1
Bienvenue !Il me semble important de créer un sujet où les membres de l’association puissent expliciter la raison de leur adhésion à l’association. S’agit-il d’un moment d’égarement passager (temporaire ou durable…détail important pour prévoir les possibles ré-adhésions :D ) ? Est-ce de la curiosité ? Est-ce une envie incontrôlable de changer le monde de la fantasy ?...Et quelles sont vos envies, vos attentes, vos passions,…vis-à-vis de l’association ?A vous la parole ! :)

3
Pour moi, c'est Luigi qui a achevé de me corrompre :D . J'étais déjà bien interessé, puis il m'a achevé un vendredi soir :p . Je me suis inscrit pour Elbakin et pour l'asso' et surtout pour la fantasy :) , pour la promouvoir et pour la montrer tel qu'elle est vraiment.Et puis pour faire aussi plus partie de la vie d'Elbakin.Voilà :) .

4
Pour réduire ma cotisation au site ;) Plus il y en a qui cotise moins j'ai besoin de payer :PDésolé, Manu m'a volé ma réplique :DMais bon, depuis le temps que je suis sur le site et l'investissement que c'est devenu au fil des années, c'était somme toute logique.

6
A mon tour. J’ai adhéré :- pour soutenir le site, qui possède un contenu méritant d’être conservé et enrichi.- pour dépasser le niveau « virtuel » des échanges du forum (même s’ils sont ô combien intéressant) et aborder la fantasy différemment.- pour casser les nombreux préjugés existants sur le genre (Sda, Harry Potter, Conan, Eragon,…et cela, quelque soit la qualité des œuvres citées ;) ), et qu’il n’est pas uniquement destiné aux enfants et adolescents. Bref, montrer que l’imagination, le merveilleux sont des domaines dont beaucoup d’adultes se coupent : tourner le dos à ce qui devient le privilège de la jeunesse n’est en rien une preuve de maturité à mes yeux. :( - par conviction, car je pense que le rôle des associations dans la société est souvent négligé et cela quelque soit le secteur où elles interviennent. - par curiosité, car je n’avais encore jamais adhéré à une association basée sur net, et qu’il s’agit d’un défi qui mérite d’être relevé. :)

7
Je me suis inscrite pour soutenir le site. :) Je ne suis plus trop présente maintenant, mais il y a quelques années, une journée sans Elbakin, c'était dur! Alors, j'ai trouvé que c'était une démarche logique de m'inscrire pour soutenir cette idée d'asso même si je n'ai pas vraiment le temps et l'esprit à m'impliquer... :( Mais c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas... :D

8
Mon premier message sur ce forum sera pour me justifier :) J'ai adhéré à l'association, tout simplement parce que ça me paraissait la moindre des choses de soutenir le site vu que je profite bien de lui et de son riche contenu. Je souhaiterais aussi essayer de m'impliquer un peu plus, même si mes autres activités rendent cette belle résolution pas très facile :(

9
Alors j'ai adhéré hier car :- le paiement en ligne !!- je connais les tenanciers, et d'autres adhérants.- soutenir le site, 10 euro c'est rien.- donner des idées (j'en ai des fois), donner mon avis.- j'ai de nouveau l'accès au site du bureau, ce qui me permet de lire le forum et passer plus souvent sur le site (par contre vous avez écrit trop de chose, j'ai passé l'après midi à rattraper le retard ;))- essayer de donner plus de temps au site, car il le mérite.- accessoirement mon implication dans la guilde pour LotroEt surement beaucoup d'autres bonnes raisons qui ne me viennent pas l'esprit.

10
Moi aussi j'ai adhéré par le paiement en ligne. Et ce pour deux choses principalement :La première pour soutenir le site, 10 euros c'est franchement rien du tout comparé à ce que le site nous donne et au boulot qui y est abattu.J'aurais pu faire un don ou acheter des produits de la boutique, mais la deuxième raison intervient, celle que je trouve géniale l'idée d'une association concernant la fantasy.Alors en attendant de pouvoir faire plus, elbakiniens, elbakiniennes salutations :)

11
Et bien moi j'ai adhéré, bien que je sois un membre relativement récent, par amour de la fantasy bien sûr et des personnes qui en lisent (quand je vois tout ce que j'ai pu obtenir comme informations sur elbakin et d'autres sites sur ce même domaine... merci!).Donc si je peux apporter à présent ma petite pierre à l'édifice cela serait un grande joie pour moi.Voilà tout!

12
Je crois que tout a déjà été cité plus haut, la passion de la fantasy et la volonté de la voir reconnue à sa juste valeur et sans préjugés ;)apporter ma pierre à l'édifice, même si elle est toute petite, et puis m'impliquer un peu plus :)

13
à moi, à moi : j'ai adhéré parce qu'il fallait un cobaye...une intelligence dans ce groupe (c'est là qu'on voit à quel point la réplique de Pippin est grotesque p:), parce qu'elbakin.net, c'est un peu plus que ma deuxième maison et qu'une bonne partie de ses membres sont un peu plus que des amis, et que je me rattrappe comme je peux de ne pas avoir été du début de l'aventure (mais comme j'avais pas internet en 99, je me dis qu'il faut bien être là maintenant).

14
Oui, ce serait bien ! :) Ca mettrait les causes de l'inscription. Par exemple pour ceux qui se demandent si aimer la fantasy passionnément suffit pour pouvoir s'inscrire à l'asso. ;)

15
Bonjour à tous.Je viens juste d'adhérer à l'association par le biais du payement en ligne. (très pratique d'ailleurs :))Mes raisons sont multiples :Déjà, j'adore la fantasy !Ensuite, ca permet d'aider financièrement l'association, et donc le site elbakin.net, qui est une source d'infos très riche sur lequel j'adore passer du temps :).Je me dis aussi que j'aimerai bien pouvoir vous donner quelques coups de mains de temps en temps (peut-être plutot coups de claviers et souris dans notre cas :)), à hauteur de mes compétences et mes disponibilités :).Bref voilà, j'attends d'avoir tous mes droits pour pouvoir voir tout ce qui se cache dans la partie privée de ce forum.

17
Par curiosité et parce que j'aime bien Elbakin depuis quelques années (et j'attendais le paiement en ligne, puis, comme il a été mis vers fin 2007, la nouvelle année).