101
► Afficher le texte

102
Ben, pour ma part je me suis jamais imaginée Daenerys comme une fille de 13 ans, mais plutôt comme ayant 15 ou 16 ans, donc ça m'a pas du tout choquée, surtout que l'actrice a des traits qui évoquent les rondeurs de l'enfance. En outre, je trouve qu'elle joue justement très bien la jeunette arrachée à son pays et à sa famille, fraîche et pure dans un monde barbare... tout en ayant parfois un petit éclair de détermination dans le regard qui laisse présager le meilleur. ^.^edit : et en parlant de Cersei... je l'ai trouvé vraiment sublime ! tout comme son cher frère... :p

103
Grand fan de la saga littéraire, j'attendais l'adaptation depuis très longtemps, comme beaucoup de monde ici. Est-ce que j'ai aimé? Oui, mais... mais j'ai quand même été un chouïa déçu je dois dire. C'est très beau, bien joué (je suis déjà fan de Jon Snow!), la trame bien maîtrisée mais certains changements de scènes sont abrupts, et j'ai trouvé l'ensemble un peu mou. Après, c'est un pilote, qui a pour vocation de présenter les personnages et leurs liens, ainsi que les différents lieux, donc j'espère que ça passera mieux par la suite. Après, niveau comparaison avec le bouquin... Je ne me rappelle plus bien, j'ai lu le bouquin il y a trèèèès longtemps maintenant mais en regardant la série, j'ai eu l'impression qu'ils ont trop voulu décrire les Dotrakhis comme barbares primitifs, et puis la scène de la consommation du mariage est trop... violente? Psychologiquement, du moins! J'attends quand même la suite avec impatience!

104
Au niveau des Dothrakis, c'est assez semblable au livre, notamment
► Afficher le texte
Après c'est un peu la difficulté de ce genre d'adaptation, dans les livres on a les pensées des personnages, dans la série on ne peut pas faire passer autant d'informations par les dialogues. Ne serait-ce que pour le passé
► Afficher le texte
, mais on ne sait pas encore tout de la réputation de celui-ci, alors que dans le livre, on le sait
► Afficher le texte
. Du coup ça devrait arriver au compte-gouttes.

105
Pourriez vous penser à mettre des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les livres s'il vous plait ? :( Je crois que jusqu'à ce que je les lise je vais éviter les sujets Trône de Fer...

106
Yeah! J'ai finalement vu le premier épisode! Ouf, j'avais commencé à craindre que je serais déçue, mais pas du tout! L'adaptation est finalement très bien réussie et j'ai particulièrement aimé les scènes ajoutées, qui n'étaient pas dans les livres à l'origine (le dialogue
► Afficher le texte
), qui donnent plus de "backstory" aux personnages tout en restant dans l'esprit des livres. Et ahhh les petits direwolves!! Ils sont tout mignons! (Dommage qu'on ne les voit pas plus.) J'aurai aimé aussi voir un peu plus de Theon (je suis l'une des rares personnes au monde qui aime bien son personnage loll) mais ce n'est après tout que le premier épisode... :PVivement la suite! Et Team Jaime FTW! :wub:

107
Je viens de le voir, et dans l'ensemble je crois que j'ai tout compris, mais certains personnages ont de ces accents !!! la vache, j'ai du écouter deux fois pour comprendre !sinon l'adaptation est plutôt réussie je trouve, comme dans le livre, j'adore Arya ! et je n'apprécie pas Sansa !! :sifflote:
► Afficher le texte
Par contre je suis un peu déçu pour
► Afficher le texte
... le prologue me donne des sueurs froides à chaque fois que je le lis et là... non, pas assez effrayants...Daenerys est plutot réussie, j'avais des doutes, mais je trouve qu'elle colle bien au personnageGros point négatif : quel horreur ce générique !!! c'est quoi ce Mur en escalier, alors qu'en vidéo il est bien lisse comme il faut !arghhhh vivement le deuxième épisode !

110
Les audiences devraient arriver demain, mais les première estimations ont l'air de dire que le pilote ne battra pas de records, et notamment celui de Boardwalk Empire. Rappelons toutefois que HBO ne se soucie que très peu des audiences vu que leurs séries ne sont pas coupées par de la pub. Rappelons aussi que True Blood a commencé à 2 millions et est maintenant la série la plus regardée de HBO (d'ailleurs, la promo de Boardwalk Empire a pu pas mal s'appuyer sur les soirées True Blood).

111
Pas grand chose de nouveau à dire perso.Les acteurs sont à leur place, le décor est réussi. Ça ne correspond pas forcément à ce que j'ai en tête quand je lis les bouquins, mais tout reste cohérent.Ce premier épisode reste juste une mise en place, j'ai trouvé ça bien, rien de transcendant, mais j'attendais pas à plus pour l'instant. Je me souviens bien du début du cycle, c'est plus loin dans la saga, ou je mélange les moments et j'ai oublié certains éléments.Content de retrouver certains persos. J'aime bien la ptite bouille d'Arya, qui correspond bien au perso.

113
Alors je n'ai pas lu (pour le moment) le trône de fer, j'ai vu le premier épisode cette aprem. j’espère que les livres ne seront pas spoil ici (bouh! :))Un gros paquet de personnage sont introduit durant cet épisode,ne connaissant pas l'histoire, j'ai quand même un peu de mal à voir qui est qui, qui fait quoi, surtout que je vous soupçonne d'employer des surnom / diminutif pour me compliquer la tache. Un complot! J'ai quand même bien accroché, on sent quand même que c'est un épisode d'introduction / mise en place, j'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose, un jolie cliffhanger à la fin, histoire de nous faire revenir la semaine prochaine.Concernant l'age de Daenerys (danny?) mais aussi d'autre "jeune" qui serait donc plus vieux dans la série que dans le livre. Moi ça ne m'a pas choqué (pour rappel je connais pas les livres). Je pense que se pose ensuite des problèmes légaux (temps de travail d'enfant) et de lobby (skins US par exemple)... J'imagine à peine ce que risque HBO à faire joué Daenerys par une actrice mineure... Donc je suppose que ensuite pour une histoire de cohérence vieillir de 3 ou 4 ans tous le monde ne pose pas trop de problème.Bref vivement dimanche prochain.

115
Plutôt très sympa ce premier épisode, qui pose effectivement les bases. D'où une certaine lenteur c'est sûr mais il faut penser à ceux qui n'ont pas lu les livres.Les personnages sont plutôt très convaincants ...Quant aux générique, s'il fait à un rendu un peu trop informatisé à mon goût, il me fait penser à des jeux de stratégie avec des briques (ce qui n'est pas si mal vu que ca finalement)

116
Moi j'aime bien ce générique, avec les petites armoiries devant chaque nom d'acteur :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

117
Vu. Bon beaucoup aimé même si j'avais déjà vu les 14 premières minutes.Après je suis pas dans un état estatique non plus. Je les ai vu comme si c'était "normal" faut dire que j'attends ça depuis 4 ans, lu les bouquins 4 fois moi qui relis jamais de livres et que j'ai tout regardé ce qui est sorti (sauf dans les derniers 15 jours).Je suis franchement épaté du travail fait au niveau dialogue déjà, le nombre de phrases reprises telles quelles du livre (en anglais) est ahurissant, même si les scènes diffèrent pour des raisons évidentes c'est un super travail de fait
► Afficher le texte
Pour Daenarys, je ne la trouve pas trop vieille
► Afficher le texte
Mais je ne l'ai jamais aimée et ça ne change rien, je trouve l'actrice un peu trop monolythique perso, j'aurais préféré tamzin merchant je pense.Le jeu d'acteur est vraiment très bon, je pense principalement à Arya, Jaime, Bran, Tyrion. Un peu moins convaincu par Jon, Benjen et Catelyn.Je suis un peu déçu par le prologue aussi, je pense que beaucoup de gens ne vont pas regarder la série à cause de lui
► Afficher le texte
par contre le marriage je trouve à l'inverse qu'il n'est pas assez violent
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pour les audiences ça ne m'étonne pas vraiment, je ne m'attendais pas à un succès populaire, le premier bouquin est lent et difficile à vendre déjà en livre de plus aucun moyen qu'une série fantasy puisse concurrencé une série sur l'amérique profonde.Pas fan du générique non plus même s'il est très bien fait. La musique manque un peu de panache aussi, sauf lors de l'entrée du roi à winterfell;

118
Je me rends compte que ça fait au moins 10 ans que j'ai lut le 1er tome...et pourtant je m'en souviens encore très bien dans les grandes lignes, bien plus d'ailleurs que certains tome suivant. Bref, toujours pas pu voir ce 1er épisode, bien hâte quand même.

119
vu hier soir de mon coté le générique est bien mais sans plus ...Ned et Robert sont vraiment biens , Catelyn aussi, Cercei et Jaime nikels mais le meilleur est tout de même Tyrion !Jon, on l'a déjà dit, fait un poil trop jouflu, on ne sent pas trop ses sentiments non plus, ça , ça vient du fait qu'on a pas accès aux pensées contrairement aux livres ...Robb , je sais pas ce qu'il fait de ces nuits ou ce qu'il prend comme came mais il a vraiment de grosses cernes ! il parle pas beaucoup non plus mais ça c'est du à son caractère de Stark !Joff, Sansa, Arya et Bran sont tout simplement parfaits !Illyrio, Drogo, Viserys bien bien aussi et Dany n'a pas encore le charisme qu'on lui connait par la suite ...le mariage est non pas raté mais en dessous des espérances qu'on lui prétait ! la partie finale est coupée il me semble et je trouve ça vraiment dommage ... si ça a été filmé , je pense qu'il serait de bon ton de le mettre en bonus dans les DVD !

120
Vu aussi, et adoré ! Je vais pas revenir sur les petits détails qui m'ont moyennement plu (et qui sont grosso modo les mêmes que tout le monde), mais j'ai retrouvé dans la série l'esprit du livre (pour une adaptation, ça compte !), et j'adore tous les personnages (Jaime en tête :wub: et un petit faible pour Robb aussi, j'aime bien le côté mystérieux du mec qui parle quasiment pas). Je trouve que c'est bien construit, bien réalisé, bien interprété et bien en cohérence avec le roman, et même si parfois, les transitions entre les scènes sont un peu maladroites, pour moi le challenge a été relevé avec brio, et je n'ai qu'une hâte, voir la suite !