1
Comme les Utopiales ou le Salon du Livre de Paris, voilà une manifestation annuelle qui mérite bien un sujet propre ! :)En tout cas, Linaka est bien arrivée sur place, je vous le confirme. ;)

6
Il y a beaucoup de monde ? Le cadre du festival est grand ?C'est toujours pareil, quand on n'est pas sur place, difficile de se faire une idée...

7
Ne t'inquiète pas, je vais faire un compte-rendu complet du festival ;)Mais il y a pas mal de monde, oui, même si le cadre du festival est assez intime - mais suffisant pour les cafés littéraires et les conférences.Je quitte le festival demain, je pourrai commencer à rédiger tout ça après ;)

9
Oui j'ai un autographe de Robin, ainsi que de Sean - j'ai oublié d'en demander un à Tad, malheureusement.Des nouvelles de moi ou des articles? ;)Pour votre servante, elle est fourbue; j'ai dormi cinq heures par nuit pendant le festival, j'ai couru partout pendant la journée pour rencontrer des gens, prendre des photos, enregistrer des cafés, etc. Mais mes souvenirs sont tellement géniaux que j'en crois à peine ma mémoire!Des nouvelles des articles: comme je ne sais pas charger les photos moi-même (je devrai pouvoir apprendre) et que je trouvais difficilement le temps de les envoyer, elles ne sont toujours pas parues, mais.....attendez-vous à une surprise! ^^ :sifflote:La transcription va me prendre du temps mais je commence dès cet après-midi. :)

11
Merci Linaka d'avoir ainsi sacrifié tes nuits de sommeil pour rapporter aux pauvres elbakiniens qui ne peuvent pas être sur place un compte-rendu détaillé du salon :pJe l'attends avec impatience ainsi que les photos :)Tanis

13
J'ai mis mes grosses pattes dans le cambouis de la machinerie Elbakin; l'édito est en plus petit que d'habitude, sans doute à cause de la longueur de mon discours :rouge:La citation d'aujourd'hui est en fait une dédicace de Sean sur mon exemplaire de "Une mer sans rivage"; je trouvais que ma traduction en français était beaucoup moins poétique, mais la voici pour les non-anglophones:"La mer est toujours la vie, une vie sans limites"Voilà, je retourne à mes transcriptions ;)

16
Merci pour la suite des photos en attendant le compte-rendu de la 1ère journée. La fresque a l'air de rendre vachement bien. Et tous les auteurs avaient l'air disponibles et souriants. Ca avait l'air vraiment chouette comme salon :)Tanis

17
Merci beaucoup Tanis ;)En effet les auteurs étaient très très dispos et très très souriants; c'est vraiment la meilleure ambiance que j'aie vue jusqu'ici sur un festival.Dites-donc, Elbakiniens, si ça continue, je ne vais donner les articles qu'à Tanis, qui est la seule à y réagir! ;) :D

18
Merci pour les photos et le contrendu, sa a du être une super expérience :oC'est bien que des auteurs outre Atlantique puissent rencontrer leurs fans !Si j'y étais allé, j'aurai dédicacé tous mes assassin royal, aventuriers de la mer, et j'aurai bu les paroles de Bernard Werber ;) D'ailleurs, quels sujets présentait-il (ce qui t'a marqué ;)) ? J'ai trouvé la fresque sympa aussi, surtout le nain :lol:Belle brochette d'auteurs, mais j'ai pas encore lu leurs livres, sa ne saurait tarder ...

19
Merci à toi, Linaka, pour ce reportage "comme si vous y étiez"! :D Je n'ai jamais eu la chance d'aller dans un des festivals! :( Est-ce qu'on y rencontre de nouveaux auteurs? Et si oui, comment fait-on connaissance avec leur œuvre?