43
Une aventure dans un Japon médieval, un système de magie original, et une suite qui ne perd pas de son intérêt ??Sans oublier une critique positive et encourageante d'Elbakin ?Bon, sans hésiter, je note cette trilogie dans mon listing :) :D

46
Un second tome difficile à terminer de par la lourdeur de l'écriture et les nombreuses longueurs qui parsèment le récit. Le monde créé et développé ici par Wooding est très intrigant avec un mélange d'oriental et d'occidental, des coutumes particulières, la politique complexe des baraks et l'usage parcimonieux et judicieux de la magie (aberrants, tisserands, prophéties...). Ce pays fleure bon le mystère et l'antiquité! De plus, les personnages sont vivants, contrastés avec leurs motivations particulières, leurs problèmes personnels et leur volonté de servir une grande cause: tout cela concourt à les rendre attachants pour la plupart. Mais tout cela est plombé par les défauts relevés ci-dessus qui m'empêchent de m'enthousiasmer pour le cycle. Je lirai le tome 3 avec intérêt mais aussi une certaine réticence. C'est dommage car certains trouveront leur compte dans cette trilogie et ses qualités restent indéniables. :(

48
C'est vrai que les deuxième et troisième tome traine en longueur. Il aurait mieux valut un one shot un peu épais qu'une trilogie artificielle.Mais ça reste néamoins une bonne lecture.

49
Gillossen a écrit :Des longueurs ?Ce n'est tout de même pas ce que je retiendrais en priorité ! ;)
Non certes, on ne peut résumer le cycle à ses longueurs. Mais quand en dépit de l'histoire qui te tient en haleine tu n'as qu'une envie c'est de terminer le livre après des passages moins pertinents ou trop exhaustifs, eh bien on peut dire que c'est le sentiment qui ressort en premier après la lecture. Mon message a été rédigé juste après l'avoir finie hier soir et cette frustration me hante encore. Mon avis sera sans doute moins tranché dans quelques mois car encore une fois séparée de ses défauts l'intrigue est très bien construite avec un monde très "woman power" ... ;)

50
Je ne sais pas. J'ai trouvé des défauts aux romans, certes, mais de là à dire qu'on aurait pu se passer d'un tome entier, voire plus, c'est un pas que je ne franchirai pas. ;)Et je vais quand même suivre cet auteur d'un oeil, si ce n'est des deux yeux. ;)

51
Gillossen a écrit :Je ne sais pas. J'ai trouvé des défauts aux romans, certes, mais de là à dire qu'on aurait pu se passer d'un tome entier, voire plus, c'est un pas que je ne franchirai pas. ;)Et je vais quand même suivre cet auteur d'un oeil, si ce n'est des deux yeux. ;)
+1 : c'est une trilogie originale, avec plein de bonnes idées, et des relations complexes entre les persos.

52
Je viens de terminer cette trilogie sur un sentiment global positif. La lutte de Kaiku face aux Tisserands a été âpre de bout en bout avec son lot d'horreurs, de massacres à grande échelle et de morts douloureuses sur le plan personnel mais elle a finit par voir le bout du tunnel. Toujours écrite avec une plume admirable de réalisme, l'intrigue enchaîne les péripéties pour nous offrir un final explosif. On s'ennuie peu dans ce dernier tome et la fin arrive bien trop vite à mon goût pour pouvoir pleinement en profiter.Je ne sais pas ce qu'il va sortir comme prochain écrit, mais je suivrai de près toute sles parutions de Chris Wooding qui a su s'éloigner de la lourdeur initiale que je reprochais à ses premiers écrits.

55
On a fait mieux en effet. Et j'ai du mal à voir le lien avec la série qui est plus orientale que ne l'indique cette couverture plus sombre (et qui ne déparerait pas de la couverture d'un Brent Weeks ou d'un SDA façon nazgul)l. ;)