121
Je dois lire le Magasin des Suicides pour le prix Biblioblog. Je vais pas tarder à me plonger dedans.Du même auteur, j'ai déjà lu et critique Je, François Villon que j'ai trouvé formidable. Certes il faut se faire à la plume et au vocabulaire utilisé. Certes le livre n'est pas pour les âmes sensibles ni les pudibonds, mais quel plaisir !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

122
La lune perdue - Jimmy Liao
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Q8NKVi83L._SS500_.jpg
la lune tombe et oublie, le monde ne tourne plus très rond ... si ce n'était le petit garçon qui la ramassemerveilleux album ! :)PS : merci Claire pour m'avoir fait découvrir cet auteur et ce conte en particulier ;)

123
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41S0Z2EMCHL._SL500_AA240_.jpg
Poursuite de l'œuvre d'Ellis avec Glamorama donc. Et je comprends pourquoi zedd n'a jamais réussi a le terminer ! :)C'est le roman de l'auteur que j'ai le moins apprécié, mais paradoxalement c'est celui que j'ai le plus envie de relire, parce que je suis sur que je suis passé a coté de nombre de détails. L'histoire de Victor Ward (vu dans les Lois de l'Attraction), top-model en train de monter une boite a New York, qui va être embringué dans une histoire de terrorisme et de tortures menées par un groupe de mannequins. Le bouquin pousse l'aspect schizo d'American Psycho encore plus loin, a tel point que l'on ne sait plus s'il faut croire le perso principal (pourtant narrateur), tant il semble sombrer dans la folie pure (Réalité ? Tournage d'un film ? Ou même plus tordu est-il vraiment Victor Ward ?). Très difficile a suivre mais toujours passionnant, traversé de fulgurances mais aussi par moments très énervant, Glamorama est assurément un livre qui ne laisse personne indifférent (et les avis sont naturellement encore plus partagés que pour American Psycho). Encore une fois difficile de bien en parler sans spoiler, alors lisez-le ! :)(Et maintenant c'est parti pour Lunar Park !)

124
Je viens de finir La Saga de Hrolf Kraki de Poul Anderson.Un vrai plaisir.Au VIème siècle, le Danemark est gouverné par les héritiers de la famille Skjoldung. On suit tout d'abord le destin de Hroar et Helgit, frères qui vont unifier le Danemark. De Helgit naîtra Yrsa et de leur union incestueuse involontaire (comme Arthur et Morgane) naîtra Hrolf.C'est un Danemark de légende qui est dépeint, où les Nornes forgent le destin à leur guise et où les Skaldes sont les porte paroles des dieux.C'est l'époque de Beowulf (que l'on croise dans le roman) et des hauts faits. Un véritable hymne à ces hommes du nord méconnus.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

125
J'ai récement fini L'Histoire du Juif Errant de Jean d'Ormesson :)
http://biblionet.pessiot.net/images/livres/histoire%20du%20juif%20errant.jpeg
C'est le récit de l'Histoire avec un grand H, vécu par un juif, immortel car ayant refusé de raffraichir le Christ durant son calvaire ... Il erre donc (d'où le titre :lol:) de par le monde, vivant les grands moment de l'Histoire (de la chute de l'empire romain jusqu'à la Berezina avec Napoléon) et par conséquent, il connait chacunes des facettes de l'Humanité et... de l'âme humaine. Alors il se confie à nous, pour conter son histoire, qui est la Nôtre.Une lecture fascinante :)

126
j'ai fini le précédent, et donc changement de registre
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/76/World_War_Z_book_cover.jpg
Impressionant, non parce que c'est un truc de zombies, mais parce que c'est crédible pas au niveau des zombies hein (encore que, je vois mon voisin là ...) mais au niveau humain psychologie, réaction des gens, stupidité de certains. Vraiment bien fichu (si le film est de ce niveau, ça promet)La lecture du guide survie avant est un plus agréable :p

127
@ Coeurdechêne : Il me semble bien qu'il y a un sujet en section Fantasy consacré à Hrolf Kraki, si tu veux y reposter ton message et voir les avis des autres forumeurs ;)

130
:lol: Enorme la BD XDSinon, en ce moment, c'est Les Méditations poétiques de Lamartine, pas passionant mais utile comme référence pour le bac de français^^

133
Je viens de finir le dernier roman de Louise Cooper, j'ai fais une recherche mais n'ai vu aucun sujet critique le présentant. Je ne sais donc pas où en parler... Alors voila, dans le doute (et comme j'avais déjà fais un impaire avec ma critique de Fetjaine), je mets ici le lien où j'ai écris ma critique...Bonne lecture :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

134
En ce moment c'est "Les Croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51556TRQP6L._SS500_.jpg
Récit basé sur les textes des historiens et chroniqueurs arabas de l'époque, c'est plus qu'instructif.

135
Effectivement, j'ai un bon souvenir des Croisades vues par les Arabes. Mais j'en ai un encore meilleur (plus romancé) de Léon l'Africain du même auteur.

137
Le tableau du Maître Flamand par Arturo Pérez-ReverteSynopsis :
Sur la toile, peinte il y a cinq siècles, un seigneur et un chevalier jouent aux échecs, observés depuis le fond par une femme en noir. Détail curieux : le peintre a executé ce tableau deux ans après la mort mystérieuse d'un des joueurs et tracé l'inscription : "Qui a pris le cavalier ?", également traduisible par :"Qui a tué le chevalier ?"Tout cela n'éveillerait que des passions de collectionneurs si des morts violentes ne semblaient continuer la partie en suspens sur la toile. Et c'est ainsi que l'histoire, la peinture, la logique mathématique viennent multiplier les dimensions d'une intrigue elle-même aussi vertigineuse que le jeu d'échecs.
Un très bon thriller qui est abordable même pour les novices en peinture et en échecs car les explications sont très bien faites et l'intrigue passionante ;)seul hic, j'avais trouvé dès la moitié du roman qui était l'auteur des crimes. Mais bon, ça ne m'a en rien gâché le plaisir ^^A lire, on passe un très bon moment.

138
Faith a écrit :Le tableau du Maître Flamand par Arturo Pérez-Reverte
C'est un bon bouquin. J'adore cet auteur, qui nous plonge dans des enquêtes au coeur de l'histoire, avec des éléments plus ou moins réels/réalistes, surtout dans ces autres bouquins (Le club Dumas, La peau du tambour,Le maître d'escrime).
Faith a écrit :seul hic, j'avais trouvé dès la moitié du roman qui était l'auteur des crimes. Mais bon, ça ne m'a en rien gâché le plaisir
J'avais trouvé la réponse, pour le maître d'escrime bien avant la fin aussi :). Mais je rassure ceux qui voudrait le lire, on peut être amener à douter, et le style de l'auteur et la manière dont les choses sont amenées qui sont intéressantes.Il est souvent comparé à Dumas, à lire si vous aimez le genre :)

139
C'est justement ce qui m'a surprise car, étant pratiquement sûr de l'identité du coupable, on en vient quand même a douter à cause du caractère apparent du personnage. Et puis la discussion et l'explication finales sont très intéressantes ;)

140
J'ai également eu l'occasion de lire Le Tableau du maître flamand et j'ai été très déçue : ce que je demande à ce type de livre c'est de me tenir en haleine du début à la fin et d'apporter une révélation finale inattendue, mais là comme vous tous j'ai deviné dès la moitié du bouquin qui était le coupable... Un peu ennuyeux.