521
Très jolies images :P surtout celle avec Osgiliath et Minas Tirith en arrière-plan. J'aime beaucoup ce genre de plans larges, comme ceux d'Edoras ou quand Aragorn arrive au Gouffre de Helm dans TTT. Mais celle de l'arrière de Minas Tirith n'est pas mal non plus B) quel niveau de détail !

523
Eh bien moi je découvre les 3 images en même temps, et, pour changer, je trouve qu'elles sont toutes vraiment très belles :mrgreen: !Tant la 1ère, en vue d'ensemble, que la 2ème, où l'on peut bien détailler Minas Tirith, et enfin la 3ème, où on peut voir Eowyn bien mal en point :( . (mais c'est bien le bras d'Eomer qu'on voit contre elle ? Il ne me dit rien :huh: . En tout cas merci pour ces photos :)

524
Pour tout dire, j'ai du mal à m'habituer à l'absence complète d'habitations isolées et de faubourgs un peu dispersés autour de ces villes. Si l'explication à cela est le fait que des maisons isolées seraient vraiment trop à la merci des razzias d'orques, alors pourquoi Osgiliath n'est-elle pas ceinte de hautes murailles tout comme Minas Tirith ? Denethor se moque vraiment du monde quand il reproche à Faramir de ne pas avoir réussi à défendre cette cité, car elle est indéfendable ! N'est-ce pas le boulot de tout intendant qui se respecte de faire le nécessaire en matière d'architecture défensive ? :P En outre je me demande bien pourquoi cette capitale a été bâtie si loin de toutes surfaces cultivées apparentes.. pas d'élevage non plus.. Les gondoriens seraient-ils friands seulement d'herbe à steppe et de cailloux ?Dans la lancée, il me semble bien que la présumée 'vue de l'arrière de Minas Tirith' ferait en fait un bon candidat pour.. les maisons de guérison ! Mais chut, si c'est bien le cas, cette image serait un spoiler.. En tout cas l'endroit est absolument superbe, et j'attends encore de voir les Havres gris en vue aérienne pour décider lequel est mon préféré ;) J-9 !!!

526
C'est normal vu qu'elle est trés trés petite... :) Je rejoins absolument ton analyse milieuterrien, mais en l'occurence ici pour parler des nouvelles images, on a "confirmation" que c'est bien Eowyn qui est trouvée par Eomer, même si personne n'en doutait, et que les maisons de guérison sont bien situées à l'arrière de la cité blanche... En tous c as, elles sont magnifiquement mises en valeur si tel est bien le cas!!!! :rouge:

527
C'est pourtant vrai ! En agrandissant l'image j'ai fini par repérer la grande dent rocheuse de Minas.. J'étais persuadé que la cité était plaquée contre la paroi, comme Helm.. Mmm vivement la maquette alors, mais tant mieux si ce sont bien les maisons, car j'en aurais bien besoin pour revoir mes dioptries moi.Sinon vous avez raison ! J-10 ! ;)

529
Quelle avalanche d'images, merci! :o ;) J'aime bien celle d'Eowyn, et celles avec le Roi-Sorcier. En revanche, celle de Légolas est spéciale (avoir la bouche un peu ouverte, comme il le fait, ça fait bizarre, mais bon...)

530
oui Légolas avec sa bouche ouverte est assez comique... trés loin du fier elfe de la forêt noire!!!! :D j'aime bien aussi Eowyn toute décoiffée, elle a un regard de folle pas possible!!!! :blink: Bon je suppose que c'est plutôt un regard plein de douleur face à la mort de Theoden :huh: , mais prise en photo comme ça c'est assez marrant à voir!!! :lol: éhé et Gimli avec toutes ses choppes!!! Ca c'est une scène que j'ai vraiment hâte de voir, le concours entre Gimli et Légolas, ça promet!!! :joss:

533
Je viens de me rendre compte que c'est sans doute grâce à lui que j'ai découvert Elbakin.net : j'aimais tellement les photos extraites du SDA que c'est en cherchant un site en proposant que je suis tombée ici... C'est bien triste :(

534
C'est clair qu'il a fait un excellent travail, qui restera sans doute dans les mémoires de millions personnes !Certains de ses clichés auront longtemps orné les murs de ma chambre en tout cas ;)Moi je m'étais décidée à lire le sda après avoir découvert les photos du Mont Venteux... je pense que ça devait être de lui aussi... Les Nazgûls, les hobbits et l'atmosphère générale qui se dégageait de cette scène m'avait fait tilter...Y'a souvent des gens qui travaillent un peu dans l'ombre comme ça, puis on se rend compte que sans eux rien n'aurait vraiment été pareil au final.