononcerais pas, ça peut être finalement beaucoup mieux que ce dont ça a l'air :)

31
Je suis toujours réservé sur le caractère plus ou moins décervelé du scénario, mais ça n'a décidément pas l'air moche. (Et trèèès kitsch, mais kitsch-amusant, à vue de nez.)

32
Je ne m'étais pas encore intéressé à ce film, mais je vois qu'il y a le Duc "Tudors" de Sufolk en tête d'affiche.Bon, effectivement, il y a la patte de 300 dans ces bandes annonces, espérons que ça rende le tout intéressant.

33
Tybalt a écrit :(Et trèèès kitsch, mais kitsch-amusant, à vue de nez.)
Ce que j'ai du mal à piger, c'est que ce côté "tellement kitsch que ça en devient beau" était complètement assumé dans The Fall, puisqu'il s'agissait de l'imaginaire d'une petite fille qui prenait vie lorsque Lee Pace racontait l'histoire.Mais là, un film entier au premier degré comme ça ??? Est-ce vraiment nécessaire...

35
alana chantelune a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Au programme : discours héroïques, grosses bastons et ralentis à gogo.
Tout est dit... Encore un syndrome Snyder !Ca a l'air vraiment moche ! :(
Pas qu'un syndrome Snyder, un syndrome 300 je dirais : ce sont les producteurs de 300 qui produisent ce film, pas Snyder qui le réalise ;-)

36
Personnellement, il n'y a que le casque de "lapin" de Mickey Rourke qui me refroidisse pour l'instant. J'espère toujours voir un grand film avec de la mythologie grecque utilisée à bon escient. Je vois mal comment celui-là pourrait être plus raté que le remake du Choc des titans.

38
Rhoo ben je suis déçue "this is not Sparta" ça manque de cuisses brillantes et de torses glabres et huilés non ? :D:D Par contre effectivement le casque "Pince de Homard géante" c'est juste pas possible :tetemur: